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Conseils avant premier démarrage TV livrée par grand froid

Message » 03 Fév 2012 11:41

Bonjour à tous,

je viens quérir votre avis.... :ohmg:

Il y a un an (ou deux je ne sais plus!), une amie s'est fait livré un écran plat (un LCD il me semble) en hiver... les conditions climatiques étaient proches de celles qu'on connait ces derniers jours.
le livreur lui avait alors conseillé d'attendre 24 à 48h avant l'allumage de l'écran pour éviter un choc thermique à la dalle (température extérieure pendant transport plus que négative... arrivé dans un environnement avec une température entre 15° et 20°... qui pourrait éventuellement provoquer un choc thermique à la dalle)
Aujourd'hui, j'ai un ami, qui doit recevoir son plasma 46' TX PF46ST30E (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 30_3d.html) demain, directement livré (et installé) par Darty...

Pensez-vous que la prudence qu'on a exprimé à l'encontre de la copine, est à respecter/prendre en compte ?
Je ne connais d'ailleurs pas fondamentalement la différence de technologie entre plasma et LCD (j'airai googliser ;) ).

Personnellement, j'aurai tendance à penser que le livreurs n'en ont un pas grand chose à faire : ils livrent, démarrent, et ils s'en "tappent le coquillard" que le matériel puisse avoir un fonctionnement dégradé à court (ou long?) terme du fait des conditions de transport et livraison.... :cry:

J'aurai également pensé qu'il puisse se produire un phénomène de condensation directement sur les pièces froides de l'équipement... Et la condensation, elle ne doit pas faire bon ménage avec un équipement électronique, quel qu'il soit. :oldy:

Dernier point, je pense qu'il serait dommage de ne pas attendre 24h si la "vie" / "fonctionnement" de l'appareil peut en être diminué / dégradé. Même si la télécommande chatouille les doigts pour démarrer "l'engin" ;)

Qu'en pensez vous ? :idee:
zeldoi5
 
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Message » 03 Fév 2012 19:47

disons que si la livraison ce fait le matin , vaut mieux attendre le soir ( ca suffit ) pour allumer la télé , que ce soit un plasma ou un lcd .

en tout cas par un temps pareil , c est ce que je ferais :oldy:
guss 33
 
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Message » 03 Fév 2012 21:07

le problème c'est qui si "l'engin" est HS au déballage tu ne pourras pas le voir. Peut l'allumer 15 sec histoire de verifier le bon fonctionnement avec le livreur et apres laisser monter à température ambiante... Apès je dis ca, j'ai aucune compétence en la matière...
Inconnu67
 
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Message » 04 Fév 2012 0:38

si il y a de l humidité dans la télé , le simple fait de l allumer ( meme 15 sec ) elle peut ne pas apprécier :evil:
guss 33
 
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Message » 05 Fév 2012 12:00

Bonjour,

Un détail pourrait se révéler être très important, puisqu'à la lecture des quelques rares documents qui accompagnaient le récent TV Philips 37PFL9606 qui nous a été livré. Parmi les consignes de -Sécurité-, et en particulier dans le cas de basses rempératures, il est précisé ceci :
- Si le téléviseur est exposé lors du transport à des températures inférieures à 5° C, déballez-le et attendez qu'il atteigne la température ambiante de la pièce avant de le brancher.

Consigne de sécurité, qui très clairement, signifie qu'elle doit être respectée par toute personne qui se charge ou est chargée de l'installation, de la livraison et d'une éventuelle mise en route du téléviseur.

Car, comme le stipule le petit opuscule Philips dans le paragraphe - Conditions de garantie - :
- Toute opération expressément interdite dans le présent manuel, ainsi que tout réglage ou toute procédure d''assemblage non recommandé ou non autorisé par ce manuel entraînera l'annulation de la garantie.

Il convient quand même d'ajouter que si des problèmes survenaient lors d'une installation dans les conditions décrites, sans que la personne chargée des livraison et première mise en route ne respecte la procédure prévue par Philips. Que la faute n'incomberait pas à l'acheteur, mais bien au vendeur dont la responsabilité serait engagée. Puisqu'en tant que professionnel et spécialiste, il est sensé connaître les procédures de mise en route des produits qu'il vend.

