Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 360 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin d'aide pour choix d'un plasma

Message » 08 Sep 2010 9:49

Bonjour je viens d'emmenager et la distance de la tv sera beaucoup plus réduite que j'avais pu le prétendre elle sera de 2,5 mètre environ
Et je rappel que mon budget est d'environ 600 euros .
Donc si vous avez des propositions pour moi je suis toujours preneur
Car meme dans les hd ready il y en a encore un paquet.

Je retourne dans mes cartons!
Chau
Monsieurkik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2010 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:58

AlfredL a écrit:
avatar_3d a écrit:
AlfredL a écrit:Bonsoir,

Si le téléviseur n'est pas full HD 1080, laisse tomber (=> HD ready est obsolète).


comment ça le hd ready est obsolète ? :idee: :roll: tu rigoles j'espère...tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son écran
si tu regardes principalement des sources sd (tnt, sat, dvd...) je vois vraiment ce que t'apporte un 1080p, au contraire tu étires l'image et tu la détériore, après faut plus de recul lol :idee: :wink:
perso si c'est pour voir 4 malheureuses chaines hd...et tout le reste en sd dvd compris...vois pas l'intérêt du 1080p

le 1080p est intéressant si tu donnes on va dire au moins 70% de HD à donner à manger à ton écran... :wink:


Choisir la HD c'est se tourner vers l'avenir... la preuve : tu vois encore beaucoup de téléviseurs HD ready dans les gammes des différents fabricants ?



Je suis passer dans un magasin et j'ai testé une tv 3D et je pense que ce sera ça le futur
Après il se passera bien 3 ou 4 ans avnt que ça se démocratise mais moi je trouve cette technologie vraiment génial !
Et je suis sûr que cette technologie n'est exploitée qu'à moitié pour le moment
Mais je n'ai pas le budget .... ;,,,(
Monsieurkik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2010 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:21

Mettre des lunettes, bof
Lorsque les TV 3D sans lunettes sortiront (comme l'annoce Toshiba je crois), là oui on pourra commencer à étudier la chose, jusque là...
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:06

Monsieurkik a écrit:Bonjour je viens d'emmenager et la distance de la tv sera beaucoup plus réduite que j'avais pu le prétendre elle sera de 2,5 mètre environ
Et je rappel que mon budget est d'environ 600 euros .
Donc si vous avez des propositions pour moi je suis toujours preneur
Car meme dans les hd ready il y en a encore un paquet.

Je retourne dans mes cartons!
Chau


Va faire un tour sur ce site :

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... lus-cm.htm

conseil : filtre, là c'est tout du full hd par exemple

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... vmp41080=1

Tu devrais déjà avoir une bonne idée des produits en lice et des meilleurs prix.

Ps : Le lg en 50pk350 est un très bon choix.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:56

Monsieurkik a écrit:Bonjour je viens d'emmenager et la distance de la tv sera beaucoup plus réduite que j'avais pu le prétendre elle sera de 2,5 mètre environ
Et je rappel que mon budget est d'environ 600 euros .
Donc si vous avez des propositions pour moi je suis toujours preneur
Car meme dans les hd ready il y en a encore un paquet.

Je retourne dans mes cartons!
Chau


ça change tout, si t'es à 2m50 vu tes sources, un 42" HD Ready sera le meilleur choix...va voir les plasmas pana 42X20 et samsung 42C430-450 :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Sep 2010 1:32

moi je te recommande le 42x20, ma copine l'a avec 3m de recul image splendide en HD et superbe en SD, un 42 en Full HD sera bien plus cher et sans interet sauf si tu regardes que des Blu-Ray, on l'a touché a 499€ y a 4 mois, donc depuis il a du perdre 50€, a ce prix c'est une affaire, mais attention pas d'entree VGA sur le 42x20, y a quand meme du YUV pour y brancher un ordi, et des 3 HDMI bien sur.
En magasin comparé aux autres LCD y a pas photo le Pana est vraiment excellent, avec une image bien plus naturelle que les samsung Plasma du meme prix :)
J'ai vu tourner le LG 50PK350, c'est pas mal mais l'image est un peu trop douce et terne pour moi, et puis 50 pouces avec 3m de recul c'est limite surtout en SD.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42X20.htm
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 09 Sep 2010 8:44

+1 avec sodamail :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:10

sodamail a écrit:J'ai vu tourner le LG 50PK350, c'est pas mal mais l'image est un peu trop douce et terne pour moi, et puis 50 pouces avec 3m de recul c'est limite surtout en SD.


Bonjour Sodamail,

Attention aux premières impressions en magasins : les réglages des démos ne révèlent rien (ou éventuellement les produits où le magasin fait le plus de marge !! ^_^).

