Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil (d'achat) pour Xbox 360

Message » 30 Oct 2005 12:02

Salut, :)

Je souhaite me séparer de ma TV Sony 51 cm au profit d'un écran Lcd 16/9 de faible taille (maxi 68cm) en vue de l'arrivée de la nouvelle console de Microsoft.

Je suis déjà équipé d'un projecteur DLP HD2 mais je ne souhaite pas y connecter la Xbox 360 (je n'ai pas envie de me mettre dans la pénombre pour pouvoir jouer... d'autant qu'avec un bébé de 4 mois et demi, je me vois mal la reléguer avec sa mère dans la cuisine ou dans la chambre pour que papa puisse faire mumuse avec son nouveau jouet :mdr: ).

Je précise aussi que j'ai aussi acheté récemment un moniteur Lcd 19" Viewsonic VX 924 (réactivité 4ms). Il délivre une superbe image et est équipé d'un connecteur VGA sur lequel pourrait se brancher la Xbox 360 (la prise DVI est occupée par mon PC).

D'où le besoin de conseil : que faire ?

Me prendre un Lcd 66-68 cm (comme par exemple le Samsung LE 26 R 51B) ou tenter le coup avec mon moniteur Lcd 19" ?

Dans le cadre du choix d'un Lcd 26/27", que me conseillez-vous, sachant que la taille de la TV importe également car elle s'intègrera entre mon enceinte gauche et l'enceinte centrale (qui sont des DIY Fostex non blindées) tout en gardant une certaine distance entre ces éléments pour la raison exposée en italique ?

Merci d'avance. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:35

Mmmm comme ca je dirai Sony KLV-V26, un des meilleurs LCD actuel !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:10

Merci. :)

D'autres avis ? :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:26

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je souhaite me séparer de ma TV Sony 51 cm au profit d'un écran Lcd 16/9 de faible taille (maxi 68cm) en vue de l'arrivée de la nouvelle console de Microsoft.

Je suis déjà équipé d'un projecteur DLP HD2 mais je ne souhaite pas y connecter la Xbox 360 (je n'ai pas envie de me mettre dans la pénombre pour pouvoir jouer... d'autant qu'avec un bébé de 4 mois et demi, je me vois mal la reléguer avec sa mère dans la cuisine ou dans la chambre pour que papa puisse faire mumuse avec son nouveau jouet :mdr: ).

Et bien moi ca ne me derange pas(c'etait y a un petit bout de temps deja) mais moi je ne fais jamais 2 choses a la fois, soit le bébé soit la console, mais les deux en meme temps, ou est le plaisir du jeu ? s'occuper d'un bébé tout en jouant faut vraiment avoir un oeil et une oreille sur le BB et l'autre sur la console, ca craint....

Je précise aussi que j'ai aussi acheté récemment un moniteur Lcd 19" Viewsonic VX 924 (réactivité 4ms). Il délivre une superbe image et est équipé d'un connecteur VGA sur lequel pourrait se brancher la Xbox 360 (la prise DVI est occupée par mon PC).

D'où le besoin de conseil : que faire ?

Le prix d'un bon LCD pas trop petit reviens a 3 fois le prix de la lampe de ton VDP, moi je raccorderais le xbox 360 au VDP si j'etais toi pour vraiment profiter de la HD et de la taille d'ecran, c'est justement tout l'interet de la xbox 360 et la HD....

Me prendre un Lcd 66-68 cm (comme par exemple le Samsung LE 26 R 51B) ou tenter le coup avec mon moniteur Lcd 19" ?

Dans le cadre du choix d'un Lcd 26/27", que me conseillez-vous, sachant que la taille de la TV importe également car elle s'intègrera entre mon enceinte gauche et l'enceinte centrale (qui sont des DIY Fostex non blindées) tout en gardant une certaine distance entre ces éléments pour la raison exposée en italique ?

Merci d'avance. :)

A+
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:34

Salut, :)

Wilckox : Si je joue, c'est que la maman est là pour s'occuper du bébé, ce qui est sous-jacent dans mon discours... :wink:
Sinon, quand je m'occupe de mon bébé, je le fais à 100%, sans rien faire à côté (trop dangereux)...

Pour en revenir à la console, je n'ai pas trop envie de leur demander de sortir ou de se mettre dans la chambre pour que je puisse faire le noir dans le salon et m'amuser comme un petit fou sur 2m de base. :)

D'où l'intérêt d'un écran Lcd... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:00

+1

Le VDP c'est trés bien mais dans un salle dédiée...
Autrement la pénombre ca devient vite invivable pour l'entourage!