Bon dimanche.
ajr
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Message » 10 Fév 2012 10:04

zeldoi5 a écrit:Personnellement, j'aurai tendance à penser que le livreurs n'en ont un pas grand chose à faire : ils livrent, démarrent, et ils s'en "tappent le coquillard" que le matériel puisse avoir un fonctionnement dégradé à court (ou long?) terme du fait des conditions de transport et livraison.... :cry:


Je suis desolé mais ils sont/on est pas tous à s'en tappé le coquillard... Moi quand je livre une Tv en ce moment je la démarré jamais, met tjs une réserve sur le bon de livraison à cause des températures, et je dis au gens de la laisser reposer au moins 10h... Ou je taff on le fait tous, certains pour pas se faire chier à installer et d'autres car ils savent faire leur travail.

Et oui il faut la laisser reposer avec ces températures, quand tu vois la condensation sur les dalles quand tu les montes sur pied c'est :o
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Message » 13 Fév 2012 12:11

Bonjour à tous,

et merci de vos réponses ;)
Désolé pour l'expression "s'en tapper le coquillard" : je ne souhaitais froisser personne!
D'autant plus, que certains professionnels ont une réelle conscience de leur travail ;) (n'est ce pas Sog : en plus tu es comme moi de Nancy ;) ).

Pour en revenir à l'ami en question : il a suivi mes conseils, mais également les vôtres :

Plasma reçu à 9h30, livreurs très consciencieux et apparemment soigneux : ils ont compris la problématique et lui ont conseillé d'attendre l'après midi pour le démarrer.
Il a attendu le lendemain matin, et n'a rencontré aucune difficultés.

Bon, par contre, il vient d'apprendre que son Plasma a baissé de 100€ chez Darty en une semaine, et là il est un peu furax... mais c'est une autre histoire ;)
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Message » 13 Fév 2012 12:45

Bonjour,

Dans ce cas, certaines enseignes remboursent la différence. :idee: Je crois bien que Darty en fait partie.

Bonne journée.
ajr
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Message » 13 Fév 2012 15:32

C'est ce que mon pote a pu faire :

il est allé ce midi chez Darty, a rencontré un vendeur qui lui dit "c'est dommage : vous êtes passés à côté d'une bonne occaz... comment? vous savez que vous pouvez vous faire rembourser si vous trouver moins cher? ah ben mince... vous devez aller faire un tour à la caisse centrale"

J'ai un peu détourné les propos, mais le fait est que le vendeur s'est à peine foutu de sa gueule est véridique.
Mon pote a rempli le formulaire et devrait recevoir un chèque de 100€ sous 15 jours ;)

Merci ajr pour ta réponse :)
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Message » 13 Fév 2012 21:58

Si tu es des alentours de Nancy c'est peut être moi qui ai livré ton ami mdrr...

Oui les vendeurs sont pas vraiment diplomate mais bon, le principal c'est qu'il se fasse rembourser.
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Message » 14 Fév 2012 10:48

depuis 2006 j attends toujours un chèque de 35 euros :grr: suite a l achat d un ampli denon hc ( 15 jours plus tard darty le vendait 35 euros de moins ) chez darty :grr:
guss 33
 
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Message » 14 Fév 2012 16:52

SoG a écrit:Si tu es des alentours de Nancy c'est peut être moi qui ai livré ton ami mdrr...

Oui les vendeurs sont pas vraiment diplomate mais bon, le principal c'est qu'il se fasse rembourser.


Tout à fait...
Si c'est toi, tu as du rembarquer son plasma 50'' Philips en rade... 4 étages sans ascenseur... vieille ville Nancy...ça te rappelle quelque chose? :)

guss 33 a écrit:depuis 2006 j attends toujours un chèque de 35 euros :grr: suite a l achat d un ampli denon hc ( 15 jours plus tard darty le vendait 35 euros de moins ) chez darty :grr:


Oula... mon pauvre!
J'ai récemment demandé un remboursement pour une cafetière (achetée en cadeau) ... 90€ : le remboursement est arrivé à 10jours.
Je serai toi, je les relancerai... mais sans conviction : ça fait 6 ans tout de même!
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Message » 14 Fév 2012 17:16

j ai fais une croix dessus :cry: :lol:
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Message » 14 Fév 2012 21:35

Ah non ce n'était pas moi, je m'en serais rapeller de cette Tv la...

Pour les remboursements en règle générale si y'a pas de nouvelles au bout de 10-15j c'est qu'il y a un souci.
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