Pour les LG xxpkxxx, l'énorme avantage qu'on ces produits sont les réglages extrêmement fins permis par le mode ISP pro, y compris pour les 1er modèles. Déjà par défaut, les résultats sont extrêmement bons. Mais correctement calibrés, ces produits vont très, très loin !! ^^

Et pour le "bon" calibrage (en tout cas en ciné), il n'y a pas besoin d'aller très loin justement : le forum les donne, et pour tous les goûts !!

50 pouces à 2m50 en full hd : le top d'après moi. On s'habitue très, très vite à une forte diagonale (je suis en 60 pouces et je commence à trouver cela trop petit :roll: :-? :mdr: ).

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir (si j'ose dire) Monsieurkik.

Cependant conseil d'ami (oui, oui) :

En magasin, quelque soit le produit sur lequel tu jetteras ton dévolu, demande la télécommande.

Pour les LG pk donc, mode ISP pro, eco off. Pour d'autres produits, mode cinéma (c'est dans ce mode que le D65, c'est-à-dire la qualité de blanc optimale, sera respectée, et le delta E, c'est-à-dire la fidélité optimale des couleurs, sera respectée).

Là, tu peux juger, comparer, et finalement prendre ce qui te plait le plus (parce que c'est quand même le but, non ? :mdr: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:37

DaveStarWalker a écrit:
sodamail a écrit:J'ai vu tourner le LG 50PK350, c'est pas mal mais l'image est un peu trop douce et terne pour moi, et puis 50 pouces avec 3m de recul c'est limite surtout en SD.


Bonjour Sodamail,

Attention aux premières impressions en magasins : les réglages des démos ne révèlent rien (ou éventuellement les produits où le magasin fait le plus de marge !! ^_^).

Pour les LG xxpkxxx, l'énorme avantage qu'on ces produits sont les réglages extrêmement fins permis par le mode ISP pro, y compris pour les 1er modèles. Déjà par défaut, les résultats sont extrêmement bons. Mais correctement calibrés, ces produits vont très, très loin !! ^^

Et pour le "bon" calibrage (en tout cas en ciné), il n'y a pas besoin d'aller très loin justement : le forum les donne, et pour tous les goûts !!

50 pouces à 2m50 en full hd : le top d'après moi. On s'habitue très, très vite à une forte diagonale (je suis en 60 pouces et je commence à trouver cela trop petit :roll: :-? :mdr: ).

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir (si j'ose dire) Monsieurkik.

je partage pas ton avis, vu ses sources qui sont principalement SD, un full HD de 50" à 2m50 va lui donner une image dégueulasse :roll: d'autre part je ne suis pas d'accord non plus quand tu affirmes que c'est un avantage que les écran soient "slim" car plus un écran est fin plus les enceintes sont petites et plus le son est mauvais :idee: :roll:

Cependant conseil d'ami (oui, oui) :

En magasin, quelque soit le produit sur lequel tu jetteras ton dévolu, demande la télécommande.

Pour les LG pk donc, mode ISP pro, eco off. Pour d'autres produits, mode cinéma (c'est dans ce mode que le D65, c'est-à-dire la qualité de blanc optimale, sera respectée, et le delta E, c'est-à-dire la fidélité optimale des couleurs, sera respectée).

Là, tu peux juger, comparer, et finalement prendre ce qui te plait le plus (parce que c'est quand même le but, non ? :mdr: )

Amicalement,
David :wink:


je partage pas ton avis, il est à 2m50 et utilise majoritairement des sources SD, avec un 50" full HD y va avoir une image dégueulasse à cette distance :roll: je ne suis pas d'accord non plus quand tu affirmes que c'est un avantage que les écrans soient "slim" car plus un écran est fin plus les enceintes sont petites et plus le son est mauvais :idee: :roll: après tu vas me dire qu'il existe des systèmes HC, certes mais franchement tu te vois allumer l'ampli pour écouter le JT de Chazal ? :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:58

avatar_3d a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
sodamail a écrit:J'ai vu tourner le LG 50PK350, c'est pas mal mais l'image est un peu trop douce et terne pour moi, et puis 50 pouces avec 3m de recul c'est limite surtout en SD.


Bonjour Sodamail,

Attention aux premières impressions en magasins : les réglages des démos ne révèlent rien (ou éventuellement les produits où le magasin fait le plus de marge !! ^_^).

Pour les LG xxpkxxx, l'énorme avantage qu'on ces produits sont les réglages extrêmement fins permis par le mode ISP pro, y compris pour les 1er modèles. Déjà par défaut, les résultats sont extrêmement bons. Mais correctement calibrés, ces produits vont très, très loin !! ^^

Et pour le "bon" calibrage (en tout cas en ciné), il n'y a pas besoin d'aller très loin justement : le forum les donne, et pour tous les goûts !!

