Bonsoir totololo,
Pour ce qui est de la différence entre le YUV et le DVI, fanchement je préfére l'YUV, visiblement tout les DVD ne sont pas conçu pour le DVI ce que je comprend, pour moi le DVI c'est plus un pari pour le futur TVHD et Blue-ray, il n'empéche que sur certain DVD récent il y'a une petite différence mais pas au point de dire que le DVI est actuellement indispensable, je ne me prononce pas pour le futur ...
Pour ce qui est du confort visuel dans le noir par rapport à ce que tu disais. Je regarde toujours les films avec une lumiére d'ambiance style ambi-light et aprés de multiple essai j'ai trouvé un réglage qui me convient parfaitement affaire de gout peut-être
Pour les ventilos effectivement il y'en a deux je pense qu'il marche mais pas sure
non plus sérieusement lorsque je met mon oreille à coté de l'écran je les entends à peine, à 10 cm aucun son audible je ne sait pas quoi te dire de plus.
Sinon que j'essayerais de faire un CR plus précis avec photos lundi
Bon week-end
PS: ne cogite pas trop si le sony te conviens et que tu as le budget plonge
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
J'oubliais. J'ai pu aujourd'hui longement comparer le philips 32-9976, le 56 et le sony 32M1.
Et là, je suis d'accord avec mslr sur le fait que le philips a une image trop artificielle, trop boostée, trop fluo.
Le sony est nettement plus réaliste et raffiné.
Et moins spectaculaire au premier abord car moins d'effet 3D.
Mais c'est comme en matière de hifi. Les rendus les plus spectaculaire ont vite fait de gaver (perso, je ne supporte pas et suis en dynaudio 1.3).
Alors il faut penser à calmer les ardeur du 56 et 76.
Mais le 76 comme le 56 n'ont que le pixel+.
J'ai vu tourner le 86 et c'est autre chose. Le pixel 2 apporte réellement. L'image est plus propre, plus fluide et naturelle, tout en restant spectaculaire.
Et l'ambilight est un gros plus pour économiser les yeux.
Si je ne prends pas le 86, je fixerai une petite lampe derrière l'écran.
En fait, c'est une question de délai. Si je peux avoir le sony rapidement, je le prends avec un lecteur 868 avi ss.
Si, comme cela semble être le cas (confirmé lundi matin), le philips peut être chez moi fin de semaine, je prends et j'achèterai plus tard le lecteur 900SA.
Mais est-ce qu'un 9986 avec un lecteur en DVI mais modeste marchera mieux, et sur tous les films, mieux que le sony avec un 868 en YUV progressif au cul?
Pas sur...
Et là, je suis d'accord avec mslr sur le fait que le philips a une image trop artificielle, trop boostée, trop fluo.
Le sony est nettement plus réaliste et raffiné.
Et moins spectaculaire au premier abord car moins d'effet 3D.
Mais c'est comme en matière de hifi. Les rendus les plus spectaculaire ont vite fait de gaver (perso, je ne supporte pas et suis en dynaudio 1.3).
Alors il faut penser à calmer les ardeur du 56 et 76.
Mais le 76 comme le 56 n'ont que le pixel+.
J'ai vu tourner le 86 et c'est autre chose. Le pixel 2 apporte réellement. L'image est plus propre, plus fluide et naturelle, tout en restant spectaculaire.
Et l'ambilight est un gros plus pour économiser les yeux.
Si je ne prends pas le 86, je fixerai une petite lampe derrière l'écran.
En fait, c'est une question de délai. Si je peux avoir le sony rapidement, je le prends avec un lecteur 868 avi ss.
Si, comme cela semble être le cas (confirmé lundi matin), le philips peut être chez moi fin de semaine, je prends et j'achèterai plus tard le lecteur 900SA.
Mais est-ce qu'un 9986 avec un lecteur en DVI mais modeste marchera mieux, et sur tous les films, mieux que le sony avec un 868 en YUV progressif au cul?
