Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile entre 2 Panasonic et LED

Message » 03 Déc 2011 11:27

Bon, je suis très embêté, car ma mère ne veut pas comprendre qu'il faudrait acheter au moins un kit home cinema, au mieux un ampli et des grosses enceintes, afin d'avoir un bon son. Moi je suis pour le Panasonic 42GT30, mais dans les commentaires sur divers sites, il y en a qui apparemment voulaient se contenter du téléviseur seul et qui l'ont renvoyé car ils ne pouvaient pas entendre correctement, ils écrivent que s'ils mettent à un volume normal ça grésille, du coup il faut baisser le volume pour avoir un bon son, mais là on n'entend pas grand chose.
Du coup, là je suis bloqué à cause de ce problème de son. Impossible de faire comprendre à ma mère ce problème.
Du coup, je recherchais dans les écrans LED, il y en a qui ont d'excellentes notes à des tests, et qui ont 4/5 voire 5/5 au niveau du son, avec aussi une très bonne qualité d'image, mais il faut compter 1500-1800 € minimum. Du coup j'essaie en vain de faire comprendre à ma mère qu'acheter le Panasonic 42GT30 avec un kit home cinema (j'en ai repéré à environ 360€ noté 9,5/10 sur un site de tests, avec lecteur BLU RAY, avec enceintes de 1000 W) serait le choix le plus judicieux, mais elle ne veut rien comprendre.
Du coup je regrette qu'on ne trouve plus d'écrans LCD avec tubes cathodiques dans lesquels il y a des enceintes de bonne voire de très bonne qualité, car pour ma mère, c'est ce qu'il y aurait de mieux.
Y'en a marre d'avoir une mère qui ne comprend rien !
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:37

Bon, et bien il va falloir que ma mère et moi tombions d'accord rapidement car mon téléviseur actuel vient de rendre l'âme définitivement, il s'est éteint brutalement, la lumière de veille s'est éteinte et la télé s'est mise à faire des bruits bizarres proches de couinements de souris :cry:
Soirées télé fichues en l'air :cry:
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 3:05

Désolé, je ne poste pas pour faire "up" .....

Au final ... j'hésite entre :

- le Panasonic plasma 42G30. La 3D a l'air d'être encore un gadget, donc je peux m'en passer. Et dans de nombreux sites il est écrit que le son est bien meilleur que sur les Panasonic ST30 et GT30 .....

et

- le Philips led 32PFL7606 (32 pouces c'est la taille de ma télé qui vient de me lâcher, donc ce serait parfait), car il a de très bonnes critiques, les numériques reprochent seulement un taux de contraste trop juste (950:1) ... le site avcesar.com le trouve très bien, et précise que le son est bien supérieur à ce qu'on trouve habituellement en écrans plats.

J'ai lu qu'avec le Panasonic 42G30, les noirs apparaissent gris quand on regarde la télé dans une pièce bien éclairée, et qu'il vaut mieux dans ce cas avoir une télé LED. Et il se trouve que la salle de séjour où se trouve la télé est une pièce bien éclairée, donc ça me tracasse, car j'avoue que j'ai une préférence pour le Panasonic, mais si on doit avoir une image grise ...

Sinon peut-on brancher directement des enceintes à une télé pour avoir un meilleur son ou faut-il avoir obligatoirement un ampli ? Sinon je pensais ajouter une barre de son pour avoir un son un peu plus "énergique". Ma mère ne veut pas, pour le moment, de kit home cinema, encore moins d'un gros matériel ampli + grosses enceintes.

Merci,

- avra -
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 9:16

la barre de son est un bon compromis pour ceux qui ne veulent ( ou ne peuvent ) pas s embarrasser d un système hc 5.1 , après pour les télés on peut vous orienter mais on peut pas décider pour vous !!!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:11

Merci Gus :)
Oui, je sais, on ne peut pas décider à notre place :) Mais c'était pour avoir des avis sur ces télés, il doit bien y avoir des personnes qui ont un de ces 2 modèles.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:23

Bonjour,

Il est effectivement bien difficile de choisir un TV actuellement. D'autant plus si on suit régulièrement les sujets ouverts sur la plupart des modèles.
Une des raisons pour laquelle j'ai encore mon 40" alors que depuis un an, je souhaite avoir un écran plus grand.

Tout d'abord, le point sur le son. Il sera plus important selon les personnes.
Me concernant, il est très important. Et, comme je ne souhaite pas raccorder le TV à la chaîne hifi, j'ai beaucoup de mal à trouver un TV satisfaisant sur ce point.
Très rares sont en effet les TV qui délivrent un son de bonne qualité. Les Loewe (+ ou - selon les modèles). C'est pourquoi j'en suis à mon 2ème Individual car je regarde beaucoup de concerts et de programmes musicaux. Quelques Philips. Mais, comme j'ai également un 32PFL8605 - même s'il était cent fois supérieur au Samsung équivalent - avec lequel il avait été comparé (même le vendeur avait fait la grimace :wink: ). C'est quand même un peu maigre. Bien pour une chambre et comme c'est le cas.

