Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran LED ou plasma?

Message » 28 Sep 2009 18:21

sodamail a écrit:le choix est pourtant simple... 8)
suffit de voire l'image d'un LCD comparé a nimporte quel plasma , y a pas photo, le LCD fait "toile cirée" comme image, le plasma rend comme un cathodique, naturel et doux, rien d'artificiel, et jutilise le mieux branché a mon ordinateur, aucun probleme...y a vraiment un lobby LCD puissant dans ce pays :o
meme le LED n"est pas encore au niveau AMHA :mdr:


+1 :mdr:
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:29

mtgxv a écrit:
sodamail a écrit:le choix est pourtant simple... 8)
suffit de voire l'image d'un LCD comparé a nimporte quel plasma , y a pas photo, le LCD fait "toile cirée" comme image, le plasma rend comme un cathodique, naturel et doux, rien d'artificiel, et jutilise le mieux branché a mon ordinateur, aucun probleme...y a vraiment un lobby LCD puissant dans ce pays :o
meme le LED n"est pas encore au niveau AMHA :mdr:


+1 :mdr:

-1.
Les derniers LCD à LED, les "vrais" pas les Edge-LED, commencent à être vraiment impressionnant je trouve (Sharp LE600-700 par exemple).
Et personnellement je trouve qu'il faut aujourd'hui vraiment taper dans le haut de gamme en plasma pour trouver mieux (ou aussi bien).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:00

@Bilout51 : sans liseré rouge cela doit être un peu moins dérangeant lors des séances HC, non?

@Alain06 : oui rien ne sert d'acheter la dernière nouveauté, mais bon il y'a une fonction que je trouve très pratique dans les nouveaux modèles le DLNA, et tant qu'à acheter un nouvel écran je préfère mettre un peu plus et avoir cette fonction. Même si cela fer doublon avec la freebox...
De plus tu as un Z800 c'est pas si vieux que ca ;-). Et l'on trouve déjà des tarifs intéessants par rapport au prix public même sur ces nouveaux modèles.
Il y certes le rapport/qualité prix mais il y a aussi l'utilisation qui joue beaucoup, car on choisit également son écran en fonction de ce à quoi il est dédié (jeux, HC, TV, ecran PC..)
Et la comme dis plus haut il y a des compromis à faire...

@sodamail : je n'ai encore malheureusement pas réellement pu comparer réellement. J'ai vu tourner un 50V10 sur des passages de films bluray, le sony Z4250 sur des démos de jeux PS3 et le 46B600 sur de la lecture d'une vidéo de jeux vidéos téléchargée sur le net...Donc pas idéal pour un comparo.
Pourquoi dis tu qu'il y a un lobby LCD puissant dans ce pays?
Tu trouves malgré tout le LED supérieur au LCD traditionnel donc?

@ecuador : c'est vrai que sur des entrées de gammes les différences doivent aussi être moins évidentes à voi non?

@mtgxv : des amateurs de plasma allergiques au LCD, y'a t il les amateurs de LCD allergiques au plasma?


En fait j'ai l'impression que le plasma se destine plus au passioné de HC pur et dur, le LCD ou LED se destinerait plus au grand public. Cela peut se résumer ainsi, non?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:01

[quote="
Et personnellement je trouve qu'il faut aujourd'hui vraiment taper dans le haut de gamme en lcd pour trouver mieux (ou aussi bien).[/quote]


C'est mieux comme ça. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:03

le liseré rouge est juste décoratif, pas visible dans le noir...

enfin, je dis ça, mais j'ai pas cette télé à la maison! :P
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:13

Bon faut que j'ajoute les sharp à ma liste comparative :-(
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:21

Franchement, arrêtez de vous poser autant de questions et profitez plutôt des films que vous regardez!!! :evil:

Entre un Sony Z5500, un Samsung B7000, un Panasonic G15 etc., on arrive à un tel niveau d'image que les avantages/inconvénients se jouent sur des détails. Quelque soit l'écran choisi, je pense qu'on a 95% de chances d'être satisfait. Du coup, il faut regarder aussi les fonctionnalités et l'esthétique, qui peuvent faire la différence (un grand écran c'est un meuble dans le salon, s'il est joli c'est mieux!). Et encore car ayant une PS3 avec chaque téléviseur, je n'utilise finalement pas le DLNA des TV, mais celui de la PS3, plus rapide et plus fiable.

Tiens, je vais illustrer: ça fait 4 ou 5 ans que j'ai un projo Sanyo Z3. Un vieux truc, donc, HD Ready (720p). Et ça fait 2 ans que je me dis que je voudrais un projo HD avec un contraste plus important. Mais à chaque fois que je matte un film (surtout un bluray) je trouve l'image tellement belle que je me dis que je peux encore attendre...

Il fut un temps où j'avais une TV CRT 4/3 de 63cm avec un magnétoscope VHS, et ça ne m'empêchait pas de prendre grand plaisir à regarder les films de ma vidéothèque (même les copies de copies de copies qui commençait à être neigeuses!).

