Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Installation vidéo : plasma ou LCD ?

Message » 25 Fév 2013 15:23

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai un vieux 37' de chez Samsung et je souhaite passer à plus grand. J'ai d'abord tapé dans une LG qui va retourner là d'où elle vient, tellement son rendu ne m'a pas convenu.

En plus, ma platine BR Panasonic a rendu l’âme, je souhaite donc renouveler mon installation, en ouvrant le budget à 1500 €.

Mes conditions de visionnage :
- Recul : entre 2.5m et 3m en moyenne avec un pic qui peut atteindre 3 mètres (selon le fauteuil :wink: )
- Visionnage en milieu assez sombre, tamisé, même si beaucoup de lumière en journée (mais rien en direct sur l'Ecran)
- 70% de Blu Ray / 20% TNT HD / 10% DVD. Bref, beaucoup beaucoup beaucoup de cinéma...

Ce que j'aime :
- Les noirs, noirs
- Images très nettes avec un fort piqué et un rendu assez analytique
- De beaux contrastes

Pour la platine, je pense prendre une Panasonic, j'adore ceraines options qu'ils font comme "dialogue enhancer" qui permet une meilleure écoute des dialogues pendant les films (je n'ai pas de Home cinema)

Merci d'avance pour vos réponses,
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2013 8:39

Allez, soyez sympas... Plasma ou LCD ?
Je n'arrive vraiment pas a me décider, c'est hyper difficile... De plus, un plasma en occase (genre luron) en vaut il la chandelle ou est ce trop risqué... ? :ohmg:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2013 8:41

Ce serait sympa d'avoir un avis/conseil...

Qu'est ce qui serait le plus approprié pour du 46/50 pouces entre :
-un kuro 5090 doccase
-un 50st50
- un lcd Sony 850 doccase
-autre chose ?

Je n'arrive pas a me décider j'aime les couleurs bien claquantes... Si je prends un LCD, j'ai peur du clouding, si c'est un plasma, j'ai peur que limage ne soit trop sombre... :-?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:01

Hello,

Je prendrais le ST50.
Donc un plasma.

Si tu regardes surtout des Blurays et que c'est ta priorité, alors fonce sur cet écran, ou attends la prochaine génération (ST60 pour avril/mai), avec quelques centaines d'€ de plus.

Le ST50 est un écran super, sans défaut majeur.
La luminosité est très bonne et largement suffisante dans la pénombre.
En pleine journée, je le supporte très Bien également. Mais si tu as des rideaux (pas trop opaques non plus) , c'est très bien aussi.

Les noirs sont noirs, le Piqué est naturel, et le contraste est au top.
Pour info, en ayant calibré mon écran avec une sonde, je suis à plus de 9000:1 (109cd.m2 / 0,012 cd.m2).

Depuis que je suis passé au plasma, difficile de revenir au LCD.
Mais ce n'est que mon opinion. Les goûts et les couleurs... ;)

Bon courage dans ta recherche.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 28 Fév 2013 22:48

mlg33 a écrit:Hello,

Je prendrais le ST50.
Donc un plasma.

Si tu regardes surtout des Blurays et que c'est ta priorité, alors fonce sur cet écran, ou attends la prochaine génération (ST60 pour avril/mai), avec quelques centaines d'€ de plus.

Le ST50 est un écran super, sans défaut majeur.
La luminosité est très bonne et largement suffisante dans la pénombre.
En pleine journée, je le supporte très Bien également. Mais si tu as des rideaux (pas trop opaques non plus) , c'est très bien aussi.

Les noirs sont noirs, le Piqué est naturel, et le contraste est au top.
Pour info, en ayant calibré mon écran avec une sonde, je suis à plus de 9000:1 (109cd.m2 / 0,012 cd.m2).

Depuis que je suis passé au plasma, difficile de revenir au LCD.
Mais ce n'est que mon opinion. Les goûts et les couleurs... ;)

Bon courage dans ta recherche.


Finalement j'ai pris un 50vt50. Je n'ai pas voulu me prendre la tête pour 200 euros net le St et le vt :ane: :ane:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 9:50

Nathan03 a écrit:Finalement j'ai pris un 50vt50. Je n'ai pas voulu me prendre la tête pour 200 euros net le St et le vt :ane: :ane:

Si tu ne calibres pas ton écran avec une sonde, c'est un bon choix. :thks:

Reste en mode Normal ou THX avec le VT50, le mode PRO (pour la calibration avec sonde (gestion des couleurs, gamma, etc..)) est bridé en luminosité et a des noirs un poil moins profonds.
Je t'invite bien sûr à lire le topic dédié. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message