Le meilleur choix serait donc bien d'ajouter un petit ensemble HC (2:1 au départ ?). Ensemble qui de toute façon ne tombera probablement pas en panne et pourra servir sur les TV suivantes. J'ai vu récemment un Système Boston blanc 5:1 dans une boutique Ubaldi à 300 €. Ce genre de petit et discret système est à recommander.

Un mot sur les LCD-LED. Je suis très satisfait du Philips cité. Rétroéclairage simplement parfait (notamment vérifié lors des premiers réglages avec DVD de tests). La seule difficulté a été de très bien le régler. Je n'y suis vraiment parvenu qu'à l'aide de ma sonde Spyder3 TV. Depuis, image au top, tant en TNT-HD que sur BD.

Enfin, la dimension : il y a deux choses à savoir. Il y a un monde de différence entre un 32" et un 40/42". Après la période d'accoutumance, on trouve toujours l'écran trop petit.

Une dernière information. L'année dernière j'ai conseillé un 50G20 à mon beau-frère parce qu'il n'arrivait pas à obtenir le Sony qu'il souhaitait. Il en est très satisfait. Tellement d'ailleurs qu'il est parfois "en conflit" avec sa petite dernière de 6 ans (à qui j'ai offert mon ancien Panasonic BD30), qui, lorsqu'il lui demande d'aller regarder ses programmes sur son TV, lui répond : tu n'as qu'à aller toi regarder sur le petit ! :lol:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:51

ce que je peux dire c est que je suis fidèle au plasma :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:55

Bonjour,

Tu as raison ! :D Il y a trois ans j'avais choisi un Kuro, mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai lâchement capitulé devant la préférence de ma femme. :wink:

Comme tu l'as constaté, je me suis vengé sur son frère. :mdr:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:32

Merci infiniment pour votre aide.
J'avais omis un détail : j'ai environ 2,30 mètres de recul. Le Panasonic 42G30 ne risque-t-il pas d'être trop grand ? C'est pour ça que j'avais pensé au Philips LED 32PFL7606 qui a pas mal de très bons voire d'excellents commentaires, et qui semble aussi avoir un meilleur son que le Panasonic.
Mais j'avoue que j'ai quand même une préférence pour le Panasonic. Mais je vois aussi que le Panasonic est en technologie 50 Hz (600 Hz SFD) alors que le Philips est en 100 Hz (PMR 400 Hz), je ne sais pas à quoi ça correspond exactement ....
Ce qui me gêne c'est qu'avec le Panasonic G30 je risque d'avoir des noirs qui apparaissent gris dans la pièce qui est souvent bien éclairée et que l'écran est peut-être trop pour le recul de 2,30 mètres qu'on a. Ensuite, le Philips a l'air d'avoir un meilleur son, mais les tests préfèrent quand même le Panasonic, même s'ils trouvent le Philips très bon.
Est-ce-qu'il y a vraiment une grosse différence, dans une pièce bien éclairée, entre un plasma et un Led ?
Merci :)

- avra -
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:51

dans ma petite salle dédiée j ai un samsung 58 pouces pour 3,20 de recul :wink: et bien crois moi si j avais les moyens j aurais un 65 pouces !!!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:00

Merci :)
Reste le problème de la pièce souvent bien éclairée qui risque de rendre les noirs gris sur le Panasonic, et aussi le problème du son qui semble être meilleur sur le Philips.
Sinon, au niveau des technologies : 50 Hz (600 Hz SFD) pour le Panasonic et 100 Hz (PMR 400 Hz), est-ce-que ça fait une grosse différence ?

edit : Je viens de voir qu'il y a la version 37 pouces du Philips aussi, à 40€ de + que la version 32 pouces, ce serait pas mal je trouve.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:21

par contre c est vrai que le plasma ( c est valable pour tous les plasma ) n aiment pas les pièces trop éclairées mai bon si la pièce n est pas inondée par le soleil ca pose pas de problèmes particulier :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:41

La pièce est malheureusement souvent inondée par le soleil. Si ça ne tenait qu'à moi, je fermerai les volets, car je n'aime pas avoir le soleil dans la figure, mais ma mère ne veut pas :(
D'où le fait que peut-être le LED serait mieux dans ce cas. Je ne sais pas si quelqu'un a un LED dans une pièce bien éclairée ... Il pourrait dire si le LED est mieux dans ce cas.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:07

Bonjour,

Le problème que tu poses est difficile à résoudre. :wink:

Avantage du plasma, cela n'est malheureusement jamais assez souligné, c'est qu'il peut être regardé à plusieurs.
Le LCD, si on veut conserver un bon contraste et de bonnes couleurs, c'est un écran pour égoïste.
Comme ma femme et moi ne regardons pas la télé aux mêmes heures, cela me convient.
Sur mon 40", lorsque je regarde un film, je me positionne à moins de deux mètres. Sur du sport, autour de 2,5 mètres. En journée, je peux regarder/écouter un concert enregistré, tout en faisant autre chose, en étant à 4/5 mètres.

