Ca y est j'ai reçu la réponse de Sharp :
"Bonjour,
La garantie pour les ecrans LCD est de 24 mois a compter de la date de mise
en service, nous proposons aussi l'intervention sur site basée sur le
principe de l'echange standard.
Un numero de téléphone a été mis en place, le 0820 856 333 ( choix n°2)
Certains panneaux LCD peuvent avoir jusqu'a 6 pixels manquants.Ceci
correspond a notre standard et ne fera pas l'objet d'échange.
Notre SAV sera a même de juger et d'effectuer l'échange du panneau si
necessaire.
Cordialement
Service Consommateur SHARP"
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Conditions de garantie des constructeurs
- MacFred
- Messages: 181
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
lors de l'achat, les conditions des garanties commerciales offertes (cas des garanties "constructeur") doivent obligatoirement être fournies à l'acheteur sous forme écrite avec le détail de leur contenu ( durée, mise en oeuvre, garant... ).
attention à ne pas confondre ces garanties commerciales avec les garanties légales (garantie des vices cachés issue du code civil et garantie légale de conformité issue du code de la consommation), le vendeur restant toujours tenu par ces garanties légales qui elles aussi doivent être mentionnées expressément.
cordialement
Jérôme
attention à ne pas confondre ces garanties commerciales avec les garanties légales (garantie des vices cachés issue du code civil et garantie légale de conformité issue du code de la consommation), le vendeur restant toujours tenu par ces garanties légales qui elles aussi doivent être mentionnées expressément.
cordialement
Jérôme
- claram
- Messages: 3117
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
- Localisation: du NEUF CINQ
Quelqu'un a des infos sur les garanties Toshiba ? durée, sur site ?
Quant à Sony, c'est toujours très flou...
Quant à Sony, c'est toujours très flou...
- zenon92
- Messages: 975
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
MacFred a écrit:Par contre je crois que maintenant la garantie est LEGALEMENT de 2 ans en France (si ce n'est en Europe)
désolé mais c'est incohérent
la garantie legale est illimitée dans le temps
des que tu dis 2 ans celà devient une garantie contractuelle ( ss entendu elle est précisée dans un contrat )
précision je parle du droit francais ..........
- crazyrats
- Messages: 97
- Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40
zenon92 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les garanties Toshiba ? durée, sur site ?...
concernant Tosh, je n'ai trouvé que ça
http://www.toshiba.fr/egp/services/garantie.asp#
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
"La garantie d’un an pièces et main d’œuvre est assurée par les stations techniques agréées par TOSHIBA SYSTEMES"
Donc, ce serait 1 an retour atelier...
Donc, ce serait 1 an retour atelier...
- zenon92
- Messages: 975
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
Reponse d'HITACHI france a la question :
"La garantie est de 1 ans"
J'ai demandé si c'etait sur site ou pas ? j'attend la reponse...
"La garantie est de 1 ans"
J'ai demandé si c'etait sur site ou pas ? j'attend la reponse...
- yace
- Messages: 435
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
- Localisation: Val de Marne
Voila la reponse :
"
Bonjour,
Pour toutes réparations durant la période de garantie seul le port retour est à la charge d'Hitachi, et ce retour de produit se fait sur site revendeur.
Bonne reception
"
Franchement c'est mesquin comme garantie ! perso ca me derange pas car je pense pas avoir de probleme apres avoir passé la 1ere année..mais bon c decevant venant d'une marque comme hitachi qui fait du matos fiable (à ma connaissance).
"
Bonjour,
Pour toutes réparations durant la période de garantie seul le port retour est à la charge d'Hitachi, et ce retour de produit se fait sur site revendeur.
Bonne reception
"
Franchement c'est mesquin comme garantie ! perso ca me derange pas car je pense pas avoir de probleme apres avoir passé la 1ere année..mais bon c decevant venant d'une marque comme hitachi qui fait du matos fiable (à ma connaissance).
- yace
- Messages: 435
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
- Localisation: Val de Marne
Oui, Hitachi c'est bien retour atelier (en fait, chez le revendeur...).
Mais c'est l'info Toshiba qui me manquait (intervention sur site ou pas ?)
Mais c'est l'info Toshiba qui me manquait (intervention sur site ou pas ?)
- zenon92
- Messages: 975
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
Dans la réponse que j'avais reçu de Sharp, il y avait une partie qui pouvait prêter à confusion :
"nous proposons aussi l'intervention sur site basée sur le principe de l'échange standard".
Je leur ai donc demandé de préciser si cela était une option (payante) ou si c'était compris dans la garantie standard.
Bonne nouvelle, c'est en standard.
"nous proposons aussi l'intervention sur site basée sur le principe de l'échange standard".
Je leur ai donc demandé de préciser si cela était une option (payante) ou si c'était compris dans la garantie standard.
Bonne nouvelle, c'est en standard.
- MacFred
- Messages: 181
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
Réponse de la part de Panasonic concernant leur garantie :
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
Nous vous précisons que nous garantissons le bon fonctionnement de nos
appareils pour une période d'un an(pièces) et de trois mois en ce qui
concerne les frais de main d'oeuvre à compter de la date d'achat.
La garantie est alors validée sur présentation du produit accompagné de la
facture d'achat.
Vous trouverez ci-jointe la liste des Centres techniques agréés Panasonic
France.
Cordialement,
Le service consommateurs
- fabricedelille
- Messages: 353
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: Lille
Panasonic offre une garantie de 3 mois sur la main d'oeuvre ??? C'est gonflé ça !!
Quelqu'un a déja eu à faire au SAV sous garantie ?
Quelqu'un a déja eu à faire au SAV sous garantie ?
- zenon92
- Messages: 975
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
personne n'a de precision concernant les Toshiba ?
ps: sur Cobra, ils parlent d'une garantie (constructeur ?) de 2 ans pour le 37WL58.
ps: sur Cobra, ils parlent d'une garantie (constructeur ?) de 2 ans pour le 37WL58.
- psgfan
- Messages: 1619
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
- Localisation: Paris / Normandie
Et Philips dans tout ca ?
J'ai eu à faire au SAV LG, je tiens à vous préciser qu'ils sont très bien. Un peu difficile à joindre par téléphone, mais déplacement à domicile, remplacement de carte et changement de plasma.
Bon, le 2eme ne fonctionne pas mieux, ils m'ont accordé la reprise et le remboursement dirtement au PDV acheté pour changer de modèle.
C'est en cours de finalisation pour le remboursement. J'ai été agréablement surpris jusque là.
J'ai eu à faire au SAV LG, je tiens à vous préciser qu'ils sont très bien. Un peu difficile à joindre par téléphone, mais déplacement à domicile, remplacement de carte et changement de plasma.
Bon, le 2eme ne fonctionne pas mieux, ils m'ont accordé la reprise et le remboursement dirtement au PDV acheté pour changer de modèle.
C'est en cours de finalisation pour le remboursement. J'ai été agréablement surpris jusque là.
- regis92
- Messages: 185
- Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
- Localisation: Maurecourt (78)
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