Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix Plasma Panasonic

Message » 06 Avr 2009 17:21

Bonjour à tous,
après quelques semaines de lecture sur ce très bon forum je m'oriente vers l'achat d'un plasma Panasonic et de préference en 46 pouces (environ 3m30 de recul).
J'hésitais entre le TX-PF46G10 et le TH-46PZ86FV, d'après ce que j'ai lu il vaut mieux que je m'oriente vers le PZ86.
Mais maintenant je vois que si je patiente encore 2 ou 3 semaines le choix s'élargira avec l'arrivée des nouvelles séries Z, V et G.
La série Z risque d'être hors budget (je ne voudrai pas dépasser les 1500€) , à priori il n'y a pas de 46 pouces prévus dans la série V :-( Du coup des nouvelles séries si je ne me trompe pas il ne reste que la série G15 (ou alors un 42V10).
Donc si je ne me suis pas trop trompé jusqu'à maintenant que me conseillez vous entre prendre un PZ86 ou attendre un 46G15 ?
Pour le moment je n'ai pas de lecteur blue-ray, juste un lecteur/graveur SONY RDR HXD 890 et un ampli Onkyo ; ce sera donc environ 40% de TNT, 35% DVD, 20% divx et 5% de wii.

Merci de votre aide.
Peuffeur.
peuffeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2009 16:30
  • offline

Message » 06 Avr 2009 17:32

Vu les prix auxquels ont peut trouver les dernier 46pz86 (suffit de jeter un coup d'oeil sur lcd-compare), ce modèle me semble être l'affaire du moment sur cette taille là.
floflo64
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:42
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:12

Tu as tes réponses sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29903974

Et je pense que le G15 est bien plus cher que le G10 et risque de voir ton budget à la hausse. Et puis à toi de voir si le DNLA te sera utile....

certains disent que le 86FV est le haut de gamme de l'an passé, et le G10 le bas de gamme de cette année. Certes, je ne suis pas du tout un expert dans le domaine, mais cette vision me semble être un raccourci à prendre avec prudence. Il semblerait que la seule différence notable en défaveur du G10 soir la gestion du 24p pour la lecture des Blue-ray.
moustic73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2009 13:53
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:16

En ce qui me concerne j'ai vu le pz86 dans différents magasins, à plusieurs reprises. J'ai fait pareil avec les G10 à leur sortie. Alors je comprend qu'il faille relativiser l'impression qu'on a en magasin mais tout de meme. N'ayant jamais été emballé par le rendu des G10, et très géné par ce fourmillement omniprésent, j'ai fait le choix d'un modèle qui a fait ses preuves depuis quelques mois, le pz86. Et mon porte-feuillle ne s'en plaint pas.
floflo64
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:42
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:08

J'étais également dans ton cas il y a quelques jours et j'ai finalement pris le PZ86 ( en attente de livraison ).
En comparant en magasin, j'ai trouve l'image très belle et fluide par rapport à d'autres écrans.
Et c'est vrai que pour son prix actuel, je pense que c'est une bonne affaire. Avec l'économie que tu feras tu pourras te prendre un lecteur BR :mdr:

J'ai vu la nouvelle série G10 et franchement l'image avait vraiment rien de plus pour moi. Maintenant je suis loin d'être un expert en la matière, vu que c'est mon 1er écran plat.
Par contre à côté du PZ86 ( qui tournait sans l'IFC ) il y avait un PZ81 qui tournait avec le même BR et ça saccadait pas mal quand même sur les travellings.
Pour moi la fluidité est un critère important donc si la série G10 à des lacunes au niveau de la gestion du 24p, ça peut être gênant.

Pour faire court je te conseil le PZ86 qui a fait ses preuves, qui a une bonne gestion du 24p si tu veux passer au BR plus tard et un bon prix.
Le G10 et G15 ont surement une très bonne image, mais pour l'instant il y a peu de retour.
On est encore un peu dans le flou et d'après les avis sur le forum, l'image n'est semble-t-il pas révolutionnaire par rapport à l'ancienne série et ils seront plus cher.


A voir en magasin si tu peux.
Voila c'est que mon humble avis.
Kaneda67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Avr 2005 15:59
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:26

floflo64 a écrit:Vu les prix auxquels ont peut trouver les dernier 46pz86 (suffit de jeter un coup d'oeil sur lcd-compare), ce modèle me semble être l'affaire du moment sur cette taille là.


+1 1000 euros pour un 46 de cette qualite c'est excelent
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:46

Excelent choix, le 46pz86 ayant déja fais ses preuves.
Et judder free comparé au G10!

Et jouant les chacals et les vautours tu pourras l'avoir à moins de 1000 euros.
De quoi garder 250 euros de cadeaux à ta femme et 250 autres pour ta maitresse! Pas belle la vie ?!
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:00

Merci à tous,
je crois que je vais donc m'orienter vers un 46pz86 ...

@+

Le Vautour a écrit:Excelent choix, le 46pz86 ayant déja fais ses preuves.
Et judder free comparé au G10!

Et jouant les chacals et les vautours tu pourras l'avoir à moins de 1000 euros.
De quoi garder 250 euros de cadeaux à ta femme et 250 autres pour ta maitresse! Pas belle la vie ?!
peuffeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2009 16:30
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:11

Une dernière question : à priori la dalle est très brillante, est-ce que ca veut dire qu'on est quasi obligé de fermer la fenêtre (une baie à proximité à 90° de la TV) ?
Est-ce le cas de tous les plasmas ? Un LCD (Sony par exemple) ferait il mieux dans ces conditions ?
On ne regarde pas la TV bcp en journée mais les enfants un peu quand même.