Pas sur...
La configuration dans mon profil
Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
- totololo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
totololo nos post ce sont croisé,
fait attention au mirage du DVI comme je te le disait plus haut, il vaut mieux un bon lecteur YUV, qu'un DVi, fait l'essai avec plusieur dvd en DVi puis en YUV et tu remarquera la différence. la qualité est plus homogéne en YUV. Le DVI est sans pitié pour les mauvaises sources.
Amicalement
Marc
fait attention au mirage du DVI comme je te le disait plus haut, il vaut mieux un bon lecteur YUV, qu'un DVi, fait l'essai avec plusieur dvd en DVi puis en YUV et tu remarquera la différence. la qualité est plus homogéne en YUV. Le DVI est sans pitié pour les mauvaises sources.
Amicalement
Marc
- mslr
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:52
Merci à Mslr et Tolololo, grace à vous on pourra choisir un LCD 32" en connaissance de cause !
- snips1
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
totololo a écrit:
Pas sur...
Humm ! question délicate destinée aux pros !
Il me semble que :
> sur une source Haute Définition, la prise DVI/HDMI est obligatoire. La discussion s'arrête là.
> par contre, pour les DVD actuels, il faut faire l'upscaling......
or ceci peut être fait par l'électronique du lecteur de DVD qui sort ensuite les signaux sur les prises YUV progressive scan ou DVI/HDMI
mais cela peut être aussi fait, par exemple, par le traitement pixel2+ ou autre movie+ du 32PF9986 à partir des signaux RVB reçus via..... la prise péritel (demander à fafa.dudu sur les topic CRT-philips).
Vaut-il mieux faire faire le traitement de l'upscaling par un lecteur haut de gamme (avec sortie YUV progressif ou DVI/HDMI) ou bien se contenter d'un bon lecteur de DVD (sans être haut de gamme) avec une simple sortie RVB et confier l'upscaling et autre amélioration de l'image à l'électronique du 32PF9986 ?
S'il y a quelqu'un a fait le test, je serai curieux de connaitre la réponse !
P.S. c'est sur qu'avec un denon 3910 que cela soit en RVB / YUV /DVI ça va être bon de toutes façons . Mais pour les petits budgets , la question mérite d'être posée.
EDIT : un forumeur grec semble dire que par la DVI en 576P et 1080i le pixel2+ fonctionne en partie mais est totalement désactivé en 720p :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
Dernière édition par snips1 le 13 Déc 2004 18:35, édité 1 fois.
- snips1
Salut tous,
Désolé pour mon silence !
Je lisais d'un oeil la discussion !
C'est vrai que le YUV manque sur mon lcd (32PF9976).
En fait, j'ai fait des tests sur les différentes péritels : a votre avis, sont-elles toutes de meme qualité ?
En tous les cas, c'est le souc :
ext 1 : je branche C+, pas moyen de décoder (le lcd me renvoie sur l'ext1...)
ext 2 : apparemment, no souci
ext 3 : il ne suit pas mon magneto, philips pourtant !
seul mon canal associé à un decodeur focntionne !
Certes, je m'en fous car j'arrête canal + à la fin du mois, mais bon, les 3 pertitels n'ont pas du tout les mêmes réactions....
Concernnat mon lecteur DVD, en fait, j'ai le choix dans diiférentes formats (sortie peritel) :
YUV
480p (60Hz)
576p (50Hz)
720p (60Hz)
1080p (60Hz)
RGBHV
800*600@60Hz et 75Hz
1024*768@60Hz et 75Hz
1280*1024@60Hz et 75Hz
1600*1200@60Hz et 75Hz
J'ai TOUT essayé... nada de nada !
A votre avis, passer par la DVI, cela peut être intéressant ? partant du péritel ?
Sinon, je ne sais plus qui me demandait, mais les 2 adapteurs sont bien là, dont vga-dvi !
