Faxwar a écrit:Bonjour à tous
Je vous lis depuis très longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de participer. Je fais appel à vous aujourd'hui pour connaitre vos avis au sujet de l'offre plasma en 42/46" Full HD.
Je souhaite faire l'acquisition d'un téléviseur de cette taille afin de regarder dans ma chambre du blu-ray, du DVD upscalé et pour jouer avec ma XBox 360. Il sera couplé à une platine Panasonic BD-60.
J'ai 3 mètres de recul (le 46" est donc peut-être un peu grand ?) et la pièce ne sera pas fortement éclairée lorsque j'utiliserai le téléviseur (pas de reflets).
La fluidité dans les films et les jeux vidéo est très importante pour moi. Un son correct serait un vrai plus.
Au départ, je pensais m'orienter vers un écran LCD (Sony KLD40W5500) mais le rendu des téléviseurs plasma me convient davantage, a priori et je pense maintenant que ce serait une erreur de ma part d'écarter cette technologie, surtout que le rapport qualité prix semble très bon. Dans la même gamme de prix que le Sony, les modèles Panasonic semblent souffrir de l'absence du 24p smoothscreen. J'ai également entendu parler de crénelage dans les jeux sur les modèles plasma, je suis un peu soucieuse à ce sujet.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous : d'après mes critères, quelles sont les forces en présence ? Quels modèles puis-je envisager ? En matière de plasma, je m'y perds un peu ...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos conseils vont beaucoup m'aider à faire mon choix !
Bonjour,
premièrement, sache que seul Panasonic propose du plasma FULL HD dans ces tailles d'écran.
Chez ce constructeur, tu as donc le choix entre :
- la gamme S10, disponible en 42 et 46 pouces. Cette dalle de cette année mais non NEO PDP et avec une électronique de la génération précédente (V REAL PRO 3), 3 HDMI, contraste de 30 000 /1. Pas de gestion optimale de la lecture BLU-RAY en 24 images par seconde en progressif (24p). Je veux dire par là que sur les travelling lents, tu pourrais déceler des saccades dues à un affichage non réguiier des images (appelé judder). Par contre, pas de problème dans les autres scènes.
- la gamme PZ 86, dalle et électronique de génération précédente. Cela joue notamment sur le contraste, la consommation de la dalle et sa luminosité maxi. Il me semble que ce modèle n'est désormais dispo qu'en 46 pouces. Mais a l'avantage de correctement gérer la lecture 24p des blu-ray. Si tu comptes en regarder beaucoup, à conseiller d'autant que son prix est intéressant (949 € dans les enseignes tel que FNAC ou DARTY).
- la gamme G10, dispo en 42 et 46 pouces. Nouvelle dalle, nouvelle électronique. Par rapport à la génération précédente, apporte une amélioration du contraste (40 000/1), de la luminosité. En ce qui concerne la consommation électrique, elle est abaissée de 30 à 40 % à luminosité égale. La colorimétrie est améliorée. Seul problème : la gestion non optimale de la lecture 24p. Avantage, on peut désormais le trouver à un très bon prix car Panasonic devrait prochainement lancer la gamme G15.
- la gamme G15 (42 et 46 pouces), moins intéressante en terme de rapport qualité / prix mais qui ajoute par rapport à la gamme G10 une quatrième HDMI, la lecture Div X via carte mémoire ou à distance grâce à la compatibilité DLNA, la connexion internet (widget). Il est équipé en outre d'un tuner câble et satellite. Esthétiquement, la dalle est plus fine que celle du G10. Par contre, à priori, pas de gestion optimale de la lecture 24p non plus.
- la gamme V10, le haut de gamme de chez Panasonic (42 pouces uniquement). Outre les caractéristiques du G15, gère correctement le 24p et ce, même sans utiliser le compensateur de mouvement qui dénature l'image. Le design est encore aminci.
Alors, que choisir ? Si c'était pour équiper un salon, je te dirais V10 bien évidemment, sachant qu'il est toujours proposé chez Darty à 1349 € (modèle 42 pouces) au moment où j'écris ces lignes.
Seulement, pour une chambre, peut être ne souhaites tu pas mettre beaucoup d'argent ?
Dans ce cas là, il y a le G10 en 42 ou 46 pouces, ou le PZ86 si tu comptes regarder beaucoup de films BLU-RAY. J'ai compris que la fluidité est importante pour toi, la logique voudrait donc que tu t'orientes vers le PZ86.
Quant à la taille de l'écran, 46 pouces sont envisageables à 3 mètres, surtout si tu regardes des images en HD, ce qui, là encore, rend pertinent le choix du PZ86.
J''espère t'avoir un peu aidé.