Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 16 Fév 2006 20:10

Salut

Dit moi Mcgayver, toi qui est passé d'un LCD 32" a un 26", ya un grand changement,
le PANA fait minuscule a coté et a qu'elle distance tu regarde la télé?

Encore une petite question, ya t'il une différence entre le LX51 26" et le LX51 32" ???

A+++

J'ai d'autre question un peu plus technik mais je les garde pour plus tard :mdr:
Et vive la suite de ton CR

Pour le branchement d'un PC je ne peu point aider, mais Mcgayver est là :P
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:47

ah bon tu as un 26 pouces???
j'étais persuadé que c'était un 32 :o
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:00

cuoresportivo a écrit:c clair, c'est la première


+1
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:36

trymon a écrit:Salut,

Je dois changer mon samsung 32M51 qui a un effet mura, le remplacement standard a été confirmé par Darty, mais j'en ai profité pour leur demander si je ne pouvais pas, le cas échéant, changer de modèle. En effet, la rémanence dans certains jeux (xbox 360), les noirs bouchés et le manque général de contraste m'ont un peu déçu. Bref, je leur ai demandé si je ne pouvais pas changer pour un sharp 32ga6...j'attends leur réponse. Ceci étant, il semblerait que ce modèle soit en pénurie. Peut-être pourais-je aussi leur demander de bien vouloir attendre l'arrivée du prochain modèle de sharp avant récupérer le samsung, mais ce serait sans doute trop leur demander...

Ou alors peut-être pourrais-je m'orienter vers le PANA, mais quelque chose me gêne beaucoup en tant que joueur : l'absence de prise vga. En effet, c'est avec cette connection que j'obtenais une qualité d'image vraiment satisfaisante avec la xbox 360. Par conséquent, y aurait-il un adaptateur qui permettrait quand même de passer en vga sur le Pana?



Chti up !
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:44

Attention , j'ai toujours précisé 26LX51 et non 32LX51 :wink:

Et non ! Pour connecter un ordi , il vaudra surement passer sur la serie 500 ou alors passer en SVideo. Je confirme que dans la doc ils disent que ce connecteur d'entrée n'est pas destiné à être utilisé avec des ordinateurs . Bon maintenant ils disent pas que ça marche pas :wink:

Ils donnent un tableau intérressant sur les valeurs de fréquences horizontales et verticales pour lesquelles ils garantissent une image nickel . Pour les autres , ils racontent que l'image ne sera pas correcte . Je n'est pas ce type de câble dont pas de test possible :( Sorry man !

En ce qui concerne la différence entre le 26" et le 32" , cher Samgsoulé , sur le papier y en a pas 8) La question est en fait trés intérressante . Je me la suis posé aussi entre le 32M61 et le 40M61 qui , lui , à eu l'EISA AWARD . Dans la réalité , c'est forcément un peu différent vu qu'on travaille avec la même résolution pour une dalle plus grande , la définition , elle , ne bougeant pas (à moins que...):wink: Ca doit changer quand même un chouya la donne aussi au niveau des circuits de traitements de l'image mais on seras jamais le fin mot de l'histoire .

En ce qui concerne la taille , le 26" en magasin fait aussi ridicule que le 32" fait gigantesque dans le salon . Mefie-toi . En magasin , rien de ce que tu vois n'est vraiment vrai . Tout est faussé : la taille , le "contraste" , la luminosité , la rémanence , etc ... Il y a tellement de paramétres qui détournent la "réalité" de ce qui se passera chez toi que la seule chose de vrai sur laquelle tu peut à peu prés te fier c'est l'esthétique du produit .

Personnelement , j'ai exactement 210 cm de mes petits yeux à la dalle ou à la toile . Je trouve le 26" bien mieux adapté à la distance que le 32" : défauts d'images bien trop visible sinon . Et puis ça reste une télé . Je trouve qu'a partir d'une certaine taille , ça ressemble plus trop à une tv et ça ressemble pas non plus à un écran de cinéma :wink: Contrairement à ce qu'on pourrait en déduire , j'aimes et je supporte bien les grandes diagonales de prés : mais avec le vidéo-projecteur . C'est fou comme le cerveau ne "vois" pas les choses de la même façon . Aprés différents test , chez moi on est tombé d'accord à pour une taille d'image de 60" environ :o . Curieux non ?

Je pense que ça vient du fait que l'image est "projeté" et non "diffusé" . Sur Madagascar , quand les caisses tombent du navire et que Alex regarde par le trou , on voit les vagues enoooooormes se former : mal de mer garanti :P Et je ne parle pas des "plongé" de caméra dans certains films :o Personnellement , j'ai compris depuis que j'ai le vp que pour l'immersion la tv c'était pas tip-top , aussi grande qu'elle soit .

