|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Comparatif plasmas dans What Hifi Juillet Aout
ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
- corbendallas
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
corbendallas a écrit:ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
Ola, il me faudrait une piqure de rappel là.
Le pixel plus c'est le machin qui interpole des lignes supplémentaires non ? En gros sur un plasma, ça a quel intérêt ? Je vois sur un tube, mais vu que tous les plasmas ALiS sont obligés d'interpoler des lignes supplémentaires pour atteindre 1024 de résolution verticale...
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Alexis Belhomme a écrit:corbendallas a écrit:ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
Le pixel plus c'est le machin qui interpole des lignes supplémentaires non ? En gros sur un plasma, ça a quel intérêt ? Je vois sur un tube, mais vu que tous les plasmas ALiS sont obligés d'interpoler des lignes supplémentaires pour atteindre 1024 de résolution verticale...
En regardant ta signature, je vois que tu hésites entre plasma et projo,as-tu eu l'occasion de voir le projo Hitachi TX100?
- introid
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
introid a écrit:Alexis Belhomme a écrit:corbendallas a écrit:ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
En regardant ta signature, je vois que tu hésites entre plasma et projo,as-tu eu l'occasion de voir le projo Hitachi TX100?
Faut que je la change. J'ai failli acheter un TX100 mais ma douce moitié m'a opposé un non catégorique. De toutes façon chez moi c'est pas pratique. Surtout tant que la télé est là. Tandis qu'un plasma, ça permettrait de patienter et en plus c'est plus facile de faire passer une toile devant
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice....
Je suis l'heureux propriétaire d'un Plasma Hitachi de 42" depuis maintenant 18 mois (dalle ALIS Fujitsu de 1024x1024). La dalle est similaire à celle que l'on trouve sur les actuels modèles Hitachi et Fujitsu (seule la connectique est différente).
Clairement, en ce qui concerne la qualité d'image, le bilan est contrasté. C'est superbe sur 90% des DVD, et de pas mal à médiocre sur une source TV, comme le cable. Je suis abonné à Noos, et la qualité varie énormément d'une chaîne à l'autre... Pour C+, qui a dû négocier une sacré bande passante, l'image est très bonne, avec peu d'artefacts de compression. Pour une petite chaine du cable en revanche, on a parfois l'impression de regarder un feed vidéo en provenance du web...
Mais l'espoir est la: depuis quelques semaines je me suis focalisé sur la haute définition, et j'ai pû récupérer deux ou trois vidéos en HD et 5.1. Et la, c'est la MAXI CLAQUE!!!!!
L'âge de glace, par exemple, m'a laissé sans voix. Le piqué, la définition, la colorimétrie sont hallucinants!!!!
Je crois qu'avec l'arrivée enfin annoncée de la HD sur le satellite et le cable, les plasmas vont enfin sortir du bois...
Je suis l'heureux propriétaire d'un Plasma Hitachi de 42" depuis maintenant 18 mois (dalle ALIS Fujitsu de 1024x1024). La dalle est similaire à celle que l'on trouve sur les actuels modèles Hitachi et Fujitsu (seule la connectique est différente).
Clairement, en ce qui concerne la qualité d'image, le bilan est contrasté. C'est superbe sur 90% des DVD, et de pas mal à médiocre sur une source TV, comme le cable. Je suis abonné à Noos, et la qualité varie énormément d'une chaîne à l'autre... Pour C+, qui a dû négocier une sacré bande passante, l'image est très bonne, avec peu d'artefacts de compression. Pour une petite chaine du cable en revanche, on a parfois l'impression de regarder un feed vidéo en provenance du web...
Mais l'espoir est la: depuis quelques semaines je me suis focalisé sur la haute définition, et j'ai pû récupérer deux ou trois vidéos en HD et 5.1. Et la, c'est la MAXI CLAQUE!!!!!
L'âge de glace, par exemple, m'a laissé sans voix. Le piqué, la définition, la colorimétrie sont hallucinants!!!!