@ pluche
Désolé pour mon silence !
Je lisais d'un oeil la discussion !
C'est vrai que le YUV manque sur mon lcd (32PF9976).
En fait, j'ai fait des tests sur les différentes péritels : a votre avis, sont-elles toutes de meme qualité ?
En tous les cas, c'est le souc :
Certes, je m'en fous car j'arrête canal + à la fin du mois, mais bon, les 3 pertitels n'ont pas du tout les mêmes réactions....
Concernnat mon lecteur DVD, en fait, j'ai le choix dans diiférentes formats (sortie peritel) :
YUV
480p (60Hz)
576p (50Hz)
720p (60Hz)
1080p (60Hz)
RGBHV
800*600@60Hz et 75Hz
1024*768@60Hz et 75Hz
1280*1024@60Hz et 75Hz
1600*1200@60Hz et 75Hz
A votre avis, passer par la DVI, cela peut être intéressant ? partant du péritel ?
Sinon, je ne sais plus qui me demandait, mais les 2 adapteurs sont bien là, dont vga-dvi !
@ pluche
- glenouille
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 15:55
A part, la quelité est vraiment au rdv !
et j'en suis bien content.
Dommage juste pour une YUV, car j'aurais pu mettre mon dvd en peritel-YUV !
Pour info concernant le sharp, ce qui a été un point négatif, c'est que leur scaler n'est pas réglable :il est là et point barre !
alors que Philips a dnm puis pixel + : laisse le choix plus grand au niveau traitement de l'image !
enfin, ce n'est que mon avis
et j'en suis bien content.
Dommage juste pour une YUV, car j'aurais pu mettre mon dvd en peritel-YUV !
Pour info concernant le sharp, ce qui a été un point négatif, c'est que leur scaler n'est pas réglable :il est là et point barre !
alors que Philips a dnm puis pixel + : laisse le choix plus grand au niveau traitement de l'image !
- glenouille
glenouille a écrit:Pour info concernant le sharp, ce qui a été un point négatif, c'est que leur scaler n'est pas réglable :il est là et point barre !
Pertinent ! Enregistré.
- snips1
glenouille a écrit:Concernnat mon lecteur DVD, en fait, j'ai le choix dans diiférentes formats (sortie peritel) :
YUV
480p (60Hz)
576p (50Hz)
720p (60Hz)
1080p (60Hz)
RGBHV
800*600@60Hz et 75Hz
1024*768@60Hz et 75Hz
1280*1024@60Hz et 75Hz
1600*1200@60Hz et 75Hz
@ pluche
C'est moi qui ai demandé si les deux adaptateurs (YUV>VGA et VGA>DVI) sont bien là, merci bien !! Ca c'est une Info : on peut faire entrer de l'YUV avec le 32PF9976.
>Bon sinon, tu ne peux pas injecter du YUV sortant de ton lecteur de DVD directement dans la péritel du 32PF9976.
Tu dois trouver les cables adaptés pour cela ! (c'est quoi ton lecteur de DVD ?).
-Si tu as des sorties composantes derrière ton lecteur de DVD type RCA (3) :trouver les cables adéquat, puis adaptateur YUV>VGA puis adaptateur VGA>DVI connecté à ta télé.
-si tu as des sorties RGBHV type BNC (5) derrière ton lecteur de DVD, alors il te faut un cable RGBHV > VGA puis adaptateur VGA>DVI connecté à la télé.
-si ton lecteur de DVD sort tout par la péritel (YUV) il te faut une péritel > connecteur adapté.
Jette un coup d'oeil sur : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... V_RVB.html
Dernière édition par snips1 le 13 Déc 2004 18:58, édité 1 fois.
- snips1
glenouille a écrit:
Normalement dans la doc
EXT1 : composite et RVB
EXT2 : composite/ SVHS / RVB
EDIT : EXT3 : COMPOSITE seul. et NON RVB
Je n'y pense que maintenant : normalement tu dois brancher ton décodeur sur le magnétoscope et non la télé directement (pour pouvoir enregistrer en décodé).
