Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Choix] 46" : (Lcd) Samsung, Sony ou (Plasma) Panasonic ?

Message » 30 Nov 2008 13:44

bonjour,

Mes parents désirent changer la tv et se faire un petit plaisir. Ils ont fait un tour dans une grande enseigne, et on repéré quelques références (LCD). Et d'après vous, qui se colle à la comparaison... Je demande donc un petit coup de main car malgré une visite sur le site lcd-compare, je suis un peu perdu.
Comme je possède un Panasonic TH-42PZ81E, j'ai rajouté qqs plasmas :wink:

En gros, c'est pour regarder la TV, des DVD (SD pour le moment, BR dans le futur... on va regarder les offres des constructeurs :D )

Je n'ai pas pu voir dans une meme enseigne les trois références avec les memes sources afin de me faire une idée...

LCD
Samsung LE46A796
Samsung LE46A956

Sony KDL46Z4500
Sony KDL46X4500

Plasma
Panasonic TH-46PZ86FV
Panasonic TH-46PZ800E

Ce que j'aimerai comprendre c'est quelles sont les différences principales entre les ref de Samsumg et Sony, et avoir un tit retour d'experience pour ceux qui ont pu comparer aux plasma pana (le 81E convient tres bien, mais pour info, il est pas 100% 24p...)

bonne journée
Arny14
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:21

Bonjour !
si t'a le budget du 46Z4500 prends ce dernier !
http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 124136.htm
moi personnelement j'aime son design !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:55

Bonjour,

en effet cela semble bien tentant. D'un autre coté, à regarder cette critique du
Samsung LE46A956, c'est pas mal non plus.
Lorsque nous nous sommes équipé en écran plat, ce qui nous a fait basculer vers le plasma Panasonic, c'est l'effet de halo que nous avons vu autour des objets en mouvement. Ca faisait vraiment bizarre, alors que les memes images sur le pana etait impec.

Bon, budget mis a part, j'aimerai savoir techniquement ce qui ferrait preferer l'un des ecrans aux autres.
J'espere pouvoir les voir tourner tous les trois avec la meme source afin de comaprer ce qui peut l'etre ;-)

"Please... Help ..." (cf le 5ème élement...)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:04

Pour le traitement vidéo, le Sony sera supérieur.
Le meilleur rapport qualité/prix revient au Pana sans hésitation.
Quand au Samsung, je ne suis pas convaincu par le 100Hz qui rends les films bien trop "camescopique".
Je suis du même avis que lcdmen, si tu as l'argent prends le 46Z4500.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:13

salut Fouche,

Pour le sony 46Z4500, l'effet 200Hz ne risque pas d'etre un peu trop artificiel ?
En me ballandant sur le site, c'est une des remarques que j'ai vues. C'est comme si cela créait un phénomène d'acceleration des mouvements.

Pour le moment je n'ai pas vu ce modèle, donc pas d'avis perso... J'espere avoir le temps cette semaine ou le we prochain :)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:30

pas d'autres avis pour le moment ?
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Déc 2008 3:25

Je te conseille d'aller les voir en vrai. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais tous les LCD que j'ai vus étaient infiniment moins naturels que les plasmas dans les détails tels que les visages (non, ce n'était pas à cause des réglages). Ce qui est bizarre c'est qu'aucun des tests que j'ai lus ne parlait de cette différence, et pourtant c'est presque exclusivement là-dessus que s'est joué mon choix pour un plasma! Si quelqu'un a des articles qui parlent de ça, ça m'intéresserait :)

Inversement les plasmas sont victimes des flash verts, à toi de voir si ça te gêne. Les films en noir et blanc comme Renaissance sont ce qu'il y a de plus cruel pour les plasmas...
hocifer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Samedi, je fais la tournée des echopes caennaises pour essayer de trouver les trois dans une meme boutique et surtout alimentés par la meme source. C'est ce qui m'a fait pencher pour le plasma TH-42PZ81 !

Sur le forum je cherche les considérations techniques qui peuvent faire baculer vers tel ou tel modèle. On va dire que c'est le coté objectif (autant qu'il puisse l'être :wink: ). Pour le subjectif, je donnerai mes sentiments à mes parents (les votres aussi), et leur demanderai qu'ils revoient les ecrans dans des conditions de comparaison.

Le plasma Panasonic a été acheté à 70% pour l'objectif, et 100% le subjectif (burk ces halos autour des personnages sur les LCDs !)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:11

Finalement, après qqs visites dans les cremeries electroniques, reste :
. LCD, Sony 46Z4500
. Plasma, Panasonic 46-PZ86

Entre ces deux technologies, j'ai un penchant personnel pour le plasma. les effets de halos, et les accélérations artificielles visibles sur les LCD sont complétement absentes du plasma.
Je vais donc conseiller ces deux refs à mes parents, et on verra bien leur impression :wink:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:23

tu as mis le Plasma Samsung (PS 50A 676 ou 566) de côté ? Les possessurs en sont tres contents (sur le forum).
as tu comparé avec les modeles que tu as retenus?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:06

Si le critère prix est superflu : Samsung A956 ou Sony X4500 (à partir du 46"). On est au début du LED mais je pense que ce n'est pas inintéressant de franchir le pas. De plus, les 2 modèles ont un design épuré que j'apprécie (le prix beaucoup moins :wink: ). Mais comme on le dit jamais assez : aller les voir en vrai là où tu pourras faire quelques essais et/ou réglages pour te forger ton opinion ! Ses yeux restent le meilleur des conseillers. La HD s'installe durablement, autant être prêt. Par ailleurs, les 2 constructeurs ont toujours été bien placé en ce qui concerne le traitement SD.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message