Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 15 Juil 2007 1:13

PvPer a écrit:Les écrans recevaient du 60hz tous les deux ...


Je te félicite pour ta comparaison, c'est très instructif. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire cracher du 1080p24 pour un affichage en 72Hz sur la dalle du Pio et de le comparer à un affichage 1080p en 60Hz sur le Pana ?

Car c'est quand même dans ce mode que le Pio semble proposer la meilleure restitution des sources HD.
slouboff
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2007 1:06
  • offline

Message » 15 Juil 2007 1:45

slouboff a écrit:Je te félicite pour ta comparaison, c'est très instructif. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire cracher du 1080p24 pour un affichage en 72Hz sur la dalle du Pio et de le comparer à un affichage 1080p en 60Hz sur le Pana ?

Car c'est quand même dans ce mode que le Pio semble proposer la meilleure restitution des sources HD.


Malheureusement, pas de lecteur en 24p.

Mais de tte façon le more purecinema c'est la gestion du 24p, cela ne changera pas le problème du downscale et donc de la qualité d'image en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 15 Juil 2007 2:07

Bon super je crois qu'il faut mettre un terme à cette petite guerre entre quelques forumeurs, qui prend de plus en plus de pages!!! PvPer je crois qu'on a tous compris que tu prefere Pana ainsi que Worf prefere Pioneer!!! Maintenant stop! Il faut arreter avec vos gamineries! Pana est un bon produit tout comme le Pioneer. De toute facon il est clair que chacun voit midi à sa porte donc il n'y a aucune objectivité dans vos postes :evil: ... Alors je vous pris d'arreter car la ca devient agassant :evil:

:evil:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 15 Juil 2007 11:22

Shokito c'est un forum, de discussion. Il me semble qu'entre pvper et moi, ça reste courtois, ferme mais courtois. Donc tes remarques sur les gamineries comment dirais-je pour rester poli ? Tu te les gardes.

L'objectivité et la subjectivité font partie intégrante des discussions. Tu participes au débat quand tu veux. C'est d'autant plus vrai ici qu'il s'agit d'un topic comparatif.

Et pour la part d'objectivité nous avons conduit celle-ci sur des éléments mesurés, avec en prime des pistes de réglages dans les menus pour les forumeurs.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:17

slouboff a écrit:
PvPer a écrit:Les écrans recevaient du 60hz tous les deux ...


Je te félicite pour ta comparaison, c'est très instructif. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire cracher du 1080p24 pour un affichage en 72Hz sur la dalle du Pio et de le comparer à un affichage 1080p en 60Hz sur le Pana ?

Car c'est quand même dans ce mode que le Pio semble proposer la meilleure restitution des sources HD.


Je crois que ce n'est même pas nécessaire. Sans faire de test on sait bien qui aura un meilleur rendu ("saccades free" je précise), n'en déplaise à certains. Entre un qui affiche du 72 hz et l'autre qui tente de faire le maximum avec du pull down ....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:42

PvPer a écrit:Mais de tte façon le more purecinema c'est la gestion du 24p, cela ne changera pas le problème du downscale et donc de la qualité d'image en 1080p.


Tout à fait d'accord sauf que la qualité subjective rendue par un écran fait intervenir quand même beaucoup d'autres facteurs que la simple définition. Au hasard, le contraste, la luminosité, la colorimétrie, la fluidité, ...etc.
Sans présager de ce que peux faire le Panasonic je ne suis pas sûr qu'un écran qui saccade en permanence, même avec la plus belle définition du monde, puisse prétendre à effectuer une restitution de qualité des sources HD (c'est le cas de nombreux LCD FullHD de la génération précédente, super beaux sur des images de démo, vraiment moins dès que ça commence à bouger un peu. Ce n'est pas le cas du Panasonic qui s'en tire beaucoup mieux en 3:2 pulldown, mais n'atteint pas le niveau d'une restitution 24p en affichage 72Hz).