Votre pièce étant très lumineuse, attention aux dalles brillantes si elles ne sont pas traitées anti-reflets.
Pour les 100/200 hz etc, pour faire simple, c'est la plupart du temps un argument publicitaire. Parce qu'il faut différencier un vrai 200 hz d'un 200 hz au rabais qui utilise un subterfuge bien connu et qui en fait n'est qu'un - vrai - 100 hz.

Il est probable qu'un Philips, dont les modèles ont une image assez typée, délivrera une image plus "pimpante" dans les conditions décrites. Il suffira de passer dans un autre mode le soir afin d'adapter l'image à cet environnement.

Deux autres avantages assez importants à mettre à l'actif des Philips en particulier et des LCD LED en général. L'ambilight, superbe système, notamment dans une chambre, et la consommation électrique beaucoup moins importante pour les écrans LED.
Mesurée par mes soins, celle de notre 32" Philips est de moins de 90 w (peu de différence ambilight on ou off).

Concernant Philips, ainsi que d'autres marques, vérifier sur les topics dédiés que le modèle visé n'est pas sujet à trop de problèmes.
Ainsi, l'année dernière j'avais renoncé au 46PFL9705 pour les raisons évoquées.
Comme certains se débarrarrassent de leur plasma Panasonic pour les mêmes raisons ou pour d'autres particulières à ces modèles.

En effet, le temps où on achetait son téléviseur pour de nombreuses années de bons et loyaux services semble révolu. Même les modèles HDG sont touchés par des pannes précoces ou par certains défauts.

Autant savoir tout cela au moment de choisir son futur TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:57

Merci AJR :)
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum à propos du Philips 7606, un membre a écrit ceci :
Installation et première mise en marche très simple à mettre en oeuvre, rien à dire de ce côté.
J'aime bien le look et la finition est très belle.
L'Ambilight apporte le réel plus escompté par rapport aux modèles classiques, ça élargit la scène visuellement parlant, c'est très agréable.
Par contre, il faut quand même une pièce bien sombre pour que ça fasse son effet..
.....
Sinon, le tuner a l'air moyennement sensible car j'ai des soucis à avoir les chaines HD
.....
Dernier point légèrement gênant, tout comme sur les plasmas, j'ai constaté un très léger buzz (sifflement) à bas volume quand les images sont très "blanches".


et ce membre du forum a trouvé sur le site flatpanelshd :
Let me also touch on the subject of input lag. HD Natural Motion adds a lot of milliseconds to input lag measurements (more than 130 ms) on Philips and this is a general thing with Philips TVs. If 100/200 Hz systems and Motion systems are deactivated input lag is reduced and on 7606 we measured around 38-45 ms input lag. This is too high for serious gamers but not a problem for casual gamers.


Ce n'est pas peut-être pas forcément très grave tout ça.
Je devrais avoir dans les prochains mois une Playstation 3, que je brancherai sur la télé que ma mère achètera, je ne sais pas si le petit problème souligné d'input lag est réellement perturbant.

edit :
Je viens de regarder sur un autre forum que je ne citerai pas, certaines personnes ont acheté le Philips 7606 et elles ont toutes un problème de décalage avec le pied (un côté plus haut que l'autre, ce qui fait que l'écran penche un peu), et toutes ces personnes ont des fuites de lumière sur leur Philips 7606. Un responsable du service consommateur de Philips France assure que ce sont des problèmes dûs à des exemplaires défectueux et demande à ces personnes de contacter le service après-vente. Une des ces personnes écrit qu'elle a ramené son 1er exemplaire qui avait des fuites de lumière, et le 2ème exemplaire qu'elle a eu avait le problème de décalage de pied. Elle l'a ramené, et sur le 3ème exemplaire qu'elle a eu, elle a eu à la fois le problème de décalage de pied et le problème de fuites de lumière.

Du coup pour avoir à choisir entre un plasma et un led, je vais voir les Sony s'il y en a un qui est bien, mais je vais éviter Philips, d'autant plus qu'il parait qu'il y a un très mauvais service après-vente (un membre de l'autre forum a envoyé sa télé Philips au service après-vente Philips qui ne lui a renvoyée que 2 mois après).

edit (2) :
J'ai lu que le Panasonic G30 a des problèmes de reflets :( Mais bon, les télés que j'ai eues jusqu'à présent en avaient aussi, et certainement plus que le Panasonic G30. Impossible de trouver une télé parfaite.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message