Normal c'est qu'une tv et on lui demande de faire du cinéma :mdr: Si j'ai un conseil à te donner vu ce que j'ai eu comme expérience : calcule bien ton coup ! Le 26LX + le AE900 + la toile = moins cher qu'un 40M61 :idee:

Y a pas le feu , Paris ne sait pas non plus fait en un jour :roll:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:44

trymon a écrit:
trymon a écrit:Salut,

Je dois changer mon samsung 32M51 qui a un effet mura, le remplacement standard a été confirmé par Darty, mais j'en ai profité pour leur demander si je ne pouvais pas, le cas échéant, changer de modèle. En effet, la rémanence dans certains jeux (xbox 360), les noirs bouchés et le manque général de contraste m'ont un peu déçu. Bref, je leur ai demandé si je ne pouvais pas changer pour un sharp 32ga6...j'attends leur réponse. Ceci étant, il semblerait que ce modèle soit en pénurie. Peut-être pourais-je aussi leur demander de bien vouloir attendre l'arrivée du prochain modèle de sharp avant récupérer le samsung, mais ce serait sans doute trop leur demander...

Ou alors peut-être pourrais-je m'orienter vers le PANA, mais quelque chose me gêne beaucoup en tant que joueur : l'absence de prise vga. En effet, c'est avec cette connection que j'obtenais une qualité d'image vraiment satisfaisante avec la xbox 360. Par conséquent, y aurait-il un adaptateur qui permettrait quand même de passer en vga sur le Pana?



Chti up !


Ben je veux pas dire que ta question n'a qu'un lointain rapport avec le topic dans lequel tu postes, mais pas loin tout de même !
Si tu veux un Sharp va voir leur topic dédié ; )

Ici c'est M61 vs LX51 (donc pas de M51 ni de Sharp en vue) !

;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:50

dadouhou a écrit:Ici c'est M61 vs LX51 (donc pas de M51 ni de Sharp en vue) !


Ah ouais , pitié !

Un comparatif de la mort M61 vs LX51 vs GA6 vs M51 .....Je me tire une balle , moi :cry:

Par Toutatis ! Y sont fous c'est Romain ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:11

tout à fait d'accord avec toi Mac en ce qui concerne le VP.
ça fait 5 ans que je suis tombé dedans et je ne pourrais plus m'en passer.
Aucune télé n'arrivera jamais à créer l'effet cinéma, aussi grande soit-elle.
ça restera toujours une télé

perso je projète en 2,5m et suis à 3m de l'ecran.
Immersion totale garantie!
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:51

trymon a écrit:Salut,

Je dois changer mon samsung 32M51 qui a un effet mura, le remplacement standard a été confirmé par Darty, mais j'en ai profité pour leur demander si je ne pouvais pas, le cas échéant, changer de modèle. En effet, la rémanence dans certains jeux (xbox 360), les noirs bouchés et le manque général de contraste m'ont un peu déçu. Bref, je leur ai demandé si je ne pouvais pas changer pour un sharp 32ga6...j'attends leur réponse. Ceci étant, il semblerait que ce modèle soit en pénurie. Peut-être pourais-je aussi leur demander de bien vouloir attendre l'arrivée du prochain modèle de sharp avant récupérer le samsung, mais ce serait sans doute trop leur demander...
ALORS , insiste :x auprès du sav sinon va voir vers le service conso.darty sur le net,et tu peux rencontrer le directeur du magasin...mais ne te laisse pas faire :evil: ,crois moi "ils savent" se retourner .au fait ton lcd est récent ?(un nouveau m51 aura le même effet ,change de marque!) en tous les cas moi ,au bout d'un mois et 2 changements samsung, il m'en on livré une troisième pana. ! mais il faut pas lacher(pit !) et puis ççççaaaaaa cooooooouuute ! :roll: voilà pour toi je m'en vais suivre la conv.de mc gayver qui confirme bien ce que j.............. :mdr: merçi

Ou alors peut-être pourrais-je m'orienter vers le PANA, mais quelque chose me gêne beaucoup en tant que joueur : l'absence de prise vga. En effet, c'est avec cette connection que j'obtenais une qualité d'image vraiment satisfaisante avec la xbox 360. Par conséquent, y aurait-il un adaptateur qui permettrait quand même de passer en vga sur le Pana
joebarteam13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:38
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:36

McGayver a écrit:Le 26LX + le AE900 + la toile = moins cher qu'un 40M61 :idee:


