Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 17 Fév 2006 16:27

J'aimerai savoir ce que ca donne a taille équivalente en 40"... sachant que le M61 est réputé dans cette taille, en esperant que qqun test cela.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:32

Ca c'est la grande question :-?

La résolution ne changeant pas , les pixels se font étirer la peau :) Y a vraiment pas de secret : faut ramener la bête à la maison et voir si ça veut bien le faire :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:49

c'est vraiment du hertzien ça???

woooow c'est magnifique !! :o
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:52

AH AH AH !

Promis , juré !

Sur la tête de ma femme et de mon petit bout de choux de 3 ans !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:18

dadouhou a écrit:Je sais mais salon de 15m², TV dans un angle, un mur est quasiment totalement pris par cheminée + mirroir! Donc soit je met le canapè dos à la chaminée et je perd de la place de part et d'autre de la cheminée (sans compte que la cheminée est inutilisable), soit je met le canapé face à la cheminée et 1. je n'ai aucun brachement de ce côté ci; 2. je devrais mettre la tiole devant le mirroir... 3. j'ai 3m20 de plafond, donc faudrait une toile qui descend vachement bas...

Bref j'ai pas la configuration pour ça !

Par contre je voulais un 32" à tout prix (voire un 37) mais je me demande si 26" ne serait pas suffisant !


Ben mon vieux moi qui croyait être tomber sur une baraque tordu , je vois qu'il y a pire que moi ! Moi je dis : pas de probléme que des solutions 8) Une toile tu peut la fixer au mur aussi ou au-dessus d'une porte : une fois replié elle géne pas le passage . Ou la mettre aussi dans l'angle . Quand à la hauteur de plafond , c'est vrai que tu est 70 cm au dessus de la moyenne . Le carter de toile peut être en suspension via de petites chainettes pour compenser la hauteur sans que ça géne son fonctionnent enroulement/déroulement . La miènne descend à prés de 2 métres pour 1,8 m de large pour moins de 200€en plus :wink: Pas besoin de tout bouger . Mais bon , dis comme ça c'est facile :-? Faut voir en vrai .

Concernant la taille de ta future tv , difficile de dire tellement c'est propre à chacun . Ce que je peut te certifier c'est qu'un 32" à 2 mètres , si il y a des trucs pas beau dans l'image , tu risque pas de les rater ! J'ai essayé le 32" au deux distances : à 3 métres c'est franchement mieux .
L'immersion c'est bon pour les vp , une tv , a coté , ça fait timbre-poste comme taille d'image :roll:

Moi je commencerais par acheter un 26" . Si tout est bon : PAS TOUCHER ! . Sinon tu raménes et tu prend plus grand . C'est pas les vendeurs qui seront contre :P Pense aussi que un 26" ça fait 68 cm large environ et un 32" dans les 80 cm . Moi en angle le 32" ne passait pas à cause d"une porte . C'est pas qu'ils sont profond ces écrans , mais ce ne sont pas des feuilles à cigarettes non plus :idee:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Fév 2006 1:23

McGayver a écrit:
dadouhou a écrit:Je sais mais salon de 15m², TV dans un angle, un mur est quasiment totalement pris par cheminée + mirroir! Donc soit je met le canapè dos à la chaminée et je perd de la place de part et d'autre de la cheminée (sans compte que la cheminée est inutilisable), soit je met le canapé face à la cheminée et 1. je n'ai aucun brachement de ce côté ci; 2. je devrais mettre la tiole devant le mirroir... 3. j'ai 3m20 de plafond, donc faudrait une toile qui descend vachement bas...

Bref j'ai pas la configuration pour ça !

Par contre je voulais un 32" à tout prix (voire un 37) mais je me demande si 26" ne serait pas suffisant !


Ben mon vieux moi qui croyait être tomber sur une baraque tordu , je vois qu'il y a pire que moi ! Moi je dis : pas de probléme que des solutions 8) Une toile tu peut la fixer au mur aussi ou au-dessus d'une porte : une fois replié elle géne pas le passage . Ou la mettre aussi dans l'angle . Quand à la hauteur de plafond , c'est vrai que tu est 70 cm au dessus de la moyenne . Le carter de toile peut être en suspension via de petites chainettes pour compenser la hauteur sans que ça géne son fonctionnent enroulement/déroulement . La miènne descend à prés de 2 métres pour 1,8 m de large pour moins de 200€en plus :wink: Pas besoin de tout bouger . Mais bon , dis comme ça c'est facile :-? Faut voir en vrai .

