Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseil remplacement plasma

Message » 30 Juil 2012 15:01

Pour vous faire une idée du prix, en mai 2011 j'avais acheté la TV 1082 euros et l'extension de garantie 5 ans avec remboursement pour avoir en cas de panne coutait 399 euros. Sincèrement je ne prend jamais d'extension de garantie, mais pour cette fois je m'étais fait fléchir par le vendeur et le montant de l'achat. La garantie est quand même chère et on pourrait débattre de son utilité même si dans mon cas, elle est utile. Quelle est votre avis ?
Le technicien passe a mon domicile samedi et si la panne est avérée, je pourrais faire marcher la garantie. Je vous tiendrais au courant.
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:11

chril a écrit:Pour vous faire une idée du prix, en mai 2011 j'avais acheté la TV 1082 euros et l'extension de garantie 5 ans avec remboursement pour avoir en cas de panne coutait 399 euros. Sincèrement je ne prend jamais d'extension de garantie, mais pour cette fois je m'étais fait fléchir par le vendeur et le montant de l'achat. La garantie est quand même chère et on pourrait débattre de son utilité même si dans mon cas, elle est utile. Quelle est votre avis ?
Le technicien passe a mon domicile samedi et si la panne est avérée, je pourrais faire marcher la garantie. Je vous tiendrais au courant.

tiens nous informé de la suite :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:27

Bonjour,

La garantie légale de conformité avait été évoquée sur le topic des nouveaux lecteurs BD Panasonic. Le BDT500 en particulier. Avec citation des articles des Codes de la consommation et civil. Ce devait être sur la page 61 du mois de juin dernier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:48

pour les extension de garantie, je pense que ça dépend de quelle genre de consommateur on parle:

un mec ( comme moi ) qui aime changer de téléviseur de manière plus régulière, ce n'est pas forcement utile.

un autre qui souhaite utiliser sont téléviseur jusqu'à sa mort, ça permet de rester tranquille ( enfin selon les garanties )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:57

C'est un choix personnel :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 17:23

Bonsoir,

Ainsi peut-être que de dimensions ?

Parce que si je suis plutôt réfractaire à ce genre de pratique (osons le mot, vu ce que j'ai souvent entendu en magasin), je considère qu'elle peut être fort utile lorsqu'on repart avec le bon de commande d'un TV qui nécessite grand espace ( :wink: ) de transport et plus de deux bras vigoureux.

Si toute éventuelle intervention sur site prévue par le contrat est gratuite.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:15

Cette garantie n'est pas celle du constructeur. C'est un contrat avec l'enseigne qui garantit en cas de panne (peu importe laquelle théoriquement) qu'on peut être rembourser du prix de la TV (prix du neuf) à condition de racheter un nouvel écran plat. Cette garantie court sur 5 ans. Est-ce que rajouter 36% du prix de l'appareil est rentable ou non sur 5 ans, telle est la question?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:51

chril a écrit:Cette garantie n'est pas celle du constructeur. C'est un contrat avec l'enseigne qui garantit en cas de panne (peu importe laquelle théoriquement) qu'on peut être rembourser du prix de la TV (prix du neuf) à condition de racheter un nouvel écran plat. Cette garantie court sur 5 ans. Est-ce que rajouter 36% du prix de l'appareil est rentable ou non sur 5 ans, telle est la question?




il y a 2 solutions:

soit ta tv ne tombe pas en panne dans les 5 ans et c'est perdu

soit ta tv tombe en panne dans cette portion de temps et tu ne devras pas débourser une grosse somme a ce moment la.

comme je l'ai dit plus haut pour moi ça dépend de quelle genre de consommateur tu est si tu aime changer ta tv tout les 2 ans çà ne vaut pas la peine, personnellement avec ma carte visa avec la quelle j’achète la tv, il y a une assurance payante de 7-8 euro par mois, pour la plupart ça ne sert a rien et c'est 8 euro de perdu mais quand ma tv neuf et tomber (glisser des main ) et que la dalle était cassé j'étais heureux de pouvoir le remplacer pour juste une caution de 50 euro.

tout ça pour dire sa risque de ne servir a rien mais si elle tombe en panne dans les 5 ans ( ce qui dans les produits actuels reste envisageable ) ça fera moins mal au c...
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 18:16

Bonjour voici quelques nouvelles. Après constatation de la panne par un technicien, échange sans problème avec un autre modèle, en l’occurrence un plasma pana ST50E (je dois rajouter 30 euros pour combler la différence avec l'ancien modèle : un GT30). Livraison et montage aujourd'hui :D . A bientôt pour la suite.
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message