Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 18 Fév 2007 23:55

Mes premiers screen sur Sin city, l'image est plus détaillée encore en direct live, etles noirs moins bouchés, mais je commence à peine à prendre en main mon APN, sur kill bill les clichés accusent une dominante bleuâtre que j'ai du mal à corriger, et un phénomène de lignage inexistant apparait :

Sin city
Image

Image

Kill bill vol 1

Image

Image

Liaison RVB via un petit lect Pioneer 350S
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Fév 2007 0:11

Tu as une meilleure image encore en direct live ??? Tu es sûr :o ? En RGB en plus !

:o :o :o

Je suis choqué là sérieusement. J'avais fait une demande au SAV d'Hifissimo donc je peux envoyer mon plasma quand je le désire, je crois que je n'ai plus trop à hésiter. J'attends quand même confirmation, l'APN gomme les défauts tout de même non (surtout que la résolution de tes screens n'est pas élevée) ? La nettété des screens me fout sur le cul également.

D'ailleurs par quel moyen envoyer mon plasma à Hifissimo ? La Poste c'est 30 Kg maximum apparemment :-? .
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 19 Fév 2007 0:26

Je trouve au contraire que l'APN dégrade le résultat final, surtout sur les clichés de kill bill lignage flagrant, dominante bleue, image moins détaillée, j'ai du downscaller la réso pour m'approcher de ce que j'observe réllement, dans la semaine je vais tenter de nouveaux clichés avec des réglages adaptés :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Fév 2007 0:35

Moi c'est cette netteté en RGB qui m'affole. Mais mon Sin City est un compressé sur simple couche, cela peut venir de là.

Tu aurais pas Star Wars III ou un des LSDA (le 1 ou le 3) histoire de rester dans les DVD les mieux encodés ?

Le réglage de ta netteté est à quel niveau ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 19 Fév 2007 0:53

J'ai l'édition collector 3 DVD de Sin city, les screen sont pris à partir du DVD de la version intégrale, je n'ai pas SW3, mais pour LOTR j'ai de quoi faire j'ai les 3 coffret version longue, pour ce qui est de mes réglages, et si je ne me trompe pas et de mémoire :

-Contraste 35
-Luminosité 30
-Couleur 30
-Mode couleur : normal
-Netteté 3
le reste (controle couleur, PNR, MNR) sur off
Le tout calibré avec un simple THX optimizer, je controlerais mes réglages demain :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Fév 2007 1:28

Ok je te remercie.

J'attends tes screens de LOTR avec impatience :wink: .
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:24

hullabaloo a écrit:J'ai l'édition collector 3 DVD de Sin city, les screen sont pris à partir du DVD de la version intégrale, je n'ai pas SW3, mais pour LOTR j'ai de quoi faire j'ai les 3 coffret version longue, pour ce qui est de mes réglages, et si je ne me trompe pas et de mémoire :

-Contraste 35
-Luminosité 30
-Couleur 30
-Mode couleur : normal
-Netteté 3
le reste (controle couleur, PNR, MNR) sur off
Le tout calibré avec un simple THX optimizer, je controlerais mes réglages demain :wink:



tu parles du choix de la température couleur que tu as choisi en normal ....mais quel mode as tu choisi pour l'image normal dynamique cinéma?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:11

Le mode de l'image est aussi "Normal", cinéma est pas mal du tout, mais je n'aime pas trop ce voile qui adoucit trop l'image à mon gout, je préfère le mode naturel pour son côté tranchant, le mode dynamique par contre est une horreur :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:25

Il est difficile de comparer les valeurs de luminosité et contraste puisqu'elles dépendent d'une autre valeur qui est réglable dans le menu service.

Par exemple pour la luminosité la valeur correspondante dans le menu service est "Sub-Bright" qui est à 2046 pour moi.

En luminosité je dois donc augmenter par rapport à la valeur par défaut.

Toi par exemple Hullabaloo tu as quelle valeur à Sub-Bright ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:03

Je n'ai pas encore été dans le menu service :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:42

Quelques screens de LOTR, j'ai réglé le problème de dominante bleue, par contre toujours ce foutu lignage verticale (sauf sur le cliché de Saroumane), je vais essayer de mettre le kodak sur pied, ou sur support et enclencher le retardateur :

Image

Image

Image
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:55

Non vraiment tes screens sont superbes, une impression de relief que je ne retrouve pas du tout sur le mien. Au niveau des couleurs c'est également beaucoup mieux ! Et toujours cette netteté affolante !

Je vais envoyer mon plasma au SAV je pense. Merci beaucoup pour tes photos Hullabaloo ;) .
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:09

Par contre je ne sais pas comment envoyer mon plasma, j'ai voulu tenter UPS mais lors de la création d'un compte sur leur site ils demandent obligatoirement le nom d'une entreprise. Donc UPS n'est pas pour les particuliers ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 20 Fév 2007 7:54

hullabaloo a écrit:Quelques screens de LOTR, j'ai réglé le problème de dominante bleue, par contre toujours ce foutu lignage verticale (sauf sur le cliché de Saroumane), je vais essayer de mettre le kodak sur pied, ou sur support et enclencher le retardateur :

Image

Image

Image

bonjour
je confirme j'ai la meme image sur mon 50 et des fois cet encore mieux en hdmi ou yuv, mais cela dépend beaucoup de la sources , j'attends mon toshiba XE1 , je suis entrains déjà de me faire une petit collection hddvd :mdr:
pour les réglage j'ai les meme , juste pour dire a hullabaloo sur ton lecteur pionner tu as mis dans le setup du dvd standard ou fine pour l'image , car cet vrais avec mon 380 sur fine les détails sont a tomber.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:04

Comment ai-je pu rester tant de temps sans m'en rendre compte ! Je viens de tester plusieurs lecteurs (avec mes consoles j'ai de quoi faire, je viens aussi d'essayer avec un HD950 en HDMI et en RGB) et je suis loin de votre résultat.

Donc qui a des infos quant à l'envoi de mon plasma ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message