Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur plasma panasonic

Message » 02 Jan 2004 21:21

Bonjour,

Que pensez-vous du panasonic Th-42pwd5ex qui est un plasma de l'année dernière ?

Merci pour vos réponses (achat imminent en vue)
yanno

Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:06

Message » 02 Jan 2004 22:03

Je dirais qu'il présente quelques inconvénients pour l'avoir vu :
pas d'entrée numérique
scintillement important
faible luminosité

Cependant il est possible de le trouver à des prix très attractif.

De quelle façon compte tu l'utilser (dvd, tv, jeux vidéo???)
Uniquement dans l'obscurité, en plein jour???
cyberbob

Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16

Message » 02 Jan 2004 22:17

Merci pour ta réponse

En fait, tu as raison,.

J'ai une offre interessante mais je ne l'ai jamais vu.

Je vais l'utiliser pour tous les usages (à un relativement faible taux) mais surtout comme télé de tous les jours ( j'ai noos : foot et ciné sont les programmes courant chez moi). A l'avenir, je l'utiliserai également de nombreuses fois avec des DVD (mon enfant aura l'âge de le faire)

Quant à la luminosité, elle est plutot faible chez moi !

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a pas d'entrée numérique (avec noos, c'est plutôt emmerdant) et pas de péritel non plus (je suis un parfait ignare en matière de connectique)
yanno

Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:06

Message » 05 Jan 2004 9:28

Je viens d'acheter un Th-42pwd6 (donc de l'année) après en avoir vu pas mal. Contraste 4000:1 (mesuré comment ?), pas de scintillement.
Comme il s'agit d'un matériel plutôt orienté professionnel, la connectique est un peu particulière. Dans mon cas (vendu avec carte additionnelle) : entrée écran de pc, s-vhs et composantes mais pas de péritel et donc Mediasat branche par la prise magnétoscope en s-vhs.
claudeF14

Inscription Forum: 12 Déc 2003 11:36

Message » 20 Jan 2004 15:19

Toujours aussi satisfait de mon Panasonic Th-42pwd6 après un mois d'utilisation.
Un détail cependant commence à m'énerver sérieusement : le décalage entre l'image et le son.
Est-ce du au traitement de l'image ? Les autres plasma ont-ils ce problème ? Existe-t-il une solution simple pour le contourner (sans introduire une ligne à retard pour le son, sans doute hors de prix) ?
claudeF14

Inscription Forum: 12 Déc 2003 11:36

Message » 20 Jan 2004 15:44

Je crois que c'est un problême récurent chez les panasonic série6 (non vérifier personellement) il me semble que des gens en parler sur av forum, je vais essayer de retrouver ça.

Ben il veut pas copier le lien mais en faisant search avec
panasonic audio delay tu trouveras des explications et solutions
cyberbob

Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message