Au passage ce débat est un débat de passionnés, qui m'a permis d'obtenir beaucoup de réglages pertinents suite aux différents posts de worf.
Ceux qui ne sont pas de cet avis ne sont ni obligé de le lire, encore moins d'y participer.
slouboff
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2007 1:06
  • offline

Message » 15 Juil 2007 13:44

worf a écrit:Shokito c'est un forum, de discussion. Il me semble qu'entre pvper et moi, ça reste courtois, ferme mais courtois. Donc tes remarques sur les gamineries comment dirais-je pour rester poli ? Tu te les gardes.

L'objectivité et la subjectivité font partie intégrante des discussions. Tu participes au débat quand tu veux. C'est d'autant plus vrai ici qu'il s'agit d'un topic comparatif.

Et pour la part d'objectivité nous avons conduit celle-ci sur des éléments mesurés, avec en prime des pistes de réglages dans les menus pour les forumeurs.


Mouais par moment ca chauffe un petit peu quand meme... Mais bon ca reste un forum de discussions comme tu dis :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:00

En tout cas, ce débat passionné et un peu houleux a quand même le mérite de faire ressortir que Pioneer n'est plus seul sur le marché des Plasmas. Et c'est tant mieux. On a quand même une nouvelle dalle Pioneer G8 qui tire clairement vers le haut la qualité et un concurrent sérieux Panasonic qui émerge enfin. :D
Je connais les deux puisqu'avant d'avoir mon Plasma Pioneer PDP 434 HDE (eh oui déjà 3 ans :roll: ), j'avais une très bonne télévision le Panasonic 82 cm 100 Hz à tube cathodique.
Maintenant, les 2 sont un peu différent, l'un est très fort en Full HD et l'autre pour une source SD ou semi HD. Alors tout dépendra de l'utilisation que fait chacun et de sa source. Même si malgré tout, je pense que la Full HD c'est un peu tôt pour en prendre un (à part les passionnés).

Avec un ami qui vient de Paris, on a visionné samedi soir un DVD Le jour d'après, même si mon Pioneer a 3 ans et que mon ampli Harman Kardon en a 5, il a quand même été totalement bluffé par la qualité de l'ensemble (et du film en lui-même). Maintenant, je suis après changé l'ensemble pour améliorer la qualité. Je pense que ça devrait s'approcher sensiblement du FullHD.

Juste un détail et c'est mon seul bémol. C'est qu'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de se faire sa propre opinion faute de magasin qui dispose du matériel adéquate pour pouvoir apprécier le matériel. Désolé mais moi je n'habite pas dans une grande ville, il devient très difficile de faire ce genre de comparaison que vous faites. Et encore moins un vendeur vous laissant le temps d'apprécier. C'est bien dommage. Mais bon ils ne peuvent pas tout avoir et la concurrence de l'internet a laissé beaucoup de trace. :(

Je suis content de la qualité de ces 2 produits : Panasonic et Pioneer. Et que pour ma part, du fait de mon utilisation à 98 % SD (même si j'ai mis un pied à la HD gràce au HD-DVD de Toshiba), je reste en HD ready et à Pioneer. Il sera bien tant dans 1 ou 2 ans de passer à la Full HD plus tard et de leurs améliorations. :wink:

En tous cas merci de nous avoir fait partagé vos points de vue différent.

Cordialement.

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:32

Pour ce que ça vaut (c'est juste des screenshots avec des APN sans doute différents), un utilisateur anglais du Pana PZ700 s'est amusé à retrouver les fameuses pics de Dr Who en SD qui avaient émerveillé tout le monde sur le 508XD.

Voilà ce que ça donne :wink:

Pioneer 508XD :
Image

Panasonic PZ700 :
Image
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 15 Juil 2007 15:58

worf a écrit:Shokito c'est un forum, de discussion. Il me semble qu'entre pvper et moi, ça reste courtois, ferme mais courtois. Donc tes remarques sur les gamineries comment dirais-je pour rester poli ? Tu te les gardes.

L'objectivité et la subjectivité font partie intégrante des discussions. Tu participes au débat quand tu veux. C'est d'autant plus vrai ici qu'il s'agit d'un topic comparatif.

