Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connexion d'un ensemble enceintes 5.1 à un écran plasma

Message » 25 Juin 2004 20:12

Je suis débutante en matière de home cinéma.

Configuration actuelle :
Je viens d'installer un écran plasma Hitachi 32PD3000 dont la fiche technique est détaillée ici :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... PD3000.htm

Actuellement, sont connectés au tuner du Hitachi (Boitier multimedia AV3000E) :
- l'écran plasma
- un lecteur DVD
- un magnétoscope VHS
Le tuner du Hitachi est lui-même connecté à la prise murale de la télévision par câble (analogique, donc pas de décodeur numérique).

J'ai l'intention d'acquérir des enceintes 5.1.
Ma question est :
- ces enceintes 5.1 peuvent-elles directement connectées au tuner AV3000E ?
- ou faut-il que j'acquière en plus un amplificateur, dont je n'ai pas encore saisi vraiment l'utilité... ?

Si les enceintes peuvent être directement connectées au tuner (sans passer par un amplificateur), pourriez-vous m'indiquer le schéma de connexion (ou me donner un lien) ?

Les connexions Audio du tuner sont les suivantes :
- 4 sorties Audio OUT ( 2 gauches, 2 droites)
- 1 prise Audio IN

Derrière l'écran Plasma, il y a :
- une prise SUBWOOFER. Je suppose que le caisson de basse doit être connecté à cette prise.

Merci d'avance pour votre aide.
diane

Inscription Forum: 24 Juin 2004 0:39

Message » 26 Juin 2004 0:56

diane a écrit:.../...
J'ai l'intention d'acquérir des enceintes 5.1.
Ma question est :
- ces enceintes 5.1 peuvent-elles directement connectées au tuner AV3000E ?
- ou faut-il que j'acquière en plus un amplificateur, dont je n'ai pas encore saisi vraiment l'utilité... ?