Belle équation, dommage que je n'ai pas la place d'un VP chez moi :( ...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:05

joebarteam13 a écrit:
trymon a écrit:Salut,

Je dois changer mon samsung 32M51 qui a un effet mura, le remplacement standard a été confirmé par Darty, mais j'en ai profité pour leur demander si je ne pouvais pas, le cas échéant, changer de modèle. En effet, la rémanence dans certains jeux (xbox 360), les noirs bouchés et le manque général de contraste m'ont un peu déçu. Bref, je leur ai demandé si je ne pouvais pas changer pour un sharp 32ga6...j'attends leur réponse. Ceci étant, il semblerait que ce modèle soit en pénurie. Peut-être pourais-je aussi leur demander de bien vouloir attendre l'arrivée du prochain modèle de sharp avant récupérer le samsung, mais ce serait sans doute trop leur demander...
ALORS , insiste :x auprès du sav sinon va voir vers le service conso.darty sur le net,et tu peux rencontrer le directeur du magasin...mais ne te laisse pas faire :evil: ,crois moi "ils savent" se retourner .au fait ton lcd est récent ?(un nouveau m51 aura le même effet ,change de marque!) en tous les cas moi ,au bout d'un mois et 2 changements samsung, il m'en on livré une troisième pana. ! mais il faut pas lacher(pit !) et puis ççççaaaaaa cooooooouuute ! :roll: voilà pour toi je m'en vais suivre la conv.de mc gayver qui confirme bien ce que j.............. :mdr: merçi

Ou alors peut-être pourrais-je m'orienter vers le PANA, mais quelque chose me gêne beaucoup en tant que joueur : l'absence de prise vga. En effet, c'est avec cette connection que j'obtenais une qualité d'image vraiment satisfaisante avec la xbox 360. Par conséquent, y aurait-il un adaptateur qui permettrait quand même de passer en vga sur le Pana


En fait, je pense que je vais essayer de négocier une reprise contre un avoir ; ils n'auront qu'à faire jouer la garantie auprès de samsung et pourront ainsi mettre en vente le modèle de remplacement. Et si j'obtiens un avoir, alors j'attendrai peut-être les prochains Pana, en espérant qu'ils seront équipés en vga ;).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:24

trymon a écrit:...Et si j'obtiens un avoir, alors j'attendrai peut-être les prochains Pana, en espérant qu'ils seront équipés en vga ;).

Sinon tu as la serie LX500 qui est prévu pour ça......


trymon a écrit:...Belle équation, dommage que je n'ai pas la place d'un VP chez moi ...

Un vp c'est grand comme dictionnaire . La taille de l'image se régle . Si tu as un mur blanc , pas besoin de toile et s'il te faut une toile , elle se déroule du plafond . Ma piéce fait 3,5m x 2,5m et tout rentre dedans y compris mon systéme d'enceintes pavillonaires 8) Une fois tout éteint , c'est pratiquement invisible .

Ca doit être vachement petit chez toi pour ne pas pouvoir mettre un vp :o :mdr:

cuoresportivo a écrit:Aucune télé n'arrivera jamais à créer l'effet cinéma, aussi grande soit-elle. ça restera toujours une télé

Tu l'a dis bouffi ! Si t'as le malheur de gouter a la magie de la projection , aprés c'est fini .....
Plus de retour en arriére possible :wink: C'est sur la définition et les couleurs rendent moins "bien" sur mon vp que sur mon 26" mais le film prend tellement le pas sur l'image :roll: Et c'est bien là le plus important : je préfère regarder le contenu plutôt que le contenant 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:17

McGayver a écrit:En ce qui concerne la taille , le 26" en magasin fait aussi ridicule que le 32" fait gigantesque dans le salon . Mefie-toi . En magasin , rien de ce que tu vois n'est vraiment vrai . Tout est faussé : la taille , le "contraste" , la luminosité , la rémanence , etc ...


Je suis assez d'accord, j'ai moi même entre 2 et 3 m de recul, quand je vais dans un magasin la façon dont sont disposé les écrans laisse penser (à tord ??) que les 26" sont vraiment petits, les 32" petits, les 37" moyen et que la taille "convenable" se situe au-dessus de 42" !

Mais effectivement je pense qu'une fois dans ton salon l'impression doit être totalement différente !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:20

McGayver a écrit:
Dadouhou a écrit:...Belle équation, dommage que je n'ai pas la place d'un VP chez moi ...

Un vp c'est grand comme dictionnaire . La taille de l'image se régle . Si tu as un mur blanc , pas besoin de toile et s'il te faut une toile , elle se déroule du plafond . Ma piéce fait 3,5m x 2,5m et tout rentre dedans y compris mon systéme d'enceintes pavillonaires 8) Une fois tout éteint , c'est pratiquement invisible .


Je sais mais salon de 15m², TV dans un angle, un mur est quasiment totalement pris par cheminée + mirroir! Donc soit je met le canapè dos à la chaminée et je perd de la place de part et d'autre de la cheminée (sans compte que la cheminée est inutilisable), soit je met le canapé face à la cheminée et 1. je n'ai aucun brachement de ce côté ci; 2. je devrais mettre la tiole devant le mirroir... 3. j'ai 3m20 de plafond, donc faudrait une toile qui descend vachement bas...

Bref j'ai pas la configuration pour ça !

Par contre je voulais un 32" à tout prix (voire un 37) mais je me demande si 26" ne serait pas suffisant !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:21

Allez ,

Histoire de vous montrer ce dont est capable le LX en hertzien , je vous poste l'image ci-dessous . Elle a été prise pendant une pub aprés le journal .

Image

Je la poste aussi dans le topic du 32LX

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message