Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin d'aide pour choix d'un plasma

Message » 06 Sep 2010 20:06

entièrement d'accord avec avatar_3d. Etant donné que les sources ne sont pas toutes HD, le HD ready se justifie pleinement. Après c'est une utilisation que tu fait. Si, comme la grande majorité des gens, c'est pour regarder la TV en SD le hd ready est valable. Si tu ne regardes que des blu ray là effectivement...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:07

AlfredL a écrit:Bonsoir,

Si le téléviseur n'est pas full HD 1080, laisse tomber (=> HD ready est obsolète).

des messages comme celui là sont inutiles. Ils n'aident en rien le choix du demandeur.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:40

avatar_3d a écrit:
AlfredL a écrit:Bonsoir,

Si le téléviseur n'est pas full HD 1080, laisse tomber (=> HD ready est obsolète).


comment ça le hd ready est obsolète ? :idee: :roll: tu rigoles j'espère...tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son écran
si tu regardes principalement des sources sd (tnt, sat, dvd...) je vois vraiment ce que t'apporte un 1080p, au contraire tu étires l'image et tu la détériore, après faut plus de recul lol :idee: :wink:
perso si c'est pour voir 4 malheureuses chaines hd...et tout le reste en sd dvd compris...vois pas l'intérêt du 1080p

le 1080p est intéressant si tu donnes on va dire au moins 70% de HD à donner à manger à ton écran... :wink:


Choisir la HD c'est se tourner vers l'avenir... la preuve : tu vois encore beaucoup de téléviseurs HD ready dans les gammes des différents fabricants ?
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:17

donc effectivement pour moi le HD ready serait suffisant je pense.
mais maintenant je sais pas lequel choisir
il y a telment de choix :!!! :o
Monsieurkik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2010 12:18
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:21

en fait je regarde la tv à partir du décodeur de la sfr box ( aucune idée si c'est de la hd j'en doute)
et de temps en temps un dvd blue ray mais c'est pas fréquent
je dirais à vue de nez :
70% de tv de la sfr box et les film depuis mon ordi sur internet
20 % de ps3
10 de DVD blue ray

mon recul sera pas immense 4 à 5 metre tout au plus :roll:

ps : j'ai vraiment bien fait de poster un message avant de me lancer car je me rend compte que je n'y connais absolument rien !
merci à tous ceux qui répondent en tout cas
Monsieurkik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2010 12:18
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:43

Bonsoir Monsieurkik,

Même si, à l'heure actuelle la TV servira essentiellement pour de la SD, qui sait si dans un an les choses n'évolueront pas dans le sens inverse ?
Lorsqu'on achète actuellement un téléviseur, autant prévoir pour une vision à moyen et à long terme.
Par ailleurs, la TNT a quelques chaines (émissions sauf Arte qui a un canal HD en permanence) diffusant en HD.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:25

Un full hd ne prend tout sons sens que lorsque on regarde la tv de très près... A 4 ou 5 m prend un 50 HD Ready tu ne verras pas la différence... j'ai plusieurs fois regarder deux écrans côte à côte un 1080 et l'autre 720 avec source blu ray (dernièrement un X20 et un G20) sur une dalle de 42p les écrans réglés pareil, à partir de 2,5 m on ne voit plus de différences, il faut s'avancer à 2,20 m pour voir une nette différence... donc un 50 pouce à 2,50m ou 3m = Full HD (et encore avec la SD se sera moins bon qu'un HD Ready), au delà HD Ready... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:49

AlfredL a écrit:
avatar_3d a écrit:
AlfredL a écrit:Bonsoir,

Si le téléviseur n'est pas full HD 1080, laisse tomber (=> HD ready est obsolète).


comment ça le hd ready est obsolète ? :idee: :roll: tu rigoles j'espère...tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son écran
si tu regardes principalement des sources sd (tnt, sat, dvd...) je vois vraiment ce que t'apporte un 1080p, au contraire tu étires l'image et tu la détériore, après faut plus de recul lol :idee: :wink:
perso si c'est pour voir 4 malheureuses chaines hd...et tout le reste en sd dvd compris...vois pas l'intérêt du 1080p

le 1080p est intéressant si tu donnes on va dire au moins 70% de HD à donner à manger à ton écran... :wink:


Choisir la HD c'est se tourner vers l'avenir... la preuve : tu vois encore beaucoup de téléviseurs HD ready dans les gammes des différents fabricants ?


chaque année les constructeurs continuent de sortir leur gamme hd ready lcd et plasma :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:05