Je crois qu'avec l'arrivée enfin annoncée de la HD sur le satellite et le cable, les plasmas vont enfin sortir du bois...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Alexis Belhomme a écrit:introid a écrit:Alexis Belhomme a écrit:corbendallas a écrit:ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
Faut que je la change. J'ai failli acheter un TX100 mais ma douce moitié m'a opposé un non catégorique. De toutes façon chez moi c'est pas pratique. Surtout tant que la télé est là. Tandis qu'un plasma, ça permettrait de patienter et en plus c'est plus facile de faire passer une toile devant
Hihihi
- introid
introid a écrit:Alexis Belhomme a écrit:introid a écrit:Alexis Belhomme a écrit:corbendallas a écrit:ca change tout car il y'en a un avec le pixel plus et l'autre non!!
Hihihi
la boucle est bouclée
Dernière édition par corbendallas le 10 Juil 2004 17:08, édité 1 fois.
- corbendallas
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
ZeFab a écrit:...... Mais l'espoir est la: depuis quelques semaines je me suis focalisé sur la haute définition, et j'ai pû récupérer deux ou trois vidéos en HD et 5.1. Et la, c'est la MAXI CLAQUE!!!!!
stp ça donne quoi concrètement en 1080i avec les 56 lignes omises (28 en haut et 28 en bas)
et les sous titres ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
alfa a écrit:ZeFab a écrit:...... Mais l'espoir est la: depuis quelques semaines je me suis focalisé sur la haute définition, et j'ai pû récupérer deux ou trois vidéos en HD et 5.1. Et la, c'est la MAXI CLAQUE!!!!!
stp ça donne quoi concrètement en 1080i avec les 56 lignes omises (28 en haut et 28 en bas)
et les sous titres ?
Qu'il est precis! Mais positivons, en HD!
- introid
Pour l'instant, j'ai testé que du 720p...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Pour l'instant, j'ai testé que du 720p...
Et comment?
- introid
ZeFab a écrit:Comment quoi?
Comment as-tu fait pour le 720p? Upscaling?
- introid
Le Fresh a écrit:Une question que je me pose, pourquoi personne ne poste jamais de photo de plasma en marche ??
C'est légion pour les projo, tout le monde peut se faire une idée des qualités, mais pour les plasmas rien du tout.
OK, voici deux photos d'un film que j'adore sur mon p'tit écran :
http://yabaar.free.fr/hc/EnEquilibre.jpg
http://yabaar.free.fr/hc/LaBeauteeEnAction.jpg
Pour le reste, voir :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29741664
Dernière édition par Yabaar le 11 Juil 2004 22:52, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
ZeFab a écrit:...
Je suis l'heureux propriétaire d'un Plasma Hitachi de 42" depuis maintenant 18 mois (dalle ALIS Fujitsu de 1024x1024) ... en ce qui concerne la qualité d'image, le bilan est contrasté. ...
Je confirme les propos de ZeFab, la dalle ALIS ne pardonne rien.
Avec des DVD à l'encodage parfait, c'est superbe. Mais dès que la source est bruitée, et vachement compressée comme le MPEG de chaînes satellites, alors on voit tout les défauts... mais c'est pas la faute de l'écran !
AMHA, aujourd'hui, le problème n'est plus vraiment la qualité des écrans TV, LCD, plasma ou les projecteurs LCD, DLP, mais la qualité des sources.
Y'a pas longtemps, j'ai voulu regarder un DVD Z1 Twister (donc NTSC) qui date de 4 ou 5 ans, eh bien c'est vraiment atroce, le niveau de bruit vidéo est démentiel - un grand écran ne pardonne vraiment rien; bref je vais donner le DVD à un pote qui a un petit TV.
Et je vous parle même pas des chaînes hertziennes UK, car on a encore du bol si on peut déjà les capter, alors la qualité du signal...
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
|
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|