Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour l'achat d'un Plasma Pioneer PDP507XD

Message » 23 Nov 2007 0:06

Bonsoir,

après 2/3 ans, je me décide enfin à franchir le pas pour de bon vers la HD!
Sachant que ce petit monde est encore en pleine évolution et donc surement pas "stable" avant 2010/2012, je ne veux pas investir de milliers d'euros dans un écran (LCD ou Plasma).
J'ai donc trouvé un Pioneer PDP507XD d'occasion pas très loin de chez moi pour +/- 1500/1600€.

L'appareil à 1 an et d'après le propriétaire est utilisé en moyenne 3h/jour (enfin je présume que ce n'est pas non plus TOUS les jours).
Il est donc encore sous garantie 1 an et faisait partie d'une installation home cinéma relativement "haut de gamme" (ampli Nad T773 & enceintes Jm Labs Cobalt 816 + Cobalt Chorus CC 800V).

Ce que je me pose comme question, est premièrement au niveau du prix.
Est-ce un prix correct pour ce modèle, sachant qu'il ne se trouve plus (ou presque) en magasin, que neuf il valait 4000€ mais s'est retrouvé à +/- 2300€ (le prix qu'à payer le vendeur je pense)
ou est-il préférable de prendre un modèle inférieur en taille mais plus récent dans la même gamme de prix?? (genre Panasonic TH-42PX71 ou même le nouveau SONY KDL-40D3000)

Je sais que ce Pioneer est ce qu'il se faisait de mieux en son temps (et à mon avis dépasse encore bcp de plasma actuel sur le marché) mais je voudrait être sur que l'utilisation que je vais en faire sera idéale.

Donc voici mon "installation" (peu fournie en HD j'avoue!)
    - Xbox360 mais sans connection HDMI (je n'ai pas encore le lecteur HD-DVD mais j'y réfléchis!!!)
    - lecteur DVD Pioneer DV-350
    - lecteur DVD Samsung DVD-P355

le tout sur une "vieille" télé SONY WEGA 100Hrz 82cm, qui commence à se faire obsolète, surtout avec les jeux Xbox360!! (et surtout après avoir joué chez des amis qui sont eux, en HD!!)

Je dirais donc que dans un premier temps, je regarde pas ma de DVD, ma collection étant assez imposante, pas question de tout me refaire en HD dans l'immédiat!

Je n'ai pas la télédistribution (je suis en Belgique et chez nous, le signal est vraiment pourri et puis je ne raffole pas des programmes télé) donc la TNT m'importe peu
Je joue (surtout l'hiver) assez souvent avec mon Xbox360, qui fait parfois aussi office de lecteur DVD.
L'avantage est que la X360 permet d'upsacler les DVD et donc d'avoir une image encore meilleur sur un plasma, via le cable VGA.

A savoir donc que je compte passer à la HD prochainement et que je ne voudrais pas être "bloqué" trop vite à cause de l'ancienneté de l'écran Pioneer...
Mais en sachant très bien que c'est plus du "provisoire" qu'un écran que je tiendrais 10 ans (quoi que, vu le matos Pioneer, ce ne serait pas étonnant!!)

Et si j'ai bien compris, il est capable d'afficher des sources gérant le 1080p/24???
Comment cela est-il possible vu qu'il n'est pas full HD???
Un traitement interne?? Est-ce vraiment au point??
J'ai lu que ca pouvait poser problème si on upscalait en 1080p/50-60hrz car le Pioneer ne le gère pas??!
J'ai pas tout compris là!!!

Et quid du recul à avoir pour profiter pleinement d'un si grand écran??
J'ai un recul de +/- 3 mètres en me trouvant façe à l'écran et +/- 2 mètres si je suis sur le côté.
Est-ce suffisant ou je risque d'avoir vite mal de tête???

Bref, beaucoup de questions je me pose et grande est mon hésitation...
Je lis beaucoup d'éloges sur cet écran depuis quelques jours mais j'ai malgré tout besoin d'avis supplémentaires, surtout concernant son prix en occasion vu son état, somme toute proche du neuf.

Je vous lirais avec plaisir dans les jours qui viennent car je ne prendrais ma désicion que début de semaine prochaine, si l'écran n'est pas vendu entre temps...

Merci à tous d'avance.

:wink:
drumnseb

Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49

Message » 23 Nov 2007 0:21

Pour le recul c'est tout bon. Ensuite, 1080/24p n'a rien à voir avec un full hd ou un hd ready. Les Pioneer hd ready sont savent gérer le 24p (alors que certains (beaucoup?) de "full hd" non). Un procédé permet d'afficher les sources 24p en 72hz soit un multiple de 24hz. Après, avec un Pioneer hd ready comme le 507XD, tu n'auras pas tout le bénéfice d'un écran "full hd" car il devra "downscaler" les hd-dvd ou BD vu qu'il n'a pas la résolution suffisante. Après se pose l'éternel débat de savoir si un full hd s'impose....
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 23 Nov 2007 1:01

Merci de cette première réponse.

