Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil FullHD ou pas !

Message » 15 Mar 2009 15:13

Bonjour,

merci d'avance pour l'aide

voilà, je vais faire simple, ne sachant pas vraiment de quoi je parle...

Je voudrais remplacer mon 26' HD ready, pour quelque chose de plus performant, seulement je me rends compte qu'à la distance à laquelle se trouve/ra ma TV (2.40m max) je ne pourrais peut-être pas être en mesure de profiter pleinement d'une résolution plus haute que celle que j'ai déjà (1366x768) je pensais prendre un 32 ou un 37 FullHD 1080p, mais à seulement 2.30/40m de l'écran pas sûr que je fasse une réelle différence (par ex entre 720p et 1080p), peut-être faut-il que je m'oriente vers un 40/42, ou cela risque-t-il d'être trop grand pour une si petite distance, donc "irregardable", voici les modèles que j'ai pu repérer:

Un Sharp 42':
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2DH77E.htm
Un Sharp 32'
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2DH77E.htm
Un Lg 37'
http://www.france-plasma.fr/produitsfp. ... roduit=195

Ouvert à toute propositions !

Merci encore.
Blacksb

Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58

Message » 15 Mar 2009 15:22

Prends un 42 pouces full HD : Panasonic TH-42PZ86FV par exemple (on le trouve à moins de 1000 €).
Avec un plasma, tu pourras te permettre d'être plus prêt de ton écran sur des sources SD.
etophyre

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26

Message » 15 Mar 2009 15:25

etophyre a écrit:Prends un 42 pouces full HD : Panasonic TH-42PZ86FV par exemple.
Avec un plasma, tu pourras te permettre d'être plus prêt de ton écran sur des sources SD.

1- trop cher
2- Merci
Blacksb

Message » 15 Mar 2009 15:27

personnellement pour cette distance
je prendrai un 50pouces
car autrement comment peux-tu apprécier l' apport de la vraie HD??
et je prendrai un pdp PIONEER :wink:
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 15 Mar 2009 15:31

Stefan74 a écrit:personnellement pour cette distance
je prendrai un 50pouces

Mais franchement au-delà de 42' (et encore 42 c'est limite), je me dis clairement que ce sera bien trop grand, sachant que mon simple 26me suffit presque en grandeur...
Blacksb

Message » 15 Mar 2009 15:41

Blacksb a écrit:
je prendrai un 50pouces

Mais franchement au-delà de 42' (et encore 42 c'est limite), je me dis clairement que ce sera bien trop grand, sachant que mon simple 26me suffit presque en grandeur...

on voit toujours trops petit et après quand on se retrouve devant son ecran
on se dit
ben mince j aurai du prendre la taille en dessus
il faut voir les choses en grand avec la H.D :wink:

perso je sui a env. 2m80 de mon ecran et je trouve que c est looooiiiiinnn :mdr:
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 15 Mar 2009 15:54

Blacksb a écrit:
etophyre a écrit:Prends un 42 pouces full HD : Panasonic TH-42PZ86FV par exemple.

1- trop cher
2- Merci

Le SHARP que tu mentionnes est à plus de 1000 € :roll:

Sinon tu as le TH42PZ81 à 800 €
etophyre

Message » 15 Mar 2009 16:03

etophyre a écrit:
Blacksb a écrit:

1- trop cher
2- Merci

Ah oui, en effet intéressant le 42PZ81, au vu de la note qu'il a sur Lcdcompare, 9.6 pour 317 avis !!!

Par contre faudrait que tu me me renseigne un peu sur les plasmas, j'y connais rien, et j'ai entendu qu'ils pouvaient avoir leurs désavantages (pour les jeux, je crois, et aussi pour l'aspect ratio, ça peut couper l'image, non ?), d'autres choses à savoir sur les plasmas ?

Merci de vos avis, guys !
Blacksb

Message » 15 Mar 2009 18:10

Blacksb a écrit:
je prendrai un 50pouces

Raisonnement valable pour les téléviseurs à tube cathodique... mais qui ne tient plus avec les téléviseurs à écran plat, et encore plus avec les téléviseurs full HD. :D
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 15 Mar 2009 19:21

Blacksb a écrit:
etophyre a écrit:
Blacksb a écrit:
1- trop cher
2- Merci

Ah oui, en effet intéressant le 42PZ81, au vu de la note qu'il a sur Lcdcompare, 9.6 pour 317 avis !!!