50 pouces à 2m50 en full hd : le top d'après moi. On s'habitue très, très vite à une forte diagonale (je suis en 60 pouces et je commence à trouver cela trop petit :roll: :-? :mdr: ).

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir (si j'ose dire) Monsieurkik.

je partage pas ton avis, vu ses sources qui sont principalement SD, un full HD de 50" à 2m50 va lui donner une image dégueulasse :roll: d'autre part je ne suis pas d'accord non plus quand tu affirmes que c'est un avantage que les écran soient "slim" car plus un écran est fin plus les enceintes sont petites et plus le son est mauvais :idee: :roll:

Cependant conseil d'ami (oui, oui) :

En magasin, quelque soit le produit sur lequel tu jetteras ton dévolu, demande la télécommande.

Pour les LG pk donc, mode ISP pro, eco off. Pour d'autres produits, mode cinéma (c'est dans ce mode que le D65, c'est-à-dire la qualité de blanc optimale, sera respectée, et le delta E, c'est-à-dire la fidélité optimale des couleurs, sera respectée).

Là, tu peux juger, comparer, et finalement prendre ce qui te plait le plus (parce que c'est quand même le but, non ? :mdr: )

Amicalement,
David :wink:


je partage pas ton avis, il est à 2m50 et utilise majoritairement des sources SD, avec un 50" full HD y va avoir une image dégueulasse à cette distance :roll: je ne suis pas d'accord non plus quand tu affirmes que c'est un avantage que les écrans soient "slim" car plus un écran est fin plus les enceintes sont petites et plus le son est mauvais :idee: :roll: après tu vas me dire qu'il existe des systèmes HC, certes mais franchement tu te vois allumer l'ampli pour écouter le JT de Chazal ? :roll:


bonjour avatar_3d,

Où j'indique que c'est un avantage qu'il soit "slim" ? Le seul "avantage", c'est que c'est joli (l'écran est grand mais pas gros).

Je l'ai pris comme ça parce qu'il est comme ça mais c'est tout (60pk550 en l'occurrence, en promo) !! :mdr:

Toutefois, pour un slim justement, le son est pas mal du tout (mais bon, tout est relatif, on est bien d'accord !! :roll: :lol: ).

Slim = son riquiqui sans basses. C'est physique (acoustique même, oserais-je ajouter)

Pour le SD, ben la meilleure chose que je souhaite à Monsieur Monsieurkik, c'est de passer progressivement à du HD (y compris en MKV).

Alors là !! :o

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:06

D'accord avec DaveStarWalker sur le fait qu'on s'habitue vite à la taille (j'ai passé d'un 40" à un 50" pour 4m de recul en pensant que cela serait le top, mais finalement l'idéal serait entre 58 et 63", je regarde principalement des BR), par contre un 50" avec 2m50 de recul pour des sources SD c'est quand même limite (surtout si elles sont pas bonnes en plus...). Je conseille quand même un Full-HD, car le jour ou tu visionneras des BR tu aura un écran qui te donnera un meilleur rendu. Mais bon chacun à une vision différente est ce qui peut paraître énorme comme diagonale ne le sera pas pour un autre. Toutefois après en avoir faitr l'expérience je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre une diagonale légèrement supérieure et ainsi éviter de changer trop rapidement de TV.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:15

PocusCH a écrit:D'accord avec DaveStarWalker sur le fait qu'on s'habitue vite à la taille (j'ai passé d'un 40" à un 50" pour 4m de recul en pensant que cela serait le top, mais finalement l'idéal serait entre 58 et 63", je regarde principalement des BR), par contre un 50" avec 2m50 de recul pour des sources SD c'est quand même limite (surtout si elles sont pas bonnes en plus...). Je conseille quand même un Full-HD, car le jour ou tu visionneras des BR tu aura un écran qui te donnera un meilleur rendu. Mais bon chacun à une vision différente est ce qui peut paraître énorme comme diagonale ne le sera pas pour un autre. Toutefois après en avoir faitr l'expérience je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre une diagonale légèrement supérieure et ainsi éviter de changer trop rapidement de TV.


Salut PocusCH,

Pour les sources SD, mon raisonnement est le suivant : qui peut le plus peut le moins.

C'est de la SD et de toute façon c'est pas ultra top, et cela en hd ready, full hd, ma grand mère en short, etc. (bien que dans ce cas, la SD s'impose !! ^^).

C'est surtout le recul qui va camoufler la mauvaise qualité (l'oeil est davantage sensible aux couleurs qu'à la résolution d'une image)

Toutefois, et là je te rejoint, quand le garçon vas passer en "vraie fll hd", en BR ou avec des fichiers de bonne qualité, là...

