Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

bouton marche/arrêt

Message » 26 Sep 2011 11:28

Bonjour,

Comme beaucoup, ma préférence va aux appareils équipés d'un interrupteur de courant. C'est le cas de mes Tv actuels.

La consommation électrique du Sony 40" série X de 2008 d'un ami (220 w) semble confirmer les progrès réalisés en ce domaine grâce aux LED, puisque si mon Loewe 40" de 2008 réglé à l'aide d'une sonde Spyder3 TV demande 300 w (250 w contraste baissé d'un tiers), le récent Philips 32PFL8605 edge LED ne consomme plus que 90 w dans les mêmes conditions.

Enfin, selon ce qui se disait, ce ne serait pas tant une consommation régulière qui fatiguerait les alims, que les chocs qu'elle reçoit à chaque nouvelle mise en route ?

Au final, je pense qu'on gagnerait plutôt à n'allumer nos divers systèmes que pour des utilisations intéressantes ou utiles. Parce que j'en connais qui laissent leur TV LCD de 40 ou 46" diffuser un programme en permanence, afin leur tenir compagnie :wink:, par simple habitude, sans même s'y intéresser :roll: .

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2011 18:00

Bonsoir,

Si je n'avais pas encore testé la Livebox2 car elle avait vocation à être éteinte la nuit puisque disposant d'une ligne fixe FT. Comme j'envisage de passer au dégroupage et en conséquence de devoir la laisser allumée la nuit, j'ai donc vérifié sa consommation électrique dans ces conditions.
En veille : 0,05 w. Allumée : 10, 20 w. Consommation à laquelle devra être ajoutée celle des téléphones DECT pas encore testée.

Pour compenser, il faudrait donc réduire l'utilisation de la TV. :idee:
Ce qui pourrait conduire à une réduction des effectifs des chaînes de TV. Salariés qui une fois au chômage regarderont probablement davantage la télé ? :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:37

:zzzz:

bon, ben avec les box et smartphones/tablette/"phablettes" avec 12h d'autonomie, c'est que dalle du coup ... :adieu:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2013 11:24

Bonjour,

Avec les beaux jours qui reviennent (enfin) et l'été qui s'approche, on va enfin pouvoir passer envisager la recharge solaire des batteries d'appareils mobiles. :idee:

Pour le HC, c'est possible, mais un peu plus compliqué. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:02

L'été oui, dans qlq temps, le printemps, pas encore vu :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message