DONC :
1) DECODEUR---cordon péritel----2 ème prise péritel du magnétoscope (celle marquée décodeur en général).
2) Magnetoscope 1ere prise péritel ------cordon péritel -------- peritel EXT2 du 32PF9976.
Je te conseille EXT2 qui supporte tous les signaux en entrée (RVB/SVHS/COmposite). Visiblement il te sort le signal pour le décodeur (puisque quand tu branches le décodeur directement cela marche bien). Ton magnétoscope fera pass trough.
Normalement cela roule comme cela.
Dernière édition par snips1 le 15 Déc 2004 0:04, édité 1 fois.
- snips1
Je change un peu de sujet
Concernant le philips 32 9956 avec la prise HDMI
j'ai eu la réponse de mon mail envoyé à philips:
ils me répondent qu'il est compatible HDTV!!!
Bref c est du grand n'importe quoi je ne sais plus qui croire
Aucun d'entre vous n'a cet écran ?
Je sens que je vais aller verifier par moi même chez les revendeurs
- neomaniac
- Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
neomaniac a écrit:Je change un peu de sujet
Il n'est normalement pas compatible HD via sa prise HDMI
Uniquement 480i/480p/576i/576p ... j'essaie qd même de vérifier ça demain
- denisebastien
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Bon, et bien j'ai commandé mon écran.
Hier, j'ai été chez mon revendeur adoré faire des tests en déplacant les écrans dans une pièce tranquille, et en leur collant du pio et du denon au cul (668 et 3910).
Mon choix, clair net et sans bavure pour l'image: sony KLVL32M1.
Son image est infiniment plus naturelle, plus cinéma que les philips. Philips trop fluo, trop trafiqué à mon gout.
Alors bien sûr, le sony n'a pas de dvi.
Mais je l'ai essayé avec un 3910 branché en YUV progressif.
Et là...
Je suis reparti avec le 3910 (noir) qui était dispo en stock et j'aurais mon écran début de semaine prochaine.
Franchement, le dvi ou l'hdmi, pour l'instant, vu ce que j'ai vu en yuv, je m'en passerait allègrement!
Et pourtant on avait branché cela avec un cable à 10 balles!
Et j'ai commandé un cable YUV à 75€ le mètre dont mon pote m'a dit qu'il était fantastique.
Mais quelle image, quelle classe. Quel raffinement, quel naturel.
Quelle fluidité. Je suis absolument scotché!
Et cela quasi sans réglage sur le sony et aucun sur le denon.
A tous, écoutez moi bien: le dvi n'est franchement pas obligatoire.
Prennez un bon écran et une bonne source en yuv et que demander de plus!
Bon, c'est vrai, la diaguonale ne fait que 82 cm...
MAis le dvi et l'HDMI (deux prises!), je les ai sur le lecteur pour le prochain écran (lorsque sony sortira des écran en HDMI).
J4ai aussi pris une péritel correct (profigold, 60€) pour numéricable.
On a essayé le couple sony-3910 avec cette péri et par rapport au YUV, l'image semble avoir une netteté boosté par le traitement de l'écran mais est moins propre qu'en yuv et moins fluide.
La différence est très sensible!
Or il suffit de rajouter un chouie de netteté en yuv est le résultat est parfait, sans générer le moindre bruit!
Fantastique.
Plutôt qu'un mauvais lecteur en dvi qui fera un scaling pas terrible, vaut mieux une bonne source en yuv!
Par contre, j'ai trop de basses dans mon salon avec le 3910 en coaxial.
Mon pio 565 ne me donnait pas l'impression d'avoir un loudness!
Alors question. Je sais que mon ampli (sony STRDA50 ES, 10 000F il y a 5 ans) est vraisemblablement dépassé, particulièrement ses décodeurs intégrés.
