Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Choix] Critères contradictoires ... Besoin d'aide !

Message » 07 Avr 2008 14:09

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques temps et je vais bientot passer dans le monde des écrans plats. Je pensais prendre le Panasonic PZ800 mais depuis j'ai vu quelques posts d'Urga qui m'ont fait réfléchir sur l'utilisation de mon futur écran.

Tout d'abord j'ai un peu moins de 4m50 de recul. Je pensais donc m'orienter vers du full HD 50".
Cependant mon utilisation sera principalement : télévision via freebox hd (60%) dvd (30%) et jeux + bluray via la PS3 (10%).
La part des DVD baissera surement peu à peu au profit du bluray puisque je ne pense pas changer d'écran avant quelques années. Enfin, je n'ai actuellement pas de télé donc je peux attendre jusqu'en Juin mais ensuite il faudra bien que je vois l'euro et les JO !

Etant plutot sensible à l'image plasma, j'étais parti sur la G11 panasonic mais je m'interroge sur l'opportunité de prendre la G8 pioneer avec ses prix en baisse. De plus je ne connais pas vraiment le marché des LCD.

Ma question est donc simple, quel est l'écran le plus adapté à mes besoins au vu du recul que j'ai et de l'utilisation de cet écran pour un budget maximum de 4000€ ?

Merci.
Swank
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:49

Salut

Vu ton recul et ton utilisation, AUCUN intérêt de prendre du Full HD
Mon conseil : un 508XD

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... -508XD.htm

Ou alors, tu passes carrément au Full HD et tu prends un LX608... mais c'est pas le même budget :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:02

Merci Squall, avant de venir trainer sur ce forum j'ai été victime du marketing et des préjugés courant au neophyte sur le full hd vs hd ready ; c'est pourquoi je préfère demander directement ici.

Sinon j'avais effectivement vu le LX608 mais je trouve déjà énorme mon budget donc totalement impossible de passer à celui ci.
Swank
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:27

En ce qui me concerne, à environ 4m00 du téléviseur, je vois parfaitement la différence de netteté entre un HD Ready et un FullHD.

Par contre, à choisir entre un Pio G8 et un Pana G11, autant être clair : si tu es un peu dur de la feuille, prend un Pio G8. Si tu es plutôt sensible des oreilles, évite les comme la peste.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:55

Pas de généralisation SVP, concernant le BUZZZZ des Pio ...
un sondage sur AVS donnait environ 15 % des usagers genés par ce bruit ...
Par contre les G9 devraient sortir en juin (et au prix des G8 actuelles ...).
Cependant, avec 4.5 m de recul, il est vrai que du Full HD n'est pas 'nécessaire' mais comme on dit 'qui peut le plus, peut le moins' et la G9 sera sans doute 'imbattable' en niveau de noir et taux de contraste (à priori devant les pana encore un fois ...).

Alors comme l'a dit Squall777, un 508XD tout de suite, ou un LX5090H (avec tuner tnt hd) dans deux mois (sans doute trouvable plus proche de 3000 €, dans les bonnes cremeries, que de 4000 €).

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:29

DPJT78 a écrit:Pas de généralisation SVP, concernant le BUZZZZ des Pio ...
un sondage sur AVS donnait environ 15 % des usagers genés par ce bruit ...


On en est aujourd'hui à plus de 23% génés par le bruit et près de...38% qui l'entendent au delà de 4 pieds (autrement dit, depuis leur canapé).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=949003

On peut difficilement passer ce problème sous silence et ne pas le prendre en considération au même titre que la qualité de l'image.

D'ailleurs, il serait peut-être temps que les journalistes qui testent les écrans plats mesurent le bruit émis à 3m et le fassent apparaître dans leurs articles. Ca ferait probablement bouger un peu les constructeurs et Pioneer en particulier.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:37

bluheim a écrit:
DPJT78 a écrit:Pas de généralisation SVP, concernant le BUZZZZ des Pio ...
un sondage sur AVS donnait environ 15 % des usagers genés par ce bruit ...


On en est aujourd'hui à plus de 23% génés par le bruit et près de...38% qui l'entendent au delà de 4 pieds (autrement dit, depuis leur canapé).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=949003

On peut difficilement passer ce problème sous silence et ne pas le prendre en considération au même titre que la qualité de l'image.

D'ailleurs, il serait peut-être temps que les journalistes qui testent les écrans plats mesurent le bruit émis à 3m et le fassent apparaître dans leurs articles. Ca ferait probablement bouger un peu les constructeurs et Pioneer en particulier.


C'est bien ce que je dis, ne généralisons pas ... OK pour 23,6 % génés ou qui l'ont rendu mais les 13,4 % supplémentaires qui l'entendent au-delà de 4 pieds se déclarent non importunés (4 pieds = 1.20 m et donc pas assis dans leur canapé obligatoirement ou alors avec un torticoli :mdr: :mdr: :mdr: ).
Je suis d'accord, il ne faut pas passer sous silence ce BUZZZ (un post est d'ailleurs ouvert contrairement à la majorité des problèmes rencontrés sur d'autres marques !!!), mais de là à déconseiller le produit si on a 'les oreilles sensibles' ... il y a un fossé à ne pas franchir car 74 % des utilisateurs sont satisfaits du LX508 sans prendre en compte que souvent les personnes qui viennent sur les forums sont celles qui rencontrent un problème (notamment ce BUZZZ) et que par conséquent, ce genre de sondage à tendance à amplifier le phénomène ...

Les pio G8 silencieux existent. Si, si ... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part, lorsqu'on me demande un avis sur un LCD, je suis prêt à mettre dans ma 'short liste' le Samsung F86 que je trouve très bon mais je mentionne également que certains utilisateurs (pas tous) ont rencontré un prolème de bandes qui défilent ... par exemple.

Mesurer le bruit émis à 3 m est difficile car la majeur partie des pio est silencieuse et une mesure de bruit est difficilement 'quantifiable' pour un utilisateur (20dB à 3 m je ne sais pas si ca me gènerai par exemple), mais par contre un test anglo-saxon (je ne me souviens plus lequel ...) mentionnait ce BUZZZ dans son test d'un G8.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message