» 15 Fév 2012 11:29
Bonjour,
Si je connais un peu le DT30, ce n'est pas le cas du E30. Aussi, je ne peux que te conseiller de lire le détail de leurs caractéristiques respectives et vérifier si la base est commune et que les différences ne concernent que des aspects qui ne te paraissent pas prioritaires.
Exemple 3D, slot CI, wifi, finition, etc.
Les seules informations que je peux te communiquer, ce sont celles qui étaient présentes dans le numéro de septembre 2011 de What Hifi où ces deux modèles étaient comparés à ceux d'autres marques. Sachant que le rapport Q/P est également retenu pour attribuer le nombre d'étoiles, le TX-L32E3 avait obtenu 5 * et le TX-L32DT30 4*.
Comme tu le sais le DT30 est 3D, il a 4 HDMI, le wifi en option. Les prix indiqués étaient de 989€ et 499€.
Il semblerait donc que la baisse du prix soit surtout bénéfique au DT30.
Enfin, à propos de la solidité du matériel Panasonic, à titre personnel, j'utilise intensément un BDscope de cette marque depuis 3 ans et notre premier TV LCD de 2002 provenait de cette marque (le premier modèle LCD fabriqué par Panasonic). Il est tombé en panne l'année dernière, donc après neuf ans d'utilisation. Je modérerai cependant mon appréciation sur la fiabilité des TV Panasonic, en ajoutant que ce TV LCD coûtait alors très cher et n'avait qu'une diagonale de 22".
Sinon, j'utilise des apn Panasonic sans non plus avoir rencontré de problème sinon une petite poussière sur l'objectif de l'un d'entre-eux, eliminée en SAV rapide.
Bonne journée.
PS: il se dit que les TV 3D sont équipés de dalles de meilleures qualité.