Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 05 Mai 2006 16:32

Ok merci tu me rassures un peu. Il y a tout de même un truc qui me gêne dans ce cas : pourquoi un bon nombre de personne prennent un Hitachi 9700 si le PX aussi bien voire mieux à 500 € moins cher ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:12

Euh... je répondrais que "les goûts, ça ne se discute pas" :wink:

La grosse différence que je vois entre les 2, c'est la gestion du 4:3 par Pana. Si le modèle PX en est resté au même mode Elargi que les séries PA et PV, l'Hitachi a un gros avantage sur ce point ma foi fort pratique.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:18

Ah ça en est toujours au même stade sur ce point ? Je ne pense pas que cela justifie les 500 €. En tout cas merci de m'avoir supprimé mes doutes, j'attends mon pana avec impatience maintenant.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:27

Salut à tous,

Heureux (ou presque) possesseur d'un 42px60 depuis 10 jours, j'ai quelques demandes annexes à cet écran à vous poser :

Je ne peux avoir la tnt (réception trop difficile), je reçois donc les chaines par atlantic bird 3 et canal+ numérique et depuis que j'ai ma nouvelle tv, je suis plutôt déçu par la qualité de l'image, surtout en analogique.... :cry:

J'ai donc 2 ou 3 questions à vous poser :

J'ai un récepteur analogique 1er prix (~ 40euros),
- cet élément est-il primordial dans la qualité de mon image ?
- Si j'y mets le prix, vais-je bcp augmenter ma qualité ?
- et si oui, quel modèle puis je acheter les "yeux fermés" sans peur d'être tjs déçu ?
- Est ce que je dois changer d'autres éléments pour vraiment améliorer mon image (ma parabole et le fil ont ~5 ans, la tête ~ 2 ans) ?


Concernant canal+ numérique, je trouve l'image (bien mieux que l'analogique....heureusement !!!) mais tjs bcp moins bonne que la tnt reçue directement sur ce téléviseur (vu chez un pote qui la même tv que moi et qui lui capte la tnt :evil: )

Peut-on donc également améliorer la qualité d'image de canal+ numérique (autres décodeurs que l'officiel) ?

Je sais ça fait bcp de question, mais j'avoue que je suis déçu de ne pas profiter "à fond" de mon nouvel écran (qui par ailleurs fonctionne très bien avec dvd ou même divx....) et j'attends donc avec impatience vos éclaircissements.

Un gd merci à tout ceux qui m'auront lu et répondu, @ + :D

NB : sujet également posté dans une autres rubrique ici...je sais pas si j'ai vraiment le droit :oops:
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

panasonic px 600/60e

Message » 06 Mai 2006 0:36

pour les personnes qui possedent le px60 avez vous remarqué une différence de qualité surtout de luminosité de l'écran quand vous regardé un dvd en yuv et quand vous regardé la tnt? en effet j'ai remarqué que sur la tnt l'image est lumineuse et que lorsque l'on passe un dvd l'image devient toute sombre je precise que le lecteur dvd est en yuv .
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 06 Mai 2006 14:25

aflim30 a écrit:pour les personnes qui possedent le px60 avez vous remarqué une différence de qualité surtout de luminosité de l'écran quand vous regardé un dvd en yuv et quand vous regardé la tnt? en effet j'ai remarqué que sur la tnt l'image est lumineuse et que lorsque l'on passe un dvd l'image devient toute sombre je precise que le lecteur dvd est en yuv .


j'ai cru comprendre que les réglages sur ce PX60 étaient propres à l'entrée utilisée, donc c 'est plutot normal si t as pas fait les mêmes réglages entre la sortie YUV et les chaines du tuner TNT

++
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 15:45

tedkiller a écrit:
aflim30 a écrit:pour les personnes qui possedent le px60 avez vous remarqué une différence de qualité surtout de luminosité de l'écran quand vous regardé un dvd en yuv et quand vous regardé la tnt? en effet j'ai remarqué que sur la tnt l'image est lumineuse et que lorsque l'on passe un dvd l'image devient toute sombre je precise que le lecteur dvd est en yuv .