Concernant la taille de ta future tv , difficile de dire tellement c'est propre à chacun . Ce que je peut te certifier c'est qu'un 32" à 2 mètres , si il y a des trucs pas beau dans l'image , tu risque pas de les rater ! J'ai essayé le 32" au deux distances : à 3 métres c'est franchement mieux .
L'immersion c'est bon pour les vp , une tv , a coté , ça fait timbre-poste comme taille d'image :roll:

Moi je commencerais par acheter un 26" . Si tout est bon : PAS TOUCHER ! . Sinon tu raménes et tu prend plus grand . C'est pas les vendeurs qui seront contre :P Pense aussi que un 26" ça fait 68 cm large environ et un 32" dans les 80 cm . Moi en angle le 32" ne passait pas à cause d"une porte . C'est pas qu'ils sont profond ces écrans , mais ce ne sont pas des feuilles à cigarettes non plus :idee:

A+
OUI,d'accord sur la distance j'ai un 32"et une distance de 3m20 et à 2m c'est ,selon les sources, "pas terrible". Parcontre vu de ma salle à manger à 7m les détails sont bien plus visible qu'avec mon ancien crt sony ! quelle image! MOI je voulais prendre un 40" au départ histoire de faire "ciné" mais je ne regrette pas! :wink:
joebarteam13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:38
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:51

Salut à tous,

De retour de une semaine de vacances dont 4 jours passés dans une tempête de neige... Mais c'est comme pour les réglages sur le M61, j'ai persévéré. Tous les jours sur les skis pour affronter les éléments déchaînés... :wink:

Après avoir lu toute la prose de McGayver, et si j'en ai le courage, je vais essayer de publier des images issues des différentes sources du M61 pour pouvoir comparer...
Chez moi, le hertzien est parfait maintenant, même meilleur que sur certaines chaînes du sat.

@+
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:50

Bon retour a toi sur le forum Ironfred, tu t'es pas fait enlever par un yéti :mdr:

Alors Mc la suite de ton CR c'est pour bientot??? :P

Qu'est-ce que tu peux me dire sur le manque de réactivité à l'allumage et lors du changement des chaines, dont certains pocesseurs de LX ont pu dire???
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:04

Le Yéti ? Quand il m'a vu skié, il s'est écrié : "le possesseur de M61 !!! Celui qui peu faire du ski en plein soleil sans lunettes !". Et il s'est enfui...

Il m'a reconnu. Le seul skieur à avoir des yeux :o ,mais je crois qu'en fait il m'a confondu avec McGayver après ses deux semaines passées devant le M61

:mdr:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:07

d'ailleurs sa fait 4 jours qu'on a plus de nouvelles :cry:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:09

Tu crois que le Yéti l'a retrouvé ???
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:23

samgsoul2 a écrit:Bon retour a toi sur le forum Ironfred, tu t'es pas fait enlever par un yéti :mdr:

Alors Mc la suite de ton CR c'est pour bientot??? :P

Qu'est-ce que tu peux me dire sur le manque de réactivité à l'allumage et lors du changement des chaines, dont certains pocesseurs de LX ont pu dire???


c'est variq ue les LX manque un peu de récativité lors des changement de chaîne, mais perso ca me déraange pas trop..."i'm not a crazy zapper" :)
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:08

Et le labrador, il est venu aussi skier ???
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:53

manuxs a écrit:Et le labrador, il est venu aussi skier ???


Ca c'est une bonne question !

Salut à toi Ironfred et bon retour . J'ai eu beau regarder le J.O. , je t'ai jamais vu au 13 heures :( Un skieur avec un labrador dans les bras , les cameras de TF1 n'aurait pas raté ça 8) . Surtout avec un yéti au fesses , t'as surement affolé les chronos du Super G:o

Bizzare tout ça :-?

samgsoul2 a écrit: ....Alors Mc la suite de ton CR c'est pour bientot???

Qu'est-ce que tu peux me dire sur le manque de réactivité à l'allumage et lors du changement des chaines, dont certains pocesseurs de LX ont pu dire??


Ca c'est vraiment le truc qui m'a pas interpellé :roll: C'est vrai que c'est un peu plus lent que sur mon ancien crt mais pas de quoi casser trois pattes à un canard . Pour info , le M61 doit être plus rapide de quelques dixiémes que le LX .

Quand au CR , j'y suis dessus . Demain même heure ça devrait être bon 8) EH OH ! C'est du boulot quand même !

Pas comme certain qui se tape de la poudreuse toute la journée :mdr:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:34

Le Labrador, il est resté chez ses grands-parents. Je l'avais laissé avec ses croquettes mais sans le M61 !
Il a déprimé car il avait perdu ses repères télévisuels.
Je lui ai ramené un des tibias du Yéti, il était super heureux. Il en a pour des mois à la ronger. La prochaine fois, je lui rapporterai celui du Dahu...

Le ski, c'est encore meilleur que le M61... Je vais d'ailleurs y retourner à Pâques. En bon savoyard que je suis, je ne peux renier mes origines et mon sang. Je suis le seul de la famille qui ne travaille pas dans le ski... :( Quand je suis là-bas, je me demande ce que je fais à Paris... Mais j'ai une compensation, je suis le seul à posséder un M61 !!!...eh, eh, eh... :wink:

Hier soir, je me suis dit que j'allais produire un petit reportage photo sur les sources du M61, et quand je me suis retrouvé devant l'écran avec un numérique dans la main, je me suis vu, et là, je me suis dit que je devenais crétin... Photographier ma TV !!! :roll:
Mais bon, pour vous, je vais tenter de faire un effort, je vous le promet.

Je vais équiper mon Labrador d'un numérique. Scotcher sur son crâne plat, il se déclenchera automatiquement quand il regardera l'écran. Malin... :wink:

Quand on parle des J.O., les retransmissions sur le M61, que se soit sur France 2/3 ou Eurosports, franchement, çà le fait... C'est quand même autre chose... Je me régale... :lol:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message