Par contre faudrait que tu me me renseigne un peu sur les plasmas, j'y connais rien, et j'ai entendu qu'ils pouvaient avoir leurs désavantages (pour les jeux, je crois, et aussi pour l'aspect ratio, ça peut couper l'image, non ?), d'autres choses à savoir sur les plasmas ?

Aucun soucis pour les jeux. J'utilise mon 42PX600 depuis 3 ans avec xbox 360 et PS3 : pas de rémanescence ni de marquage.
Concernant la mise à l'échelle des sources SD, pas de différence avec un LCD.

Pour la différence entre plasma et LCD : http://www.plasma-lcd-faits.fr/ :wink:

Les seuls avantages du LCD sont : une consommation moindre et une dalle qui supporte mieux les reflets (du moins chez Sony car les samsung sont glossy et d'aspect comparable au verre)
etophyre

Message » 15 Mar 2009 19:26

Faut deja te demander si tu regardes plus des films ou la tv en général, donc dans l'ordre Plasma ou LCD.

Ensuite, ce que tu as comme source : TNT terrestre ? TNT sat ? canal sat / canal+, HD ou pas.

Le plasma pardonne plus facilement les "défauts" de l'image basse definition, mais au niveau des mouvements de caméras rendent une image quelques peu saccadée. Si tu opte pour un lcd, de 32'' , perso j'aime bien Pana en 100Hz (indispensable le 100Hz) et bon full hd sur un 32'' encore une fois tout dépend de ta source, HD ou pas.

Si tu regarde souvent en SD, un HD ready "simple" aura un meilleur rendu d'image que le FullHD.

Petite remarque mieux vaut un Téléviseur plus petit qui marche bien, qu'un plus gros qui te donne envie de vomir quand tu regarde tellement c'est pourri. A budget égal j'entends.
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04

Message » 15 Mar 2009 20:06

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, j'ai actuellement un LCD 32 pouces et je me trouve à 3 mètres. Avec une source SD, je trouve la distance suffisante.
Par contre, je viens de m'abonner à CSAT avec l'option HD et je trouve maintenant que mon téléviseur trop petit.

Le choix de la taille de ton télévisieur se fait en fonction de la source de l'image.

Enfin, si tu reste sur un 32 pouces, sache que je vend le mien :wink: c'est un Philips 32PFL9632D avec l'ambilight. Voir le topic ici.

@+
lelia

Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12

Message » 15 Mar 2009 20:49

etophyre a écrit:
Blacksb a écrit:
etophyre a écrit:

Aucun soucis pour les jeux. J'utilise mon 42PX600 depuis 3 ans avec xbox 360 et PS3 : pas de rémanescence ni de marquage.
Concernant la mise à l'échelle des sources SD, pas de différence avec un LCD.

Pour la différence entre plasma et LCD : http://www.plasma-lcd-faits.fr/ :wink:

Les seuls avantages du LCD sont : une consommation moindre et une dalle qui supporte mieux les reflets (du moins chez Sony car les samsung sont glossy et d'aspect comparable au verre)

Merci pour le lien, je considère maintenant sérieusement opter pour du plasma...

SimonsE a écrit:Faut deja te demander si tu regardes plus des films ou la tv en général, donc dans l'ordre Plasma ou LCD.

Ensuite, ce que tu as comme source : TNT terrestre ? TNT sat ? canal sat / canal+, HD ou pas.

Le plasma pardonne plus facilement les "défauts" de l'image basse definition, mais au niveau des mouvements de caméras rendent une image quelques peu saccadée. Si tu opte pour un lcd, de 32'' , perso j'aime bien Pana en 100Hz (indispensable le 100Hz) et bon full hd sur un 32'' encore une fois tout dépend de ta source, HD ou pas.

Si tu regarde souvent en SD, un HD ready "simple" aura un meilleur rendu d'image que le FullHD.

Petite remarque mieux vaut un Téléviseur plus petit qui marche bien, qu'un plus gros qui te donne envie de vomir quand tu regarde tellement c'est pourri. A budget égal j'entends.

Salut SimonsE, merci de ton avis, pour mes sources je pense utiliser la TV en grande partie pour des sources HD (reliée à un HTPC bluray) en seconde partie pour la TNT/TNT HD via la freebox (en espérant que la fibre de free optique arrive bientôt sur Lyon !) et un peu pour les jeux (vous allez rire, mais j'en suis encore à la Gamecube^^)

Alors dès qu'il y aura des retours et si j'arrive à patienter encore qques mois, et que je mets suffisament de côté, je pense faire un peu cracher le porte monnaie et me faire plaiz avec:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P42G10.htm, en espérant qu'il baisse vite d'ici 2/3 mois ...
Blacksb

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message