Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 10 Mai 2006 11:13

Malheuresement pour le TNT Mpeg4 (hd) il faudra prendre des décodeurs externes.. pour canal + par la tnt aussi.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:20

arzo a écrit:Malheuresement pour le TNT Mpeg4 (hd) il faudra prendre des décodeurs externes.. pour canal + par la tnt aussi.


Ca n'a aucune importance dans la mesure où ces décodeurs seront HDMI. Donc pas de retraitement de l'image.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:04

bonjour

j'ai commandé ce plasma ce matin pour une livraison samedi.

suis actuellement possesseur d'un lecteur de dvd sony DVP-NS930V,connecté en peritel rvb sur un tv sony 16/9 de 84 cm,et qui me donne une tres belle image.

comment brancher ce lecteur de dvd sur le panasonic pour obtenir la meilleure image ?
en rvb ou en yuv ? il y a t-il des reglages a faire dans le menu du lecteur de dvd ?

les termes progressif,entrelacé.....me sont assez peu parlant.(ou trouver une explication simple ?)

merci de votre aide
gilll
 
Messages: 975
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 10 Mai 2006 17:09

généralement le yuv est légèrement meilleur que le RGB.

progressif : image affichée en une seule fois
entrelacé : image affichée en deux trames.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mai 2006 6:46

ayant l'habitude a un ordre de classement personnel des chaînes de la tnt avec un adaptateur externe,vais je pouvoir aussi avec le panasonic pouvoir modifier le classement des chaînes ?
gilll
 
Messages: 975
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 11 Mai 2006 7:23

gilll a écrit:ayant l'habitude a un ordre de classement personnel des chaînes de la tnt avec un adaptateur externe,vais je pouvoir aussi avec le panasonic pouvoir modifier le classement des chaînes ?


oui pas de pb même renommer les chaines...etc si besoin
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 11 Mai 2006 7:29

ok merci
gilll
 
Messages: 975
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 12 Mai 2006 7:49

Slt,



Je viens de relier mon pc sur 42px60e par VGA et lorsque je lis un film, je trouve l'image très moyenne. J'ai comme carte graphique une GEforce 6600 LE 128 Mo PCI Express 16x.

J'ai tenté d'augmenter la définition de l'image envoyé à la tv mais celle ci s'applique également sur mon écran PC donc caractères trop petits : je suis donc obligé de rester en 1024 x 768.

Puis je augmenter la qualité de mon image dans les régalges de mon PC (Nvidia) (qui par ailleurs est qqpeu compliqué je trouve....) ou cela vient-il de mon matos ?

Si oui vers quelle carte dois-je me tourner ? Ou ai-je d'autres soluces plus simples ?



Merci pour vos réponses
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:04

amcml a écrit:Slt,



Je viens de relier mon pc sur 42px60e par VGA et lorsque je lis un film, je trouve l'image très moyenne. J'ai comme carte graphique une GEforce 6600 LE 128 Mo PCI Express 16x.

J'ai tenté d'augmenter la définition de l'image envoyé à la tv mais celle ci s'applique également sur mon écran PC donc caractères trop petits : je suis donc obligé de rester en 1024 x 768.

Puis je augmenter la qualité de mon image dans les régalges de mon PC (Nvidia) (qui par ailleurs est qqpeu compliqué je trouve....) ou cela vient-il de mon matos ?

Si oui vers quelle carte dois-je me tourner ? Ou ai-je d'autres soluces plus simples ?



Merci pour vos réponses


Il faut que tu configures ta carte graphique comme si il y avait 2 ecrans.
Ulna
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:14

Ulna a écrit:
Il faut que tu configures ta carte graphique comme si il y avait 2 ecrans.

Effectivement tu es en mode "clone", dans le Nvidia control panel tu as le choix pour configurer 2 affichages séparément, il faut pour cela que ton PC soit relié à la TV pour que la CG détecte un deuxième écran, ensuite tu configure les deux affichage indépendamment.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:26

ratatouille a écrit:
Ulna a écrit:
Il faut que tu configures ta carte graphique comme si il y avait 2 ecrans.