D'autant que le delta de prix entre fullHD et HD ready c'est vraiment, vraiment resserré.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:07

PocusCH a écrit:D'accord avec DaveStarWalker sur le fait qu'on s'habitue vite à la taille (j'ai passé d'un 40" à un 50" pour 4m de recul en pensant que cela serait le top, mais finalement l'idéal serait entre 58 et 63", je regarde principalement des BR), par contre un 50" avec 2m50 de recul pour des sources SD c'est quand même limite (surtout si elles sont pas bonnes en plus...). Je conseille quand même un Full-HD, car le jour ou tu visionneras des BR tu aura un écran qui te donnera un meilleur rendu. Mais bon chacun à une vision différente est ce qui peut paraître énorme comme diagonale ne le sera pas pour un autre. Toutefois après en avoir faitr l'expérience je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre une diagonale légèrement supérieure et ainsi éviter de changer trop rapidement de TV.


le BR va représenter seulement 10% de son utilisation, pourquoi un full HD ? :roll: y va avoir une image complètement dégueu la plupart du temps avec un full 50" à 2m50 :idee: :idee: :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:21

Attention aux idees preconçues comme quoi un ecran Full HD aurait un meilleur rendu qu'un HD ready avec du Blu-Ray, c'est avant tout une histoire de gout.
Je ne regarde que de la HD, 300 blu-ray a la maison et je prefere le rendu de mon HD ready a celui de son homologue Full HD, car l'image est beaucoup plus "crispy" que sur un Full qui est plus lisse et j'ai horreur de ça, et sur une source SD le rendu d'un HD ready comme mon Pana est vraiment bon, ce qui n'est pas le cas sur un Full, y en a qui aiment les images lisses, moi j'aime le rendu du HD Ready car ça parrait plus piqué, cela vient bien sur de la faible resolution de la dalle, donc tout depend de ce qu'on recherche!
D'ailleurs tous les plasmas que je vois tourner en magasin genre 50G20 ne me donnent pas envie de changer mon hd ready, l'image est molle le plus souvent.
Par contre la serie des 50PK350 de LG me semble interessante a vu du prix, c'est la moitié d'un 50V20, et a part les noirs moins denses du LG ça parrait tres bon :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:50

sodamail a écrit:Attention aux idees preconçues comme quoi un ecran Full HD aurait un meilleur rendu qu'un HD ready avec du Blu-Ray, c'est avant tout une histoire de gout.
Je ne regarde que de la HD, 300 blu-ray a la maison et je prefere le rendu de mon HD ready a celui de son homologue Full HD, car l'image est beaucoup plus "crispy" que sur un Full qui est plus lisse et j'ai horreur de ça, et sur une source SD le rendu d'un HD ready comme mon Pana est vraiment bon, ce qui n'est pas le cas sur un Full, y en a qui aiment les images lisses, moi j'aime le rendu du HD Ready car ça parrait plus piqué, cela vient bien sur de la faible resolution de la dalle, donc tout depend de ce qu'on recherche!
D'ailleurs tous les plasmas que je vois tourner en magasin genre 50G20 ne me donnent pas envie de changer mon hd ready, l'image est molle le plus souvent.
Par contre la serie des 50PK350 de LG me semble interessante a vu du prix, c'est la moitié d'un 50V20, et a part les noirs moins denses du LG ça parrait tres bon :)


+1 une source SD aura tjs un plus beau rendu sur un HD Ready tant au niveau de la définition et du piqué...après le lissage de l'image qui est opérer principalement par "les compensateurs de mouvements" sur les dalles FullHD permet d'obtenir une image plus fine et lisse pour ne pas dire plate voir sans piqué sur certains modèles...mais encore faut il pour cela que "la source" suive car la SD c'est du 720*576i et afficher une telle résolution sur une dalle de 1920*1080 génére un étirement important de l'image pour créer les lignes manquantes, en ces termes vous comprendrez donc que l'électronique de votre téléviseur FullHD travaille plus qu'elle ne le devrait et ce pour fournir un résultat pas terrible...car pour que vos yeux gomment les défauts de la mise à l'échelle, vous devrez prendre plus de recul :wink:

d'autre part j'insiste sur le fait que le 1080p sous 46" n'a strictement aucun intérêt, vos yeux ne verront pas la différence et ce même pour la HD 1080i/1080p... :wink:

je maintiens donc que pour une distance de 2m50 avec une utilisation principalement SD (80% sd cad tnt, sat, box...+dvd) et HD (20% tntHD 4 chaînes +br)...le meilleur choix est incontestablement un 42"HDready :wink:

compte tenu que notre ami vise un plasma...il n'a le choix qu'entre 3 références : pana 42x20, samsung 42c450, lg42pj350...

voili, voilou :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message