Moi quand j'ai acheté mon VDP je n'y avais absolument pas songé, et à la longue je trouve que c'est le principal défaut du VDP... la nécessité absolue d'avoir l'obscurité pour obtenir la meilleur image.

Voilà c'était un petit crie du coeur :lol: , maintenant vous pouvez revenir au sujet...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:34

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je souhaite me séparer de ma TV Sony 51 cm au profit d'un écran Lcd 16/9 de faible taille (maxi 68cm) en vue de l'arrivée de la nouvelle console de Microsoft.

Je suis déjà équipé d'un projecteur DLP HD2 mais je ne souhaite pas y connecter la Xbox 360 (je n'ai pas envie de me mettre dans la pénombre pour pouvoir jouer... d'autant qu'avec un bébé de 4 mois et demi, je me vois mal la reléguer avec sa mère dans la cuisine ou dans la chambre pour que papa puisse faire mumuse avec son nouveau jouet :mdr: ).

Je précise aussi que j'ai aussi acheté récemment un moniteur Lcd 19" Viewsonic VX 924 (réactivité 4ms). Il délivre une superbe image et est équipé d'un connecteur VGA sur lequel pourrait se brancher la Xbox 360 (la prise DVI est occupée par mon PC).

D'où le besoin de conseil : que faire ?

Me prendre un Lcd 66-68 cm (comme par exemple le Samsung LE 26 R 51B) ou tenter le coup avec mon moniteur Lcd 19" ?

Dans le cadre du choix d'un Lcd 26/27", que me conseillez-vous, sachant que la taille de la TV importe également car elle s'intègrera entre mon enceinte gauche et l'enceinte centrale (qui sont des DIY Fostex non blindées) tout en gardant une certaine distance entre ces éléments pour la raison exposée en italique ?

Merci d'avance. :)

A+



Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que mon moniteur est un VX912 et mon VP un sanyo Z1X.

Cela fait quelques temps que j'hésite moi aussi à m'équiper d'un téléviseur lcd 66 cm (la tentation est forte), mais après mûre réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Dans un premier temps, je vais connecter la XB360 principalement sur mon moniteur et accessoirement sur mon VP. Je ne suis pas chaud pour investir 1000 euros dans un écran LCD juste pour jouer (sans compter le prix de la bête noire et de quelques jeux).
Entre ma TV 55 cm, mon VX 912 et mon VP, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:59

J'ai déja joué avec ma Xbox sur mon VDP Benq mais je ne sais pas si c'est la grandeur de l'image ou l'attention donnée au jeux mais au bout de 1/2 heure c'est le mal de crâne assuré alors que je suis pas sensible aux aec.

Sinon toutes les démos que je peux voir à la télé de par le monde les Xbox 360 sont branchées a un Samsung. Je sais bien que c'est le fruit d'un accord comercial mais je suppose que Crosoft veux que sa petite dernière soit mise en valeur. Moi mon choix c'est un Samsung 32 pouces (82cm) mais pas avant le début 2006. Déja la console et quelques jeux avec une 2eme manette le 2 décembre!

Olivier
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:00

Personnelement, j'ai achete un LCD bas de gamme IIsonic 32 pouces (la promo Carrefour d'il y a qques mois deja), et bien j'en suis tres content. Certes c'est pas la meilleure image possible et imaginable, mais pour regarder la TNT plusieurs heures par jour, brancher mon PC dessus en DVI ou la Xbox en YUV c'est le top. De plus, pour 1000 euros, que demander de plus. J'aipas mal gallere pour regler la YUV, j'ai du acceder a un menu cache pour regler les couleurs separement car l'image YUV tirait sur le vert. Une fois ce reglage effectue, c'est le top. Je suppose qu'on ne doit pas avoir ce pb avec un LCD de grande marque...et encore.

J'ai un Panasonic PTAE500 auquel est aussi branche la xbox, et bien je joue bcp plus depuis que j'ai le lCD car j'ai justement plus besoin de faire la penombre.

J'avais bcp hesite a l'epoque entre choisir un LCD de grande marque (avec un circuit de qualite pour le traitement de l'image), et je ne regrette pas le choix d'un LCD bon marche, au moins j'aurai pas mal au coeur lorsque je devrai changer quand la HD aura VRAIMENT debarque (et encore, avec ma prise DVI et la YUV j'espere bien pouvoir mettre de la HD dessus, meme si je suis pas "HD ready").

