Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connexion d'un ensemble enceintes 5.1 à un écran plasma

Message » 25 Juin 2004 20:12

Je suis débutante en matière de home cinéma.

Configuration actuelle :
Je viens d'installer un écran plasma Hitachi 32PD3000 dont la fiche technique est détaillée ici :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... PD3000.htm

Actuellement, sont connectés au tuner du Hitachi (Boitier multimedia AV3000E) :
- l'écran plasma
- un lecteur DVD
- un magnétoscope VHS
Le tuner du Hitachi est lui-même connecté à la prise murale de la télévision par câble (analogique, donc pas de décodeur numérique).

J'ai l'intention d'acquérir des enceintes 5.1.
Ma question est :
- ces enceintes 5.1 peuvent-elles directement connectées au tuner AV3000E ?
- ou faut-il que j'acquière en plus un amplificateur, dont je n'ai pas encore saisi vraiment l'utilité... ?

Si les enceintes peuvent être directement connectées au tuner (sans passer par un amplificateur), pourriez-vous m'indiquer le schéma de connexion (ou me donner un lien) ?

Les connexions Audio du tuner sont les suivantes :
- 4 sorties Audio OUT ( 2 gauches, 2 droites)
- 1 prise Audio IN

Derrière l'écran Plasma, il y a :
- une prise SUBWOOFER. Je suppose que le caisson de basse doit être connecté à cette prise.

Merci d'avance pour votre aide.
diane

Inscription Forum: 24 Juin 2004 0:39

Message » 26 Juin 2004 0:56

diane a écrit:.../...
J'ai l'intention d'acquérir des enceintes 5.1.
Ma question est :
- ces enceintes 5.1 peuvent-elles directement connectées au tuner AV3000E ?
- ou faut-il que j'acquière en plus un amplificateur, dont je n'ai pas encore saisi vraiment l'utilité... ?

Si les enceintes peuvent être directement connectées au tuner (sans passer par un amplificateur), pourriez-vous m'indiquer le schéma de connexion (ou me donner un lien) ?

Les connexions Audio du tuner sont les suivantes :
- 4 sorties Audio OUT ( 2 gauches, 2 droites)
- 1 prise Audio IN

Derrière l'écran Plasma, il y a :
- une prise SUBWOOFER. Je suppose que le caisson de basse doit être connecté à cette prise.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut Diane,

Il faudra un ampli multicanal Dolby Digital/DPLII/DTS pour alimenter un pack d'enceintes 5.1. En effet, le tuner du plasma fournira au mieux un son stéréo. Seuls les DVD vidéo, audio et SACD fournissent un son multicanal.

Grâce à ses sorties Audio OUT, le tuner peut être lui aussi branché sur l'ampli. Si ce dernier possède le traitement DPLII (Dolby Prologic II), le son stéréo du tuner pourra alors être 'transformé' en 5.1.

Quant à la prise SUBWOOFER, elle doit être probablement dédiée à un caisson de basses optionnel fourni par Hitachi afin de compenser l'incapacité des Haut Parleurs de l'écran de retranscrire les basses correctement. En effet pour cela, il faut un HP de grand diamètre, en général d'au moins 20cm, ainsi qu'un volume d'air assez important en arrière de ce HP; d'où en général les dimensions assez imposantes de ce parallèlépipède assez difficile à caser dans le salon.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 27 Juin 2004 3:31

Merci pour ta réponse très précise.

Je suis allée faire un tour à Darty et tes explications m'ont permis de bien regarder et comprendre toutes les connexions entre différents composants du home cinéma.

Bonne soirée.
diane

Inscription Forum: 24 Juin 2004 0:39

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message