Pour être plus précis, le débat sur la Full HD n'a pas lieu d'être ici. :wink:
Vu que j'ai beaucoup de DVD (donc source SD) je sais que rares sont les modèles Full HD capables d'un bon rendu, et en général, ils sont encore hors de prix donc ne m'intéresse pas.
Donc je préfère mettre un bon prix pour un "simple" HD ready qu'un Full HD pas au point (comme tu le dis, peu de Full HD actuellement gèrent le 1080p/24p...et puis si on a pas le lecteur capable de lire ces films en 24p, ça sert à rien!!)

Je pense que pour acheter un (bon) écran Full HD, il faut la source qui suive, et vu les prix actuels, ça ne m'intéresse pas trop.
Donc je dois rester dans mon budget de +/- 1500€.

Je pense que, de toute façon, pour "démarrer" dans le monde de la HD, un 720p va déjà me mettre une solide claque comparé à ma télé SONY!!!!!

Alors reste à voir si un Pioneer G7 est préférable à un Panasonic plus petit (comme le 42PX710E) mais plus récent...et un rien moins cher.
drumnseb

Message » 23 Nov 2007 9:25

Vu le prix proposé pour le G7, la question se pose effectivement mais plutôt à taille égale ( même prix pour le 50PX71 ici http://www.homecinesolutions.fr/p/2113- ... TH-50PX71E soit 1600 €).
Le pana est vraiment un excellent produit qui aura l'avantage d'être neuf avec possibilité d'extension à 5 ans.
Mon opinion :
soit il baisse le G7 à 1200 €, soit c'est le pana à prix égal.

A+.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 23 Nov 2007 10:10

DPJT78 a écrit:Vu le prix proposé pour le G7, la question se pose effectivement mais plutôt à taille égale ( même prix pour le 50PX71 ici http://www.homecinesolutions.fr/p/2113- ... TH-50PX71E soit 1600 €).
Le pana est vraiment un excellent produit qui aura l'avantage d'être neuf avec possibilité d'extension à 5 ans.
Mon opinion :
soit il baisse le G7 à 1200 €, soit c'est le pana à prix égal.

A+.

Le Panasonic n'est pas compatible 24hz, et ça c'est rédhibitoire pour ceux qui veulent regarder des HD DVD ou Blu Ray.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 23 Nov 2007 12:37

Ce n'est pas rédhibitoire sachant qu'il gère très bien la conversion en 60Hz et qu'il n'occasionne quasiment jamais de judder...
et que comme le dit drumnseb, il n'a pas de lecteur HD-DVD ni BR donc ;-) ...
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 23 Nov 2007 13:44

DPJT78 a écrit:Ce n'est pas rédhibitoire sachant qu'il gère très bien la conversion en 60Hz et qu'il n'occasionne quasiment jamais de judder...
et que comme le dit drumnseb, il n'a pas de lecteur HD-DVD ni BR donc ;-) ...

Aussi bien soit-il en 60hz, les travellings lents des films HD sont insupportables sur du matériel non compatibles 24hz.
Et puis, rien ne l'empêche pas d'acheter à terme un lecteur HD.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 23 Nov 2007 14:23

En fait je pense que je vais plutôt opter pour le fameux Panasonic TH42PX71 (qui porte la ref. TH42PV70 en Belgique).

Non seulement il est vraiment abordable (1099€ +/- sauf en magasin où il est encore souvent à 1200€ mais ça doit pouvoir se négocier...) mais surtout il sera neuf!
Et le fait que ce soit un 42" ne me gène pas, c'est déjà une bonne taille je trouve!

D'autant qu'il dispose de 2 entrée HDMI compatible 1080p (mais cela veut dire quoi si ce n'est qu'un HD ready??)

Bref en effet, à +/- 1250€ je prenais le Pioneer mais 1550€, si j'en crois vos avis, c'est un peu trop...
tout en sachant que c'est un excellent écran, mais qui a déjà bien servi.
Mais je doute fort qu'il ne le laisse partir à si bas prix...
drumnseb

Message » 24 Nov 2007 15:58

Je crois que ma décision est prise.

J'ai trouvé le Panasonic TH42PV70FA -livré gratuitement à domicile- à 1150€!!!!

A ce prix, difficile de faire mieux pour ce type d'écran!!

Dommage pour le Pioneer, mais 1550€ ça fait une belle différence d'€€€ malgré tout, même si c'est un 50' et non un 42'.
Je ferais avec je crois!!

;)
drumnseb

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message