salut !
bon j'ai lu a peu près tous les posts sur les écrans (enfin je crois) et j'ai tj une ou deux petites questions.
un peu comme tout le monde, j'ai pas de sous, donc je dois le construire moi-même.
le pb c'est que je ne veux pas d'écran fixe, j'ai du joli papier peint rouge et donc je tiens à mon mur et puis si je le retire du mur, s'il est sur un cadre fixe, ou le stocker ?
pour en construire un qui s'enroule, pas la peine, je ne saurais jamais faire (je suis le pire bricoluer du monde).
donc je comptait acheter de la toile occultante, puis l'agraffer sur une plainte de bois d'environ 2m50 de long. je pose la plainte sur deux clous tout en haut du mur, et hop c'est gagné. malheureusement la toile il faut la tendre d'après ce que j'ai lu ! donc ça va pas aller. si je mets un contrepoid (du style une autre plainte de bois en bois sur toute la base) la toile sera-t'elle suffisement tendue ?
sinon n'existe-'t'il pas de tissus du style "infroissable" comme celui utilisé pour certaines chemises ? mais je suppose que ce type de tissus n'est pas assez occultant
la toile (oray ou autre) pourrait'elle convenir avec mon système ? ce type de toile se froisse-t'il facilement ?
que puis-je faire ??
merci pour vos réponses
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
construction d'écran, questions existentielles
- Heathcliff
- Inscription Forum: 22 Juil 2003 15:14
la toile oray coute chere... si tu n as pas de sous....
Le plus simple serait sur un cadre a domicile mais tu peux toujours remettre des rideaux devant de la couleur de ton mur.
Ta toile pourrais etre suffisament tendue si ta plainte du bas est suffisament lourde. (mais les cotés risques de gondoler de toute façon)
Le plus simple serait sur un cadre a domicile mais tu peux toujours remettre des rideaux devant de la couleur de ton mur.
Ta toile pourrais etre suffisament tendue si ta plainte du bas est suffisament lourde. (mais les cotés risques de gondoler de toute façon)
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Heathcliff a écrit:pour en construire un qui s'enroule, pas la peine, je ne saurais jamais faire (je suis le pire bricoluer du monde).
tu peux prendre un store occultant tout prêt à enrouleur type tupplur de chez ikea, tu le fixes sur un tasseau en bois que tu accroches à tes deux clous au mur
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
c'est ce que je viens de faire aujourd'hui!!!
Montage du TUpplur IKEA sur tasseau 2m40x5X3 une plinthe collée devant pour "masquer" l'enroulleur.
Tout est coupé aux dimension de l'ecran.
Ensuite peinture du bois en blanc pour la discretion
J'ai accroché 2 chevilles pour plafonnier au plafond (noraml )
le tout est suspendu en l'air par l'intermediaire d'une petite chaine discrete.
Besoin d'ecran = accroché et déroulé en 1min
Plus besoin d'ecran = enroulage et stockage dans un placard en 1min
Pour la tension de la toile j'ai fai un moule en bois de 2m de long sur 1 cm d'épais pour y couller environ 800g de plomb que je fixerai a la base de l'ecran ( il refroidi en ce moment.......chuuuutttt)
Je vous tiens au courant demain du rendu final
Montage du TUpplur IKEA sur tasseau 2m40x5X3 une plinthe collée devant pour "masquer" l'enroulleur.
Tout est coupé aux dimension de l'ecran.
Ensuite peinture du bois en blanc pour la discretion
J'ai accroché 2 chevilles pour plafonnier au plafond (noraml )
le tout est suspendu en l'air par l'intermediaire d'une petite chaine discrete.
Besoin d'ecran = accroché et déroulé en 1min
Plus besoin d'ecran = enroulage et stockage dans un placard en 1min
Pour la tension de la toile j'ai fai un moule en bois de 2m de long sur 1 cm d'épais pour y couller environ 800g de plomb que je fixerai a la base de l'ecran ( il refroidi en ce moment.......chuuuutttt)
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
gyzmo a écrit:Pour la tension de la toile j'ai fai un moule en bois de 2m de long sur 1 cm d'épais pour y couller environ 800g de plomb que je fixerai a la base de l'ecran ( il refroidi en ce moment.......chuuuutttt)
800 gr ça risque d'être un peu trop lourd, le frein de l'enrouleur ne va pas le supporter et ton tupplur va se dérouler entièrement .
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
merci de ton conseil, j'y pensais, ce matin le plomb est froid, je vais essayer et j'en enlèverai si besoin
je vous dis ce que ca donne dans la journée
je vous dis ce que ca donne dans la journée
- gyzmo
Bon effectivement ca fait beaucoup de plomb!!!
Je viens de l'installer, c'est un peu lourd, par contre ca permet de tendre la toile parfaitement
c'est nickel, le tout était de faire une barre de plomb fine et longue pour homogénéiser le poids = aucune pliure aucun gondollement
Je viens de l'installer, c'est un peu lourd, par contre ca permet de tendre la toile parfaitement
c'est nickel, le tout était de faire une barre de plomb fine et longue pour homogénéiser le poids = aucune pliure aucun gondollement
- gyzmo
dites moi,messieurs,quelqu'un sait si on peut acheter de la toile Oray ou Procolor au metre sur le WEB??Si oui,où??
- philyroth
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|