Or en branchant le 3910 en coaxial, je n'exploite pas son décodeur.
Mais tout de même! Avec mon pio 565, je pouvais écouter mes concerts.
Maintenant, c'est minable... (j'egagère mais ça me saoule quand même)
Alors que faire? Dois je le ramener?
Mais l'image que j'ai vu sur mon futur écran est trop belle!
Est-ce le niveau de grave que sort le lecteur qui met l'ampli ou l'acoustique de la pièce en faiblesse?
Un changement de cable d'enceinte suffira-t-il?
Ou utiliser le décodeur du 3910?
C'est un premier test mais pour l'instant, je suis très déçu par le son.
Autant que je suis scotché par l'yuv progressif.
Il faut que j'apprenne à le parametrer, peut être changer les cables, les enceintes de place (des dynaudio contour 1.3).
L'acoustique de la pièce est trop amortie. Il me faut des cables pour dégraisser le son.
Des conseils?
Hier, j'ai été chez mon revendeur adoré faire des tests en déplacant les écrans dans une pièce tranquille, et en leur collant du pio et du denon au cul (668 et 3910).
Mon choix, clair net et sans bavure pour l'image: sony KLVL32M1.
Son image est infiniment plus naturelle, plus cinéma que les philips. Philips trop fluo, trop trafiqué à mon gout.
Alors bien sûr, le sony n'a pas de dvi.
Mais je l'ai essayé avec un 3910 branché en YUV progressif.
Et là...
Je suis reparti avec le 3910 (noir) qui était dispo en stock et j'aurais mon écran début de semaine prochaine.
Franchement, le dvi ou l'hdmi, pour l'instant, vu ce que j'ai vu en yuv, je m'en passerait allègrement!
Et pourtant on avait branché cela avec un cable à 10 balles!
Et j'ai commandé un cable YUV à 75€ le mètre dont mon pote m'a dit qu'il était fantastique.
Mais quelle image, quelle classe. Quel raffinement, quel naturel.
Quelle fluidité. Je suis absolument scotché!
Et cela quasi sans réglage sur le sony et aucun sur le denon.
A tous, écoutez moi bien: le dvi n'est franchement pas obligatoire.
Prennez un bon écran et une bonne source en yuv et que demander de plus!
Bon, c'est vrai, la diaguonale ne fait que 82 cm...
MAis le dvi et l'HDMI (deux prises!), je les ai sur le lecteur pour le prochain écran (lorsque sony sortira des écran en HDMI).
J4ai aussi pris une péritel correct (profigold, 60€) pour numéricable.
On a essayé le couple sony-3910 avec cette péri et par rapport au YUV, l'image semble avoir une netteté boosté par le traitement de l'écran mais est moins propre qu'en yuv et moins fluide.
La différence est très sensible!
Or il suffit de rajouter un chouie de netteté en yuv est le résultat est parfait, sans générer le moindre bruit!
Fantastique.
Plutôt qu'un mauvais lecteur en dvi qui fera un scaling pas terrible, vaut mieux une bonne source en yuv!
Par contre, j'ai trop de basses dans mon salon avec le 3910 en coaxial.
Mon pio 565 ne me donnait pas l'impression d'avoir un loudness!
Alors question. Je sais que mon ampli (sony STRDA50 ES, 10 000F il y a 5 ans) est vraisemblablement dépassé, particulièrement ses décodeurs intégrés.
Or en branchant le 3910 en coaxial, je n'exploite pas son décodeur.
Mais tout de même! Avec mon pio 565, je pouvais écouter mes concerts.
Maintenant, c'est minable... (j'egagère mais ça me saoule quand même)
Alors que faire? Dois je le ramener?
Mais l'image que j'ai vu sur mon futur écran est trop belle!
Est-ce le niveau de grave que sort le lecteur qui met l'ampli ou l'acoustique de la pièce en faiblesse?