Je sais pas encore si je vais craquer pour la xbox360, ma xbox etant deja HD avec le bon adaptateur microsoft YUV (achete a Honk-hong). C'est clair que les jeux en HD ca dechire...

Voila mon avis a 2 francs 6 sous...
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:32

wilckox a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je souhaite me séparer de ma TV Sony 51 cm au profit d'un écran Lcd 16/9 de faible taille (maxi 68cm) en vue de l'arrivée de la nouvelle console de Microsoft.

Je suis déjà équipé d'un projecteur DLP HD2 mais je ne souhaite pas y connecter la Xbox 360 (je n'ai pas envie de me mettre dans la pénombre pour pouvoir jouer... d'autant qu'avec un bébé de 4 mois et demi, je me vois mal la reléguer avec sa mère dans la cuisine ou dans la chambre pour que papa puisse faire mumuse avec son nouveau jouet :mdr: )

Et bien moi ca ne me derange pas(c'etait y a un petit bout de temps deja) mais moi je ne fais jamais 2 choses a la fois, soit le bébé soit la console, mais les deux en meme temps, ou est le plaisir du jeu ? s'occuper d'un bébé tout en jouant faut vraiment avoir un oeil et une oreille sur le BB et l'autre sur la console, ca craint....

Je précise aussi que j'ai aussi acheté récemment un moniteur Lcd 19" Viewsonic VX 924 (réactivité 4ms). Il délivre une superbe image et est équipé d'un connecteur VGA sur lequel pourrait se brancher la Xbox 360 (la prise DVI est occupée par mon PC).

D'où le besoin de conseil : que faire ?

Le prix d'un bon LCD pas trop petit reviens a 3 fois le prix de la lampe de ton VDP, moi je raccorderais le xbox 360 au VDP si j'etais toi pour vraiment profiter de la HD et de la taille d'ecran, c'est justement tout l'interet de la xbox 360 et la HD....

Me prendre un Lcd 66-68 cm (comme par exemple le Samsung LE 26 R 51B) ou tenter le coup avec mon moniteur Lcd 19" ?

Dans le cadre du choix d'un Lcd 26/27", que me conseillez-vous, sachant que la taille de la TV importe également car elle s'intègrera entre mon enceinte gauche et l'enceinte centrale (qui sont des DIY Fostex non blindées) tout en gardant une certaine distance entre ces éléments pour la raison exposée en italique ?

Merci d'avance. :)

A+

La X 360 sera en HD ?
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:38

Elle diffusera uniquement les jeux en HD.
Pas d'upscaling pour les dvd, confirmé hier par Microsoft. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:13

Alors que j'avais décidé de ne pas investir dans un écran LCD, ma vieille TV vient de me lacher :-?
Je n'est donc plus le choix. Ou si, plutôt le choix entre plusieurs modèles :mdr:

Ma préselection :
- THOMSON - 27LB130S5
- PANASONIC TX-26LX51F

J'ai pour le moment écarté le SAMSUNG LE26R51 à cause des points suivants (d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums):
- mode veille permanent (= sifflement et j'y suis très sensible)
- redimensionnement 4/3 qui semble poser quelques soucis
- SAV médiocre
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:45

etophyre a écrit:J'ai pour le moment écarté le SAMSUNG LE26R51 à cause des points suivants (d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums):
- mode veille permanent (= sifflement et j'y suis très sensible)
- redimensionnement 4/3 qui semble poser quelques soucis
- SAV médiocre


+1 :-?
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:32

Merdouille... c'est justement le Samsung qui me branchait le plus. :cry:

Je crois bien que je vais patienter un peu en me contentant de mon Viewsonic 19 " et de mon projecteur :oops: :wink: (pour les rares fois où je pourrais jouer sur 2m de base sans e**erder ma petite famille :mdr:).

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:55

Hier soir je suis passé chez un vendeur local : il y avait plusieurs samsung dont le R51B, le M51B et le T51B. J'ai pu sommairement comparer l'image de ces écrans avec celle des sony et des philips. La source était la même sur tous les écrans (canalsat numérique). L'effet d'escalier et les pixels dans les gris étaient beaucoup plus perceptible sur les samsung (tous) que sur les sony et philips exposés. L'image de ces dernier était plus lissée.
Certe les écrans n'étaient peut être pas bien réglées, mais la première impression était en défaveur des samsung. Cela me conforte dans mon idée.
Malheureusement, ils n'avaient ni thomson ni panasonic en LCD.
Par contre le plasma PANA TH42PV500 m'a fait très forte impression. La meilleure image à mon gôût. Si leurs écrans lcd sont d'aussi bonne facture....
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message