Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur meilleur plasma

Message » 24 Déc 2005 13:40

Bonjour,

je souhaite acheter un écran plasma mais comme je n'ai aucune connaissance sur le sujet, j'hésite un peu. Je sais seulement qu'il me faut un écran entre 100 et 110cm de diagonale.
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le must, actuellement, serait soit

Panasonic TH-42PV500

Pioneer PDP 436 XDE (est-il vraiment plus intéressant que le 436FDE ?)

Hitachi 42PD7200

Est-il préférable d'attendre encore un peu pour avoir des écrans LCD de 42 pouces qui auraient une meilleure résolution ?

Merci de me donner un avis éclairé sachant que j'ai un budget autour de 3500€ et que je souhaite un maximum de connectique. :wink:
Dernière édition par DIOU le 26 Déc 2005 15:58, édité 1 fois.
DIOU

Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:04

Message » 25 Déc 2005 20:50

up
DIOU

Message » 25 Déc 2005 21:02

DIOU a écrit:Bojour,

je souhaite acheter un écran plasma mais comme je n'ai aucune connaissance sur le sujet, j'hésite un peu. Je sais seulement qu'il me faut un écran entre 100 et 110cm de diagonale.
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le must, actuellement, serait soit

Panasonic TH-42PV500

Pioneer PDP 436 XDE (est-il vraiment plus intéressant que le 436FDE ?)

Hitachi 42PD7200

Est-il préférable d'attendre encore un peu pour avoir des écrans LCD de 42 pouces qui auraient une meilleure résolution ?

Merci de me donner un avis éclairé sachant que j'ai un budget autour de 3500€ et que je souhaite un maximum de connectique. :wink:

Si tu as le budget: Pioneer XDE sans hésitations !
djmanu

Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18

Message » 25 Déc 2005 21:05

Si tu veut un max de connectique , interesse-toi au Pioneer 436 XDE avec entrée PC , S-video , YUV , 2 HDMI, 3 péritels , optique .... un must dans le genre .

Perso j' ai choisi le 436 FDE , il arrive semaine prochaine mais j' ai eu beaucoup de mal à trancher entre le Pana et le Pio ! :roll: ( j' hésite encore :-? )
JACKSLATER91

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 25 Déc 2005 22:50

bonsoir
moi ayant pu la chance a mainte reprise de pouvoir tester les pio et pana en 43 et 50 et le pio un un bon cran au-dessus cet mon avis perso.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 26 Déc 2005 1:45

video man a écrit:bonsoir
moi ayant pu la chance a mainte reprise de pouvoir tester les pio et pana en 43 et 50 et le pio un un bon cran au-dessus cet mon avis perso.
@+
dom

Si le prix du Pana etait moins élevé je comprendrai les hésitations mais entre le design, l'image et les connectiques aucune hésitation!
De plus le PV500 a quelques problèmes de marquage ...
djmanu

Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18

Message » 26 Déc 2005 15:08

merci à tous ceux qui m'ont répondu
cela confirme ce que je pensais et je vais me laisser tenter par le Pioneer!

le seul probleme c'est qu'il est apparement difficile de le trouver en dehors des sites internet

est ce parcequ'il est trop récent ?

et sinon, quel est le site internet le plus fiable , tant pour les prix , les délais de livraisons que pour le service apres-vente ?

merci
DIOU

Message » 26 Déc 2005 17:14

je suis d'accord pour le match entre le Pio et le Pana, le Pio est un (léger) cran au dessus même si (problèmes mis à part), le Pana est déjà merveilleux, enfin je trouve :o

djmanu ► t'es sûr pour les problèmes de marquage du Pana ?? :roll:
je sais par contre que le modèle 42" a des soucis qui n'existent pas sur le 50" mais si tu t'intéresse au topic dédié aux PV500, tu verras qu'il y a tout de même de nombreux utilisateurs très contents de cet écran :wink:

DIOU ► étant donné ton budget, l'achat raisonnable (surtout si tu veux t'équiper de matos HDMI par la suite) serait plutôt le Tachi. Il est à 3000 Euros maxi donc tu ferais des économies :mdr:

Niveau connectique, il est aussi ultra fourni : 3 péritels (dont 2 RGB), 1 YUV composante, 1 Composite, 1 S-Vidéo, 1 HDMI, 1 VGA et 1 DVI (y'a même une sortie Composite).
Les connexions sont sur l'écran, pas de boîtier déporté comme sur le Pio. C'est vrai que c'est un peu serré tout ça mais on arrive à faire les branchements en s'y donnant la peine ( :mdr: )
Les HP sont détachâbles comme sur le Pio et il a en plus un pied motorisé pour le tourner de 30° via la télécommande.
Son design est sublime (goût perso), assez proche du Pio mais avec un entourage gris au dessus de l'entourage noir "granité" de la dalle.

question qualité d'image, sans vouloir être prétentieux, je le trouve aussi bon que le Pana et le Pio, très bonne coloration générale (sauf quelques rouges) et une précision et une définition d'image de très haute qualité.
Je le trouve également moins exigeant sur les sources. Même en qualité moyenne, le rendu est assez impressionnant (testé et approuvé personnellement avec une parabole analogique en Composite, ça reste très beau).
Sa seule faiblesse est son niveau de contraste en 1000:1, donc noirs légèrement gris mais personnellement, ça ne me choque pas plus que ça.

donc voilà, c'est pas pour te faire douter d'acheter le Pio (qui est un excellent investissement, je n'en doute pas) mais je tenais à te donner ces précisions sur le Tachi.

Pour les indisponibilités du Pio, ça me surprend car mon revendeur habituel m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, en avoir plusieurs en stock qu'il n'arrive pas à vendre :(
Non pas pour des questions de qualité mais essentiellement à cause du prix (dissuasif dirons nous :roll: )
En gros, du super matos d'expo mais pour les fourguer aux clients... pas évident :mdr:

niveau sites onlines, je pourrais te citer la FNAC, Rueducommerce, LDLC ou Pixmania mais, personnellemment, pour un tel achat, je préfère aller en boutique et négocier avec une personne physique (surtout la garantie).
maintenant, de nombreuses personnes ont acheté leurs Plasmas sur le Net et ont été très satisfaits, y'a pas de soucis !

Bon achat (averti) à toi ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 27 Déc 2005 15:17

Merci Chris lo pour tous ces renseignements.

je vais rester sur le Pioneer et négocier ferme dans un magasin de proximité, Darty, Boulanger ou autre pour le service après-vente. :lol:
DIOU

Message » 27 Déc 2005 23:35

si t'achète un Pio chez ton revenduer, il va être très content :D

enjoy ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 28 Déc 2005 0:27

chris lo a écrit:si t'achète un Pio chez ton revenduer, il va être très content :D

enjoy ;)

bonsoir
oui mais si plus tard il veux se refaire une reprise cet lui qui sera content par rapport a d'autres.
@+
dom (qui a payer 900 euro sont 436xde, merci a mon revendeur )
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 28 Déc 2005 1:01

hummm fujitsu fait de tres bon produit pourquoi ne regarde tu pas chez eux ?

http://www.plasmavision.fr/pdf/FT-P42HTS40ES.pdf
dhea77

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message