j'ai cru comprendre que les réglages sur ce PX60 étaient propres à l'entrée utilisée, donc c 'est plutot normal si t as pas fait les mêmes réglages entre la sortie YUV et les chaines du tuner TNT

++


+1 :) tu dois être en dynamique sur la tnt
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

pana

Message » 06 Mai 2006 16:12

oui j'ai fais les reglage exactement identique sur toute les source c'est pour ça que je me demandai si ce n'était pas un probléme de connectique car comme je vous l'est dit en yuv l'image est sombre et je reprécise avec des reglage identique sur toute les source.
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:06

Kaiser Söze a écrit:Quelqu'un pourrait me dire les dimensions de l'écran; surface ou il n'y a que l'image (LxH).
Merci


Ca y est! J'ai le TH-42PX60E depuis ce matin, une vraie BOMBE!!!
Pour les dimensions de la zone de l'image : 925x520 (à qques mm près)
Arni06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Avr 2006 11:50
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:18

Ben moi aussi j'ai craqué :oops: .
Commandé chez Vdirect.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:26

vite des ev!!
vegas
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:08

ev :o ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:05

Ca y est enfin commandé! après 80 pages de lecture! :D
On l'a commandé hier à la fnac avec ses 2 ans de garantie, et le moins que l'on puisse dire c'est que le vendeur n'y connaissait pas grand chose, pour lui un plasma n'a pas besoin de rodage!!! :-?
Enfin on le reçois samedi prochain et je ne manquerai pas de faire un petit CR. :wink:
Il y a juste une petite chose qui me tracasse, c'est la qualité d'affichage de mon "vieux" DVD pioneer DV525 en peritel RVB sur ce plasma HD?!!? :-?
Bien qu'il fasse encore actuellement magnifiquement son boulot sur mon CRT 70cm sony,
si quelqu'un a un DVD relié en peritel RVB sur la bête qu'il me fasse un petit CR.
Par avance merci!
Au fait la reférence fnac 42PX64E est bien identique au 42PX60E chez Panasonic.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:11

J'hésite à me prendre le 37" Pana...avec le 37" Toshiba LCD.
Quels sont le + et - de chacun?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:13

amcml a écrit:Salut à tous,

Heureux (ou presque) possesseur d'un 42px60 depuis 10 jours, j'ai quelques demandes annexes à cet écran à vous poser :

Je ne peux avoir la tnt (réception trop difficile), je reçois donc les chaines par atlantic bird 3 et canal+ numérique et depuis que j'ai ma nouvelle tv, je suis plutôt déçu par la qualité de l'image, surtout en analogique.... :cry:

J'ai donc 2 ou 3 questions à vous poser :

J'ai un récepteur analogique 1er prix (~ 40euros),
- cet élément est-il primordial dans la qualité de mon image ?
- Si j'y mets le prix, vais-je bcp augmenter ma qualité ?
- et si oui, quel modèle puis je acheter les "yeux fermés" sans peur d'être tjs déçu ?
- Est ce que je dois changer d'autres éléments pour vraiment améliorer mon image (ma parabole et le fil ont ~5 ans, la tête ~ 2 ans) ?


Concernant canal+ numérique, je trouve l'image (bien mieux que l'analogique....heureusement !!!) mais tjs bcp moins bonne que la tnt reçue directement sur ce téléviseur (vu chez un pote qui la même tv que moi et qui lui capte la tnt :evil: )

Peut-on donc également améliorer la qualité d'image de canal+ numérique (autres décodeurs que l'officiel) ?

Je sais ça fait bcp de question, mais j'avoue que je suis déçu de ne pas profiter "à fond" de mon nouvel écran (qui par ailleurs fonctionne très bien avec dvd ou même divx....) et j'attends donc avec impatience vos éclaircissements.

Un gd merci à tout ceux qui m'auront lu et répondu, @ + :D

NB : sujet également posté dans une autres rubrique ici...je sais pas si j'ai vraiment le droit :oops:


Personne n'a les mêmes (ou presque) pbs que moi ? :cry:
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message