En effet, je voulais la plus grande image possible (plus grand, ça ne tenait pas dans le salon…) au prix le plus raisonnable possible.
Ce téléviseur LG 75UR7800, à la présentation minimaliste, possède une dalle IPS en Direct LED UHD 4K 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.

Les 3 connexions HDMI reçoivent Box, lecteur BluRay et AppleTV. Une sortie optique va vers un ampli Denon AVR3805 et des enceintes 5.1 Crane Audio Oceana 3 accompagnées de leur caisson Submariner, tous âgés de 20 ans déjà.
Premier commentaire : 75 pouces, c’est gigantesque, surtout coincé entre deux fenêtres. D'ailleurs, il m’a fallu 10 jours pour m’habituer.

WebOS 23 est plutôt cool à utiliser et fournit pléthore d’apps telles que Disney+, Netflix, Prime, OCS, etc.

Les modes images sont nombreux.
Pour les programmes TV, je privilégie les modes Standard ou Expert.
Pour le BluRay, testé avec « Top Gun Maverick », l’image fournie grâce au mode Filmmaker est vraiment superbe en 24p, en pièce lumineuse y compris.
Bien entendu, cet écran ne peut rivaliser avec un OLED, ni un Neo/MiniQLED, mais quelle claque visuelle quand même.
L’image TNT HD upscalée en 4K est moyenne, sans surprise.
L'image TNT SD ou celle venant d'un DVD ancien subissent la précision d'un 75"; le résultat est pénible mais on ne peut incriminer le téléviseur.
L’image avec le BluRay HD comme « Top Gun Maverick », en 24p, est cependant renversante.
Enfin, avec un film 4K HDR comme « Avatar, la voie de l’eau » , c’est extraordinaire.
Franchement, le fait que les noirs ne le soient pas totalement, je m’en cogne surtout au prix de plusieurs milliers d’euros que je n’ai pas.
Bien réglé, ce téléviseur d’entrée de gamme délivre donc son grand spectacle pour un budget très raisonnable.