De toute façon, votre super-télé de 2009, dans 3 à 5 ans elle ne vaudra plus rien et sera ridicule face aux grands écrans OLED 3D :mdr:
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:03

Ca c'est très intéressant, cela va un peu dans le sens de ce que je me disais un peu.
En fait c'est vrai que je ne pense pas avoir l'oeil à ce niveau pour faire la différence de qualités entre les 2 technos.
A quels détails pense tu pour les avantages inconvénients?
Le DLNA de la PS3 plus fiable et plus rapide que celui de l'écran? Moi qui le trouve lent par rapport à celui de la freebox...Qu'est ce que cela doit être sur le Samsung!!!
Oui enfin la pour ma part il s'ait de remplacer un cathodique 32" de 10 ans, par un nouvel écran de 46 à 52" donc je pense que la différence va être énorme...
C'est aussi pour cela que je me donne le temps de la réflexion c'est un achat qui doit me durer, j'en prend pour 10 ans :-)
Oui dans 3 ou 5 ans elle sera ridicule, mais c'est aussi un achat plaisir (certes un peu enfant) mais on a le joujou dernier cri pendant quelques temps, c'est déjà ca. ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:43

Ptiloup a écrit:Ca c'est très intéressant, cela va un peu dans le sens de ce que je me disais un peu.
En fait c'est vrai que je ne pense pas avoir l'oeil à ce niveau pour faire la différence de qualités entre les 2 technos.
A quels détails pense tu pour les avantages inconvénients?
Le DLNA de la PS3 plus fiable et plus rapide que celui de l'écran? Moi qui le trouve lent par rapport à celui de la freebox...Qu'est ce que cela doit être sur le Samsung!!!
Oui enfin la pour ma part il s'ait de remplacer un cathodique 32" de 10 ans, par un nouvel écran de 46 à 52" donc je pense que la différence va être énorme...
C'est aussi pour cela que je me donne le temps de la réflexion c'est un achat qui doit me durer, j'en prend pour 10 ans :-)
Oui dans 3 ou 5 ans elle sera ridicule, mais c'est aussi un achat plaisir (certes un peu enfant) mais on a le joujou dernier cri pendant quelques temps, c'est déjà ca. ;-)


Arrêtons un peu !
Tout est affaire de gout perso.
Chacun a ses arguments pour défendre ses choix, convaincre ou se convaincre qu'il a fait le meilleur choix.
Demander conseil c'est bien mais ne pas y passer trop longtemps car on finit par ne plus s'y retrouver et le doute s'installe sur la décision que l'on prend.
Choississez une TV dans une bonne marque qui possède une image qui VOUS plait et c'est une affaire qui roule car vous trouverez toujours quelqu'un pour contredire les conseils que l'on pourrait vous donner.
Si il existait une tv idéale ça se saurez.
a bon entendeur............salut.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:48

iaka a écrit:
mtgxv a écrit:
sodamail a écrit:le choix est pourtant simple... 8)
suffit de voire l'image d'un LCD comparé a nimporte quel plasma , y a pas photo, le LCD fait "toile cirée" comme image, le plasma rend comme un cathodique, naturel et doux, rien d'artificiel, et jutilise le mieux branché a mon ordinateur, aucun probleme...y a vraiment un lobby LCD puissant dans ce pays :o
meme le LED n"est pas encore au niveau AMHA :mdr:


+1 :mdr:

-1.
Les derniers LCD à LED, les "vrais" pas les Edge-LED, commencent à être vraiment impressionnant je trouve (Sharp LE600-700 par exemple).
Et personnellement je trouve qu'il faut aujourd'hui vraiment taper dans le haut de gamme en plasma pour trouver mieux (ou aussi bien).


Quand je dis +1 c'est que je suis en accord avec ce qui a été écrit.
Je n'ai pas l'intention de convaincre et d'imposer un choix.
Comme je n'arrête pas de l'écrire, tout est affaire de gout perso !
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:55

Enfin pour en finir avec ce débat forcemment stérile, je voudrais dire qu'il y a 2 notions dans une image :
- la définition qui est plus ou moins bonne suivant la qualité de l'écran même et le mode de réception.
- le rendu du traitement video (assez brut sur les LCD ou plus doux sur les plasma).
Il faut savoir faire le choix du meilleur compromis ( à ses yeux) entre ces 2 paramètres et l'on a la TV qu'il nous faut !
Salut.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:12

Ok effectivement je crois que je ne pourrai m décider tant que je n'aurai pas pu comparer par moi même chaque écran.
Malgré tout chaque avis me donne des infos pour guider mon choix.
Par exemple le fat que le DLNA soit lent sur le Samsung. J'avais mis cette fonction dans le cahier des charges, elle devient facultative du coup...
Merci à tous je vous tiendrai bien sur informés dju choix final.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:50

Juste un petit truc :

même sur les derniers plasma il semble que la période de rodage soit longue, on parle de 400 voir 1000 h sur d'autres topics ! Alors je sais par pour vous mais moi ça me fait ch...r d'attendre 1 ans avant de faire les réglages qui m'arrange !...
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:35

100h et ça roule...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:42

100 hz et ca roule?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message