Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparaison Procolor/Oray/Dalite/Stewart

Message » 03 Sep 2001 21:19

Bonsoir,
J'ai répertorié ces 4 marques (j'en ai certainement oublié), est-ce que quelqu'un a pu faire un test comparatif avec des vrais yeux normaux (pas les mutants qui voient la différence entre RGB et YUV) ?
A gain égal, c'est du kif kif tout ça ou non ? Parce que les prix, c'est pas franchement les mêmes...
A vos claviers...
J&B
jbizord

Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00

Message » 03 Sep 2001 21:28

Salut.
L'ecran ce n'est pas seulement une toile.
Pour un ecran manuelle/motorisé il faut prendre en compte la qualité du mecanisme.
La meilleure toile qui gondole, je trouve ca pire qu'une toile moyenne qui gondole peu.
Personnellement j'ai un ecran dalite 2m03 de base manuel bord noir et j'en suis tres content.
Si non pour un ecran fixe, l'avis general est que stewart domine le domaine.
Je vais te donner un classement qui reflete mon avis mais je pense que certain ne seront pas d'accord avec moi...
Stewart > Dalite > Oray=Procolor.
Voila
@+
iota
<p>[This message has been edited by iota (edited 03-09-2001).]
iota

Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00

Message » 03 Sep 2001 22:00

en voila 1 bonne question et meme 1 reponse de mutant serait intéressante !!!
merci
pix
pix

Message » 04 Sep 2001 10:58

Je précise un peu la question. C'est pour un écran fixe, donc c'est essentiellement la qualité de la toile qui m'intéresse.
>Si non pour un ecran fixe, l'avis general
>est que stewart domine le domaine
Ce qui est sur c'est qu'il domine le domaine en prix ! Un écran fixe 2m30 16/9 coute 5 KF chez Oray avec son cadre et 18 KF chez Stewart ! Je me demande juste si je vais voir un écart de qualité proportionnel à l'écart de prix.
Jusqu'à maintenant j'ai vu les quatres marques mais pas en même temps et avec des TT et des scalers différents (et en plus avec des écarts de gains). Donc pas idéal pour une vrai comparaison. En fait, je vais faire un vrai test : je vais fabriquer un écran avec les 4 toiles, le mettre devant mon TT et regarder avec mes p'tits yeux. Le problème c'est de pouvoir acheter la toile au m2. Chez Procolor et Oray, pas de problème mais Da-lite et Stewart, je sais pas...
>en voila 1 bonne question et meme 1 reponse >de mutant serait intéressante !!!
Of course, je ne suis pas sectaire ;-)
A +,
J&B
jbizord

Message » 04 Sep 2001 11:10

Salut !
Je suis aussi intéressé par vos réponses. Pourrait-on ajouter au menu de la comparaison un mur peint en blanc mat ?
Merci & @++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 04 Sep 2001 13:02

je vais fabriquer un écran avec les 4 toiles, le mettre devant mon TT et regarder avec mes p'tits yeux.
Je trouve cela une super bonne idée.
Sans plis :wink: et à gain égal je me demande quels peuvent être les différences visibles entre les écrans ???
Une bonne manière de s'en rendre compte est de prendre des "bonnes" photos dans des conditions rigoureusement identiques.
Si le choix de l'écran joue sur le contraste ou le rendu des couleurs cela se voit obligatoirement.
Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Sep 2001 14:07

Bon je dois avoir qq échantillon de toile de Procolor et ORAY, format A4 hélas, je vais essayer de voir ce que ca donne en comparaison à ma petite toile procolor gain unitaire...J'espère pouvoir m'en rendre compte....Test ce WE...
La je fais scanner qq photos pour les mettres ds mon prochain post Screen-shots...
D'autres seront à venir ce WE...et pourkoi pas avec différents échantillon de toile...
Je regarderai la faisabilité ce WE...
@+
Arno
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 05 Sep 2001 22:12

J'ai appelé Stewart et Dalite. Ils ne vendent pas de toile au m2. Donc va falloir ruser pour s'en procurer. A suivre.
A +,
J&B
jbizord

Message » 08 Sep 2001 12:21

moi j'ai un ecran stewart fixe de 3 m de base en format 16/9 que j' ai acheter d'occas pour 7000 frs je dois dire que la qualite de la toile est du cadre est vraiment nickel ,car j'ai pu constater une toile de chez oray ( du blanc mat comme la mienne ) mais ca n'a franchement rien a voir je peut vous certifier que la qualite se paye
je ne peut pour l'instant rien vous dire a propos de l'image car je n'ai pas encore le projo que je dois recevoir ce mois ( le vpl 10ht de sony ) mais je vous tiens au courant
Blatnik Frederic

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 09 Sep 2001 12:02

a priori
le couple 10HT/Stewart est excellent (d'apres les forums americains encore !)
Quelle est la reference de ton stewart ?
Connaissez vous le prix d'un stewart en 16/9 et 2.6m de base ?
Merci
cath.it

Message » 10 Sep 2001 20:32

pour la reference il faudrait que je regarde mais je sait qu'il y a inscrit sur le pourtour de la toile (ultra-mat) pour le prix je n'en sait rien mais celui que j'ai acheter en vaut 21000 frs (prix neuf bien sur )
Blatnik Frederic

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 11 Sep 2001 12:44

Y a-t-il des revendeurs en france ou cee(de pref sur le net) d'ecrans stewart ?
doumdoum

Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00

Message » 11 Sep 2001 14:09

ces différents tests m'interessent aussi.
Parce que de visue, entre une toile Oray et une toile occultante Ikéa, je ne vois pas la différence (lorsque je regarde un film), à part au niveau du prix.
:)
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 19 Jan 2002 8:47

Arno c'est quoi le résulat de tes tests ?

ORAY si mauvais que ça ?
JLDyn

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 19 Jan 2002 10:46

Salut à tous,
il y a deux choses dans cette histoire:

La matière utilisée dans les toiles est réalisée par un seul fabriquant, je crois Dupont de Nemours. Cela pour toutes les marques.

Il y a plusieurs qualités.

Et plusieurs systèmes d'enroulement, de poids etc...

Donc si on prends la toile de telle type, telle qualité, sur n'importe quel marque, on devrait avoir un résultat kif-kif. Pour l'image j'entends, car le cadre, le système d'enroulement varient, bien sûr.

La difficulté est de repérer le type et la qualité.

Et effectivement, les prix changent beaucoup d'une marque à l'autre pour une matière identique.

Je n'ai pas fait les tests, je tiens cela d'un professionnel qui travaille dans ce milieu. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.

@+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Three-Eyes le 2002-01-19 09:49 ]</font>
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message