M-patrick a écrit:Bonsoir Monsieurkik,

Même si, à l'heure actuelle la TV servira essentiellement pour de la SD, qui sait si dans un an les choses n'évolueront pas dans le sens inverse ?
Lorsqu'on achète actuellement un téléviseur, autant prévoir pour une vision à moyen et à long terme.
Par ailleurs, la TNT a quelques chaines (émissions sauf Arte qui a un canal HD en permanence) diffusant en HD.


si dans un an les chaînes hd se sont multipliées alors il aura toujours une très bonne image et ce même sur un HD Ready surtout vu sa distance de visionnage et en plus il aura déja bien amorti son écran... :roll:
pour rappel la HD sur la tnt c'est 4 chaînes : TF1 HD, FR2 HD, ArteHD, M6 HD et vu ce qu'ils y diffusent, je doute fort que notre ami ait besoin d'y investir entre 1500-2000e surtout si on tient compte en plus des sources qu'ils utilisent majoritairement à la base : pour son utilisation un hd-ready est bien plus polyvalent et ce n'est pas une mauvaise acquisition même pour les 2-3 années qui viennent, l'avantage du hd-ready c'est qu'il sait faire tout très bien, c'est un bon mix sd/hd :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:09

REGISTLSE a écrit:Un full hd ne prend tout sons sens que lorsque on regarde la tv de très près... A 4 ou 5 m prend un 50 HD Ready tu ne verras pas la différence... j'ai plusieurs fois regarder deux écrans côte à côte un 1080 et l'autre 720 avec source blu ray (dernièrement un X20 et un G20) sur une dalle de 42p les écrans réglés pareil, à partir de 2,5 m on ne voit plus de différences, il faut s'avancer à 2,20 m pour voir une nette différence... donc un 50 pouce à 2,50m ou 3m = Full HD (et encore avec la SD se sera moins bon qu'un HD Ready), au delà HD Ready... :wink:


et encore... :roll: faut avoir des yeux bioniques...peut-être est-ce ton cas ? :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:12

Monsieurkik a écrit:donc effectivement pour moi le HD ready serait suffisant je pense.
mais maintenant je sais pas lequel choisir
il y a telment de choix :!!! :o


bon moi perso j'te donne mon avis, après t'en fais ce que t'en veut :wink: , en plasma je te conseille le 50C450 de chez samsung (1366*768), c'est une bonne référence...par contre, évites les LG y ont plein de pépins dessus :wink: le pana 50X20 est pas mal non plus mais sa reso à été revue à la baisse...(1024*768) soit la réso du 42" :-?
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:11

c'est vrai que j'ai du mal à comprendre le choix de pana sur le X20. le X10 de l'année dernière était en 1366*768. Pourquoi ce changement ?... Ceci étant la résolution ne fait pas tout et le traitement vidéo est excellent même si le samsung n'est pas mauvais... je reste nippon sur le choix :mdr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:47

Monsieurkik a écrit:pas trop de risque et la qualité est superieure je suppose
donc à priori ce serait le panasonic 50X20 qui aurait la meilleure qualité dans ces prix là

merci pour la réponse

Dans le cas particulier du X20 en 50", il faut juste garder à l'esprit qu'il est en résolution 1024x768 et non 1366x768 contrairement à ce qui est de coutume dans cette taille pour les plasma HD-Ready.
Pour le choix de Panasonic, c'est soit une question de coût soit de consommation.

Pour le reste c'est une question d'usage comme l'ont bien précisé plusieurs personnes.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:23

avatar_3d a écrit:
REGISTLSE a écrit:Un full hd ne prend tout sons sens que lorsque on regarde la tv de très près... A 4 ou 5 m prend un 50 HD Ready tu ne verras pas la différence... j'ai plusieurs fois regarder deux écrans côte à côte un 1080 et l'autre 720 avec source blu ray (dernièrement un X20 et un G20) sur une dalle de 42p les écrans réglés pareil, à partir de 2,5 m on ne voit plus de différences, il faut s'avancer à 2,20 m pour voir une nette différence... donc un 50 pouce à 2,50m ou 3m = Full HD (et encore avec la SD se sera moins bon qu'un HD Ready), au delà HD Ready... :wink:


et encore... :roll: faut avoir des yeux bioniques...peut-être est-ce ton cas ? :wink:



A partir de 2,20 m je commencais à voir les trames du X20 mais l'image est encore nette...

C'est vrai que j'ai une très bonne vue mais elle n'est pas bionique... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:27

faut surtout pas que tu le prenne mal... :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message