Effectivement tu es en mode "clone", dans le Nvidia control panel tu as le choix pour configurer 2 affichages séparément, il faut pour cela que ton PC soit relié à la TV pour que la CG détecte un deuxième écran, ensuite tu configure les deux affichage indépendamment.


Oui tout ça est fait mais c'est le réglage des 2 écrans indépendamment qui me pose pb.
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:09

Je viens de passer a la FNAC pour revoir mon nouveau petit bijou (qui arrive mercredi) et stupeur, il etait a coté des tachi 6600 (bien moins bon) et du Tachi 9700. Et la la claque, le tachi 9700 ne m'avait pas plus percuté que ca mais la il etait meilleur que le px60e, sur la meme source.

Les reglages du px60 n'ehi tait pas tres bon mais le tachi etait surprenant

De tte facon c'est pas gravec car le Tachi etait hors budget (2000€)
Ulna
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:30

Ulna a écrit:Je viens de passer a la FNAC pour revoir mon nouveau petit bijou (qui arrive mercredi) et stupeur, il etait a coté des tachi 6600 (bien moins bon) et du Tachi 9700. Et la la claque, le tachi 9700 ne m'avait pas plus percuté que ca mais la il etait meilleur que le px60e, sur la meme source.

Les reglages du px60 n'ehi tait pas tres bon mais le tachi etait surprenant

De tte facon c'est pas gravec car le Tachi etait hors budget (2000€)


Ce qui surprenant c'est ce que tu dis :) à ce niveau de plasma il ne peut pas y avoir une aussi grande différence de qualité que ça ...

Entre Pioneer, Hitachi et Pana c'est juste une hisoire de petits détails et de prix.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:36

amcml a écrit:
ratatouille a écrit:
Ulna a écrit:
Il faut que tu configures ta carte graphique comme si il y avait 2 ecrans.

Effectivement tu es en mode "clone", dans le Nvidia control panel tu as le choix pour configurer 2 affichages séparément, il faut pour cela que ton PC soit relié à la TV pour que la CG détecte un deuxième écran, ensuite tu configure les deux affichage indépendamment.


Oui tout ça est fait mais c'est le réglage des 2 écrans indépendamment qui me pose pb.


J'ai eu un soucis au départ avec le Nvidia control panel qui refusait que je descende la resolution de la sortie TV sous 800x600 ce qui fait qu'avec mon bon vieux CRT, les films était tronqués.
J'ai utilisé ce soft qui a réglé pas mal de problème :
LIEN TVTOOL
Peut être t'aidera-t-il aussi.

Edit : j'ai modifié le lien pour une version beaucoup plus récente de ce soft
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:09

ratatouille a écrit:
amcml a écrit:
ratatouille a écrit:
Ulna a écrit:
Il faut que tu configures ta carte graphique comme si il y avait 2 ecrans.

Effectivement tu es en mode "clone", dans le Nvidia control panel tu as le choix pour configurer 2 affichages séparément, il faut pour cela que ton PC soit relié à la TV pour que la CG détecte un deuxième écran, ensuite tu configure les deux affichage indépendamment.


Oui tout ça est fait mais c'est le réglage des 2 écrans indépendamment qui me pose pb.


J'ai eu un soucis au départ avec le Nvidia control panel qui refusait que je descende la resolution de la sortie TV sous 800x600 ce qui fait qu'avec mon bon vieux CRT, les films était tronqués.
J'ai utilisé ce soft qui a réglé pas mal de problème :
LIEN TVTOOL
Peut être t'aidera-t-il aussi.

Edit : j'ai modifié le lien pour une version beaucoup plus récente de ce soft


Il a l'air sympa ce soft, j'essaierai. merci
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message