Et pour la part d'objectivité nous avons conduit celle-ci sur des éléments mesurés, avec en prime des pistes de réglages dans les menus pour les forumeurs.


+1
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:36

Plx a écrit:Pour ce que ça vaut (c'est juste des screenshots avec des APN sans doute différents), un utilisateur anglais du Pana PZ700 s'est amusé à retrouver les fameuses pics de Dr Who en SD qui avaient émerveillé tout le monde sur le 508XD.

Voilà ce que ça donne :wink:

Pioneer 508XD :
Image

Panasonic PZ700 :
Image


Merci pour ces photos Plx :wink:

D'après ces screens j'en déduis que le naturel de l'image est en faveur du Pana, et de loin :o. Mais avec tous les réglages que Pio propose ca doit pouvoir se regler! Le contraste est beaucoup plus élevé sur le Pio. Les noirs m'ont l'air moins moins noirs sur le Pana. Plus de piqué pour le Pio, mais le Pana a l'air de bien s'en sortir sur des sources SD 8) . C'est clair que Pioneer a un concurent sérieux. On a plus qu'à attendre les Full HD Pioneer pour pouvoir réellement comparer :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:58

je vois effectivement deux difficultés pour cette quête de l' image absolue qui nous habite tous.

D' abord le basculement de génération vers la full-HD. Dans mon cas, à ce jour le full-HD Pana a beaucoup baissé depuis peu (moins de 2000 euros)
Et je peux vendre mon LG qui, à mon humble avis offre une image pas ridicule du tout....
Donc on est sur une perspective à moyen terme. Après tout, les bonnes dalles 1024x768 n' ont guère plus d' un an; c' est au printemps 2006 que les prix sont tombés.
Et là, avec la sortie des plasmas full-HD, qui sont également tombés de moitié en 6 mois, pour les "convertis" au plasma, la question de changer de matériel se pose au bon moment, en fait maintenant.
Dans deux ans, ces téléviseurs en 1080i maxi seront sans doute obsolètes (en valeur de revente).
Là-dessus se greffe le problème de la TV HD, qui a démarré il ya un an, péniblement et avec d' innombrables problèmes, non résolus à ce jour, le madmax continuant d' être très fâché avec les HDMI...
Donc le débat est long et forcément sans issue mais pas inutile quand même.
Pour finir, quelque part, il reste la "cote d' amour"
Moi j' ai toujours fait totalement confiance à pana (premier camescope d' épaule en VHS, puis premier MS1 en S-VHS (livré à l' époque avec sa mallette alu et les accessoires), avec l' irremplaçable magnétoscope de montage qui allait avec.
mais j' ai aussi l' enregistreur DVD de Pioneer (le 433), qui est un remarquable appareil.
C' est trop dur, les "pauvres" et surtout les "ça m' suffit" ont bien de la chance avec leurs vieux bestiaux cathodiques...:)
Et qui semble devoir proposer définitivement du 1080i...:(
letarmo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:01

Désolé, ma dernière phrase n' est pas à sa place (ça concerne la TVHD)
:) :)
letarmo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:06

je peux dire une connerie ??!! :mdr:

Si on tient tant a comaparer le pana et le pio en full HD pourquoi pas prendre le PIONEER PDP-5000 EX (même s'il coute presque 3 fois le prix) mais bon comme ca on peux comparer sur le même registre celui de la HD et sans prendre en consideration le prix mais juste le rendu de l'image!

j'ai d'aillerus une question au sujet du 5000EX, si les futurs écrans 508 Full HD sortent a un prix inferieur a 6000€, quel interet pour Pio de garder le 5000EX a son prix actuel qui depasse les 7000€?? ne risque-t-on pas de voir le prix 5000EX divisé en 2 ou en trois suite a la sortie de la G8 Full HD?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:36

Tout simplement parce que la première dalle full HD pioneer est dépassée par la nouvelle génération et son haut contraste. ;) Et puis comme tu l'indiques, le prix n'est pas le même. Entre la PZ700 et la 508 il y a environ 800 euros d'écart en défaveur de pioneer.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message