Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

bouton marche/arrêt

Message » 05 Oct 2010 10:13

Bonjour,

je vois de + en + de commentaire ou remarques sur les TV actuelles, sur la présence du bouton de marche/arrêt.
Une marque (wamwung par ex) n'en propose quasiment pas.
Je vois que (wony) fait de même, et au contraire (wharp) le proposait ...
Bref, tout cela pour dire que si cela tend à se généraliser, je ne suis pas trop pour.
1) cela engendre une consommation, certes faible pour un particulier, mais significative en terme de conso globale, non ?
2) plusieurs éléments électroniques sont de + en + reliès entre eux, il y a tjs un risque de cour-circuit entre eux, j'ai eu le cas avec un PC et un ampli avec un coax ... même si les "normes" devraient limiter cela.
3) que faire en cas de "panne" de la touche veille de la télécommande ? ou problème ne permettant pas la mise en veille ? Donc, il faut avoir un accès à la prise de la TV, pas tjs simple de nos jours avec un grand écran installé ou sur le mur (+ WAF qui nous a bien fait caché tout les cables ...)
4) il faudra tout laisser branché ? (qui le décrète ?, pourquoi ?) => je prends des actions chez les fournisseurs d'énergie, même à crédit

Au même titre de je sors d'un pièce, j'éteinds la lumière, je suis un peu raleur pour cela, il faudra bien un moment changer qlq mentalités. Cela peut paraître un combat d'arrière-garde ou autre, je conçois qu'il y a un coût financier pour intégrer ce bouton ON/Off. Cependant, compte tenu des fonctionnalités foisonnantes et inexploitées des appareils, je doute que leur intégration ou développement soit aussi essentielle que ce bouton ...
Oui, c'est embétant de se lever pour éteindre cet appareil ou un autre, ok. A savoir que la télécommande, déjà a été concue pour les personnes à mobilité réduite, je crois que qlq part, j'en fais partie. Et vous ?
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:34

:roll: 0.1W/h en veille, c'est negligeable...

Autre solution, qd tu pars de chez toi, tu disjonctes au compteur, tu renclenches en rentrant !
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:01

Plus simple, la multiprise avec interrupteur :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:37

Je crois qu'il y a un bouton d'arrêt sur les Pana.
Sur les Philips ?
Et sans doute pas mal de modèles "éco"...
Les 0,1W/h c'est du théorique car d'après certains tests la veille c'est plutôt dans les 2W/h (ce qui reste faible)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:28

+1 pour la multiprise avec interrrupteur...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:09

D'apres les numeriques, c'est 0.1w en veille.

Donc, 0.1x24x365=876

Soit : 1000w = 11cts d'euros

Au bout de 10ans de veille 24/24, ça te couteras 1€... :roll:

Alors, d'apres vous, elle est ou l'economie ? (un peu comme la conso des plasma contre le surcout des LCD en neuf)
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:38

Y a pas que la consommation qui a un coût.
La durée de vie de l'alim'... si celle-ci est en permanence en marche sa durée de vie sera probablement un peu amoindrie ?!
J'imagine que le bouton O/I permet de soulager un peu l'alim' ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:15

Il y en a un sur mon Sony, il est récent, je l'éteins que quand je sors longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:19

Les fabricants mettent un bouton marche arret qd la tv consomme beaucoup en veille, aucun interet qd elle consomme 0.4w ou moins !
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:47

salut , imaginez juste ce que peuvent consomer en veille toutes les teles de FRANCE ; ce que ça represente en production electrique tout ça pour RIEN alors que d'appuyer sur un bouton ça coute rien
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:41

mouaip, j'ai une multitprise avec interrupteur, que j'utilise, c'est juste histoire de :wink:
aimepijoan, c'est juste que c'est plus facile de laisser en veille, j'ai pris l'habitude d'éteindre, mon entourage a l'habitude de laisser en veille :roll:
Et le bouton, son intégration sur le poste, ça coute en développement (pas trop) mais surtout en prod (cout matière première, moules de fabrication, assemblage ...)
Je rejoins iaka, sur une durée de vie améliorée.
Pour le point 3) personne n'a eu de soucis avec une mise en veille qui ne fonctionne plus ?

HS
On ne parle du matériel toujours branché dans la cuisine, c'est pas la même conso je suppose.
Par extension, je pense aussi aux éclairages publiques ou privés, et les feux tricolore. Je sais qu'il y a des contraintes techniques et surtout budgetaires, limite de sécurité, mais un concours avec des écoles pour "optimiser" tout ça, je pense que ça donnerait qlq résultats. Capteurs de proximité, organisation de la gestion des flux, sont les premiers éléments de réponse qui me viennent à l'esprit, ça existe.
Consommer moins ou intelligent, je ne sais pas si c'est fait à l'école ... rarement je suppose, comme savoir ce que cache une feuille de paye et tout les prélevements ... ah c'est aux parent de le faire, d'accord :-?
FIN HS
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:17

j'avoue moins toucher à l'interrupteur après avoir claquer ceux-ci, maintenant les veilles consomme moins, j'ai un paquet de matos en veille voir mon AM100 toujours en route jour et nuit.mes consos EDF Bleu-ciel ne varient pas, sur certains amplis (le mien) après 20 minutes de ziq à moyen régime , les sons s'étoffent, graves et médium donnent leur maximum.
il y a les pour et les contres..
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:30

Pour info, chez sams.ng tjs pas de bouton on/off sur leur écran me semble non ?

Autant pour un ampli "hi-fi" toussa, je comprends et tant mieux pour une utilisation ou l'on se fait plaisir
Mais je doute que le nombre d'ampli de ce type en veille soit comparable au nombre de produits courant qui sont aussi en veille et qui au final consomment bonbons quand même (portables, tablettes, "box", consoles, magnétos, lecteurs, etc ...)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:33

On lit "prends une multiprise avec un inter".

Ce même inter dont la loupiotte consomme plus que l'écran en veille...


Je trouve ça pas mal.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:40

Oui mais la loupiote ne fonctionne que quand l'interrupteur est sur on. UNe fois sur off, la loupiote est éteinte.
Du coup faut voir, en fonction de l'utilisation par jour de tous les appareils branchés sur la multiprise, si c'est rentable ou pas.
Moi sur ma multiprise, ya déjà 4 appareils (TV, Blu-ray, Ampli, et surtout freebox HD qui est monstre de conso en veille). C'est donc plus rentable d'avoir la multiprises qui coupe tout ca au moins 20h par jour et qui consomme peanuts en plus (la conso de la loupiote) le temps que j'utilise mon matos.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message