Un changement de cable d'enceinte suffira-t-il?
Ou utiliser le décodeur du 3910?
C'est un premier test mais pour l'instant, je suis très déçu par le son.
Autant que je suis scotché par l'yuv progressif.
Il faut que j'apprenne à le parametrer, peut être changer les cables, les enceintes de place (des dynaudio contour 1.3).
L'acoustique de la pièce est trop amortie. Il me faut des cables pour dégraisser le son.
Des conseils?
La configuration dans mon profil
Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
- totololo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
snips1 a écrit:
C'est moi qui ai demandé si les deux adaptateurs (YUV>VGA et VGA>DVI) sont bien là, merci bien !! Ca c'est une Info : on peut faire entrer de l'YUV avec le 32PF9976.
>Bon sinon, tu ne peux pas injecter du YUV sortant de ton lecteur de DVD directement dans la péritel du 32PF9976.
Tu dois trouver les cables adaptés pour cela ! (c'est quoi ton lecteur de DVD ?).
-Si tu as des sorties composantes derrière ton lecteur de DVD type RCA (3) :trouver les cables adéquat, puis adaptateur YUV>VGA puis adaptateur VGA>DVI connecté à ta télé.
-si tu as des sorties RGBHV type BNC (5) derrière ton lecteur de DVD, alors il te faut un cable RGBHV > VGA puis adaptateur VGA>DVI connecté à la télé.
-si ton lecteur de DVD sort tout par la péritel (YUV) il te faut une péritel > connecteur adapté.
Jette un coup d'oeil sur : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... V_RVB.html
Pour te répondre, mon lecteur DVd est un kiss (DP-500 pour info, carte réseau pour aller chercher les divx sur mon pc !
Sa sortie est en péritel, mais on peut choisir tous les signaux écrit dans mon post.
C'est un code caché qui le permet.
Je me posais donc la question : cable peritel-yuv-adapteur VGA-DVI
Seul le premier sera à acheter, mais cela fait 3 connectiques : est-ce rentable, ou je dois rester en peritel-peritel ?
D'ailleurs, les 3 peritels se valent-elles, malgré leur caractérstiques différentes ?
Merci
- glenouille
snips1 a écrit:
Normalement dans la doc
EXT1 : composite et RVB
EXT2 : composite/ SVHS / RVB
EXT3 : RVB seul.
Je n'y pense que maintenant : normalement tu dois brancher ton décodeur sur le magnétoscope et non la télé directement (pour pouvoir enregistrer en décodé).
DONC :
1) DECODEUR---cordon péritel----2 ème prise péritel du magnétoscope (celle marquée décodeur en général).
2) Magnetoscope 1ere prise péritel ------cordon péritel -------- peritel EXT2 du 32PF9976.
Je te conseille EXT2 qui supporte tous les signaux en entrée (RVB/SVHS/COmposite). Visiblement il te sort le signal pour le décodeur (puisque quand tu branches le décodeur directement cela marche bien). Ton magnétoscope fera pass trough.
Normalement cela roule comme cela.
Pour les branchements, je suis entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'etait comme ca avec ma pauvre tele de 41 cm !!
et cela fonctionnait !
Apparemment, plus ici : juste une alerte donc
Apparemment, ce que tu écris, on peut brancher seulement un vieux magneto sur ext2
mais le décodeur marche seulement sur la 2....
De toutes les façons, si un s'y connait et me dis que les 3 péritels sont de même qualité, je vais mettre mon DVD sur la 3, sur la 2, mon magneto, meme si je m'en sers très peu, et ma ligne TV sur la 1.
Si vous pensez que c interessant, je peux faire le test pour mon dvd vers le dvi : est ce que cela vaut le coup ? car avec leurs adaptateurs, on passe par du VGA : est-ce limité comme le format informatique (si oui, test non pertinent, nop ?)
- glenouille
|
|