Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour debutant

Message » 30 Mar 2008 15:08

Bonjour a tous ,
J'ai besoin de votre aide
Alors voila je recherche une télé et je suis un peu perdu dans toute les catégorie . . .
l'utilisation : principalement playstation 3 (donc plutôt une hd ou hd ready)
Alors aprés la question est plutôt lcd ? ou plutôt plasma?
pour la taille je suis situé a 1 mètre 50 de ma télé donc je ne sais pas trop quelle taille il me faudrait :oops:
sinon pour les tarif environs 1000 euro pas beaucoup plus ! sachant qu'il ne me faut pas que la télé soit immense!
Voila merci et desolé d'avoir derangé
Benn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:30

salut :)

Alors au vu deja d'un premier parametre : la distance de recul... ne prend pas plus de 40' , je previligierai meme à la limite un 37'

au vu de la taille, une dalle HD Ready suffit largement (tu verras pas la diff avec du full HD).

au vu egalement de la taille, prend un LCD :)

Voilou
Dernière édition par jeanje le 30 Mar 2008 15:35, édité 1 fois.
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:33

une tres bonne tv dans ton budget: Sony KDL-32D3000 :)
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:50

Taille:
Compte tenu de la distance, et si tu veux aussi regarder des sources sd (autrement dit, la TNT ou des dvd), je te conseille de prendre une TV de 32 pouces (36 pouces à la limite, mais pas plus). En prenant une TV de plus grande taille, tu n'auras jamais une bonne image (l'upscale ne pardonne pas quand on regarde trop prêt, même en ayant une bonne TV).

Résolution:
Compte tenu de la distance, il te faut le meilleur upscale possible. Donc prends du HD ready et PAS du full HD.


LCD ou plasma:

On s'en fout en réalité. Aujourd'hui, les deux se valent. ÇA NE DOIT PAS ÊTRE UN CRITÈRE DE CHOIX. Par contre, dans les dimensions faibles, il n'existe plus de plasma, donc tu prendras forcement du lcd.

Bilan:
Je rejoint le conseil de jeanje: va regarder une 32D3000. A mon avis, tu seras convaincu.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:52

d'accord merci beaucoup a vous 2 d'avoir repondu aussi rapidement !
je vais regardé cette télé sinon d'autre proposition?
Benn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:40

a oui j'allais oublier est ce qu'il y aura une grande difference dans les jeux au niveau graphisme et detail par rapport a ma télé cathodique actuel ?(non hd !)
Benn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:21

Benn a écrit:a oui j'allais oublier est ce qu'il y aura une grande difference dans les jeux au niveau graphisme et detail par rapport a ma télé cathodique actuel ?(non hd !)

Dans l'idée, un peu comme un écran de TV lorsque tu la regardes à 60cm, et un écran de PC en 800x600 que tu regardes à la même distance.

Une grosse différence donc. Par contre il faut un cable HDMI, et pas péritel, sinon ça sert à rien.

Et enfin je te conseille aussi une TV LCD HD-ready de 32 pouces.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:47

Merci !
oui et le cable hdmi il vaut mieu en prendre une de qualité aussi non ? parce que j'ai lu qu'il y avait pas mal de difference suivant les cable aussi ( le prix depend du blindage? des connectique couleur or ?)
Benn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:28

Non franchement y a pas de réel interet à prendre un cable super qualité machin-truc.

Prends n'importe quel cable à 10€, ça sera bon.

Le signal est numérique, pas analogique, donc à moins que tu ne comptes monter un réseau de TV avec des cables de plus de 20m et risquer de perdre des paquets d'octets lors de transfert (ce qui ne serait de toute façon pas visible à l'oeil nu) tu peux te permettre cette économie.

Prend un cable de marque, genre un cable thomson à 15 euros, ce sera parfait.

Franchement si y a bien un truc ou faut pas claquer "betement" ses sous c'est bien dans un cable hdmi "haut de gamme" (par contre pour les autres signaux analogique comme le RVB, s-video ou YUV, là oui y a un réel interet).

Si tu prends une TV avec des entrées hdmi 1.3 tu peux prendre un cable compatible hdmi 1.3 deep color et mettre ta PS3 en "RVB complet" sinon franchement, sans vouloir soulever de débat ou quoi, je pense qu'une TV même pas compatible hdmi 1.3 et un cable à 10€ (le mien je l'ai acheté 6 ou 7 euros en chine, il n'est pas plus mauvais qu'un autre de mes cable que j'ai payé 60 euros...) et tu mets la PS3 en "RVB: limité" et roulez jeunesse, no problemo (de toute façon y a rien actuellement qui utilise la palette deep color, ni jeux ni films, du moins à ma connaissance).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:35

ah d'accord merci pour toute les info!!de toute façon le full hd ne me serviré a rien vu que les bluray la différence ce voit sur des écrans de très grande taille donc je vais surement partir sur cette télé!
Benn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:33

En fait on dit le recul, le recul.... la taille d'écran... mais la raison à ce qui fait qu'un choix se porte (ou pas) sur un TV full-HD c'est la taille des pixels, en fait.

Sur un écran gigantesque hd-ready les pixels sont bien plus gros que sur un écran de taille raisonnable et full-hd, d'où la nécessité dans le premier cas de devoir avoir un recul suffisant, et dans le 2eme d'etre suffisament près pour profiter de la finesse de l'image (quoique ce n'est pas "obligatoire", c'est juste un luxe).

Je milite pour un ratio qui prendrai en compte la taille des pixels, ce qui serait plus précis que le simple rapport recul/taille. Car les dalles hd-ready peuvent avoir un nombre de pixel variable (1024x768 pour les plasmas, 1360x768 pour les LCD, 1024x1080 chez les plasmas hitachi...)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message