Il n'y a pas que les Numériques qui trouvent une qualité d'image similaire, il y a aussi hdtvtest.co.uk ...
Difficile de faire une comparaison entre 2 images issues de 2 films différents mais voici :
G30 :
GT30 :
Sur flatpanelshd, il y a la comparaison, avec la même image du même film :
G30 :
GT30 :
Je ne vois pas beaucoup de différence de qualité ... ah si le contraste, et la couleur rouge ressort mieux sur le G30 je trouve ... peut-être n'ont-ils pas mis les mêmes réglages ? (edit) je vois une différence, en regardant les 2 roues qui sont derrière la voiture en haut vers la gauche (sur le support de rangement des roues), on voit mieux les roues, leurs détails, sur le GT30, je suis d'accord. Le mécano à gauche ressort aussi mieux sur le GT30.
Après, c'est sûr, sur flatpanelshd, ils écrivent que le GT30 est traité contre les reflets, mais qu'il y a quand même des reflets, même si apparemment il y en moins que sur le G30.
Moi, personnellement, c'est au niveau du son que je suis embêté, car le son du G30 est un peu mieux que celui du GT30. Il n'y a pas que les Numériques qui l'écrivent, il y a aussi d'autres sites et des utilisateurs.
Après, je reconnais que je serais mieux tenté par le GT30 notamment pour la 3D et pour son traitement anti-reflets, mais le problème est que ce n'est pas moi qui paie. Je sais qu'il y a 150€ remboursés par Panasonic, mais on n'achète jamais de télés par correspondance, mais on préfère aller dans des magasins, comme ça c'est + simple pour le service après-vente, et autour de chez moi, il y a Darty, Boulanger, But et des hypermarchés. On n'est pas allé voir dans les hypermarchés (mais d'après "60 millions de consommateurs", Leclerc est moins cher que Darty, Boulanger, ... au niveau télés, mais comme j'ai écrit, on n'est pas allé voir). Chez Darty, le 42GT30 est à 899€. Chez Boulanger, il est à 1022€ (j'ai vérifié, c'est bien le 42 pouces GT30 !!!!). Chez BUT, .... le site ne référence pas de télés Panasonic (!!!!) mais au magasin, ils en avaient 1, le vendeur s'est d'ailleurs accroché à nous pour s'en débarasser, c'est le Panasonic 42GT20. ....
Même s'il y a 150€ remboursés, ma mère va certainement rechigner à dépenser 899€ au départ
Par-contre, je ne sais plus si je l'avais précisé, mais je pense prendre une PLAYSTATION 3, cela ne risque-t-il pas de détériorer définitivement la dalle si je prends un plasma ? C'est ce qui est écrit sur le site de Leclerc :
Le plasma reste recommandé aux amateurs de grands écrans, de cinéma et de rencontres sportives. Ces téléviseurs offrent des images de très bonnes qualités, mais ils sont aussi les plus énergivores et les plus coûteux. En revanche ces écrans et en particulier les modèles d’entrée de gamme sont déconseillés aux amateurs de jeux vidéo, en effet les images statiques peuvent détériorer définitivement la dalle.
Ce serait bête d'endommager l'écran en jouant à des jeux vidéos