Merci.


peuffeur a écrit:Merci à tous,
je crois que je vais donc m'orienter vers un 46pz86 ...

@+

Le Vautour a écrit:Excelent choix, le 46pz86 ayant déja fais ses preuves.
Et judder free comparé au G10!

Et jouant les chacals et les vautours tu pourras l'avoir à moins de 1000 euros.
De quoi garder 250 euros de cadeaux à ta femme et 250 autres pour ta maitresse! Pas belle la vie ?!
peuffeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2009 16:30
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:52

Je vois que peuffeur a quasiment fait son choix et va s'orienter á priori sur un Z86. :wink:

D'ailleurs, je confirme moi aussi : En 46", je crois qu'il est difficile trouver un meilleur rapport qualité prix et á sa place je n'hésiterais pas 2 secondes !

Mais si on passe á la taille au dessus, 50", le choix est plus difficile. Le 50 PZ800 reste encore très cher (dans certains magasins il est même vendu plus cher que le Pioneer LX5090H !! :o ) et on ne fait donc pas une si bonne affaire en visant l'ancienne génération. Alors vers quoi s'orienter ? un G10 ? un V10 ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:40

+ 1 sur le 46PZ86 que l'on trouve aux alentours de 1000 €
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:14

Ca y'est mon choix est fait, ce sera un 46PZ86, mais maintenant depuis que j'ai lu quelques posts j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de boulot l :o

1/ J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux laisser reposer la dalle après livraison, vous confirmez ? Environ 12h00 ?
2/ Ensuite il y a un débat entre ceux qui pensent qu'il est préférable de faire un rodage ou non ; admettons que pour ne pas prendre de risque j'en fasse un que faut-il faire pendant les 100 à 200 premières heures ?
3/ Ensuite vient le temps des réglages, j'ai bien vu le post ici viewtopic.php?f=1129&t=29886945 mais les réglages diffèrent de la première page à la dernière, je suis la démarche expliquée sur la 1ère et j'applique les réglages indiqués à la dernière ?

Merci pour votre aide.

PS: Un ami vient d'acheter le pz81, je peux lui appliquer les mêmes réglages ?

etophyre a écrit:+ 1 sur le 46PZ86 que l'on trouve aux alentours de 1000 €
peuffeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2009 16:30
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:30

peuffeur a écrit:Ca y'est mon choix est fait, ce sera un 46PZ86, mais maintenant depuis que j'ai lu quelques posts j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de boulot l :o

1/ J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux laisser reposer la dalle après livraison, vous confirmez ? Environ 12h00 ?
2/ Ensuite il y a un débat entre ceux qui pensent qu'il est préférable de faire un rodage ou non ; admettons que pour ne pas prendre de risque j'en fasse un que faut-il faire pendant les 100 à 200 premières heures ?
3/ Ensuite vient le temps des réglages, j'ai bien vu le post ici viewtopic.php?f=1129&t=29886945 mais les réglages diffèrent de la première page à la dernière, je suis la démarche expliquée sur la 1ère et j'applique les réglages indiqués à la dernière ?

Merci pour votre aide.

PS: Un ami vient d'acheter le pz81, je peux lui appliquer les mêmes réglages ?



Salut

T'as fait le bon choix :wink:
J'ai reçu le mien mardi et pour l'instant rien à dire, il est terrible.

1/Les livreurs me l'ont installé, on l'a tout de suite mis sous tension quelques minutes pour vérifier le fonctionnement. Ensuite je l'ai laissé reposer 2h avant de l'utiliser.
Est ce que 12h c'est utile ? . Perso j'aurais pas pu attendre aussi longtemps avant de l'allumer :mdr:

2/ J'"ai commencé le rodage pour avoir la conscience tranquille. Il faut baisser le contraste et la luminosité et éviter les barres noires en zoomant s'il le faut pour que l'image remplisse bien l'écran.
Tu peux également faire tourner en boucle des images de couleurs uniformes sur l'écran en les mettant sur une carte sd.
Je vais faire ça et éviter de passer trop de temps sur la console au début.

3/ Pour les réglages je peux pas t'aider. Mais sur le lien que tu donnes, c'est vraiment pour faire une calibration pointue en rentrant dans le menu usine.
Je pense tu peux te déjà obtenir une bonne image avec les réglages accessibles.

Va voir sur le Topic cette gamme sur le forum.
Il y a pleins d'infos utiles pour le rodage, les réglages etc...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29883622
Kaneda67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Avr 2005 15:59
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:11

Merci Kaneda67 pour ta réponse,
je verrai suivant l'heure ou je le récupère pour voir si je peux patienter un peu avant de le mettre sous tension.
Pour le rodage j'essaierai d'appliquer les règles les plus standards sans trop me prendre la tête, un DVD spécifique de tps en tps en boucle me parait être le bon choix.
Pour les réglages usine je n'y toucherai pas au moins dans un premier temps et ensuite je verrai si je suis satisfait de l'image et suivant ce qu'en pensent les pros du forum mais s'il y a moyen de faire mieux pourquoi s'en priver :) .

@+
peuffeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2009 16:30
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:54

Sur ce site tu peux trouver les images à faire tourner en boucle pour le rodage.

http://www.eaprogramming.com/

Dans la section "downloads" tu verras un lien "Plasma Break-in DVD Images". Le fichier zip que tu télécharges contient les images.
Je vais le faire tourner un peu sur mon plasma quand je ne l'utilise pas.
Voila c'est les conseils de rodage que tu retrouves sur HCFR.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou. :D
Kaneda67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Avr 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message