après 2/3 ans, je me décide enfin à franchir le pas pour de bon vers la HD!
Sachant que ce petit monde est encore en pleine évolution et donc surement pas "stable" avant 2010/2012, je ne veux pas investir de milliers d'euros dans un écran (LCD ou Plasma).
J'ai donc trouvé un Pioneer PDP507XD d'occasion pas très loin de chez moi pour +/- 1500/1600€.
L'appareil à 1 an et d'après le propriétaire est utilisé en moyenne 3h/jour (enfin je présume que ce n'est pas non plus TOUS les jours).
Il est donc encore sous garantie 1 an et faisait partie d'une installation home cinéma relativement "haut de gamme" (ampli Nad T773 & enceintes Jm Labs Cobalt 816 + Cobalt Chorus CC 800V).
Ce que je me pose comme question, est premièrement au niveau du prix.
Est-ce un prix correct pour ce modèle, sachant qu'il ne se trouve plus (ou presque) en magasin, que neuf il valait 4000€ mais s'est retrouvé à +/- 2300€ (le prix qu'à payer le vendeur je pense)
ou est-il préférable de prendre un modèle inférieur en taille mais plus récent dans la même gamme de prix?? (genre Panasonic TH-42PX71 ou même le nouveau SONY KDL-40D3000)
Je sais que ce Pioneer est ce qu'il se faisait de mieux en son temps (et à mon avis dépasse encore bcp de plasma actuel sur le marché) mais je voudrait être sur que l'utilisation que je vais en faire sera idéale.
Donc voici mon "installation" (peu fournie en HD j'avoue!)
- - Xbox360 mais sans connection HDMI (je n'ai pas encore le lecteur HD-DVD mais j'y réfléchis!!!)
- lecteur DVD Pioneer DV-350
- lecteur DVD Samsung DVD-P355
le tout sur une "vieille" télé SONY WEGA 100Hrz 82cm, qui commence à se faire obsolète, surtout avec les jeux Xbox360!! (et surtout après avoir joué chez des amis qui sont eux, en HD!!)
Je dirais donc que dans un premier temps, je regarde pas ma de DVD, ma collection étant assez imposante, pas question de tout me refaire en HD dans l'immédiat!
Je n'ai pas la télédistribution (je suis en Belgique et chez nous, le signal est vraiment pourri et puis je ne raffole pas des programmes télé) donc la TNT m'importe peu
Je joue (surtout l'hiver) assez souvent avec mon Xbox360, qui fait parfois aussi office de lecteur DVD.
L'avantage est que la X360 permet d'upsacler les DVD et donc d'avoir une image encore meilleur sur un plasma, via le cable VGA.
A savoir donc que je compte passer à la HD prochainement et que je ne voudrais pas être "bloqué" trop vite à cause de l'ancienneté de l'écran Pioneer...
Mais en sachant très bien que c'est plus du "provisoire" qu'un écran que je tiendrais 10 ans (quoi que, vu le matos Pioneer, ce ne serait pas étonnant!!)
Et si j'ai bien compris, il est capable d'afficher des sources gérant le 1080p/24???
Comment cela est-il possible vu qu'il n'est pas full HD???
Un traitement interne?? Est-ce vraiment au point??
J'ai lu que ca pouvait poser problème si on upscalait en 1080p/50-60hrz car le Pioneer ne le gère pas??!
J'ai pas tout compris là!!!
Et quid du recul à avoir pour profiter pleinement d'un si grand écran??
J'ai un recul de +/- 3 mètres en me trouvant façe à l'écran et +/- 2 mètres si je suis sur le côté.
Est-ce suffisant ou je risque d'avoir vite mal de tête???
Bref, beaucoup de questions je me pose et grande est mon hésitation...
Je lis beaucoup d'éloges sur cet écran depuis quelques jours mais j'ai malgré tout besoin d'avis supplémentaires, surtout concernant son prix en occasion vu son état, somme toute proche du neuf.
Je vous lirais avec plaisir dans les jours qui viennent car je ne prendrais ma désicion que début de semaine prochaine, si l'écran n'est pas vendu entre temps...
Merci à tous d'avance.