BONJOUR A TOUS ET TOUTES !
Je vais commencer la construction de ma maison et j'ai prévu une salle dédié au HC, puis je avoir des conseils, dois je prévoir des gaines exprés avant de commencer?, salle de 3M de large sur 7M DE LONG, tritubes SONY 1272 en prévision. MERCI d'avance de toute votre aide.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
CONSTRUCTION MAISON INCLUANT SALLE ciné quelles conseils?
- angheureux
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 3:36
Le plus important lorsque j'ai fait ma salle ça a été de faire tirer tous les cables utilent actuellement et à venir : donc si tu es en 5.1, pense quand même à faire tirer les cable audio pour le 6.1 et le 7.1 (donc 3 cables de plus à l'arrière, un central pour le 6.1 et 2 arrière pour le 7.1).
J'ai fait aussi un bicablage projecteur/TV avec prise d'antenne pour la TV et pour le meuble HC (magnétoscope).
Pense aussi à faire des tranchées au sol pour certains cables (moi je l'ai fait pour l'alimentation et l'antenne TV et le Svideo de la TV).
J'ai fait encastré l'écran en prévoyant un emplacement plus grand que l'écran en pensant au changement d'écran possible (si tu optes pour l'écran électrique).
Enfin, au niveau électrique pense des le début au X10 pour piloter les lumières, l'allumage du caisson, la descente de l'écran...
Ca, malheureusement, je ne l'ai pas fait
Va voir les messages de Pascal sur les panneaux accoustiques: quitte à faire un salle dédiée, pourquoi ne pas en mettre.
Bonne chance dans ta réalisation
J'ai fait aussi un bicablage projecteur/TV avec prise d'antenne pour la TV et pour le meuble HC (magnétoscope).
Pense aussi à faire des tranchées au sol pour certains cables (moi je l'ai fait pour l'alimentation et l'antenne TV et le Svideo de la TV).
J'ai fait encastré l'écran en prévoyant un emplacement plus grand que l'écran en pensant au changement d'écran possible (si tu optes pour l'écran électrique).
Enfin, au niveau électrique pense des le début au X10 pour piloter les lumières, l'allumage du caisson, la descente de l'écran...
Ca, malheureusement, je ne l'ai pas fait
Va voir les messages de Pascal sur les panneaux accoustiques: quitte à faire un salle dédiée, pourquoi ne pas en mettre.
Bonne chance dans ta réalisation
- DVDPhil
- Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
merci bocou pour les renseignements ! je lis souvent les sujets sur le forum dure de se faire une idée au niveau matos!! du coups jai hésité pour le TT SONY;
- angheureux
Salut,
juste une petite question ...
Combien de spectateurs prévu en moyenne ?
7m de long c'est bien ... quasiment trop mais 3 m de large ce n'est pas assez à mon avis ...
Si tu as encore la possibilité de revoir les plans je te conseil d'y repenser, ça risque bien d'être ton plus gros regret au final ...
juste une petite question ...
Combien de spectateurs prévu en moyenne ?
7m de long c'est bien ... quasiment trop mais 3 m de large ce n'est pas assez à mon avis ...
Si tu as encore la possibilité de revoir les plans je te conseil d'y repenser, ça risque bien d'être ton plus gros regret au final ...
- Pascal Francey
- Broker
- Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Et penses si tu la fait en sous-sol, que les inondations n'arrivent pas qu'aux autres.
Bien qu'habitant à Villeurbanne (apparament tranquille vis à vis des inondations), j'ai sous mes pieds la nappe phréatique du Rhône et ce dernier est en train de s'inviter (ça monte, ça monte) ; donc si ca continue je vais faire comme en 1993 : POMPER !!!
Donc moralité : pour éviter des désagréments en sous-sol, ne rien poser directement sur le sol et prévoir un système d'évacuation en cas de remontée des eaux des nappes phréatiques ou bien faire sa salle le plus haut possible dans la maison (grenier par exemple) !
Bien qu'habitant à Villeurbanne (apparament tranquille vis à vis des inondations), j'ai sous mes pieds la nappe phréatique du Rhône et ce dernier est en train de s'inviter (ça monte, ça monte) ; donc si ca continue je vais faire comme en 1993 : POMPER !!!
Donc moralité : pour éviter des désagréments en sous-sol, ne rien poser directement sur le sol et prévoir un système d'évacuation en cas de remontée des eaux des nappes phréatiques ou bien faire sa salle le plus haut possible dans la maison (grenier par exemple) !
- cinemascope
- Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
?
Si tu as encore la possibilité de revoir les plans je te conseil d'y repenser, ça risque bien d'être ton plus gros regret au final ...[/quote]
JE PEUX TOUJOURS MODIFIER LA LONGUEUR MAIS AU NIVEAU LARGEUR JE SUIS AU MAX impossible de faire plus je fais la salle dans le garage qui est en bordure de terrain.
Si tu as encore la possibilité de revoir les plans je te conseil d'y repenser, ça risque bien d'être ton plus gros regret au final ...[/quote]
JE PEUX TOUJOURS MODIFIER LA LONGUEUR MAIS AU NIVEAU LARGEUR JE SUIS AU MAX impossible de faire plus je fais la salle dans le garage qui est en bordure de terrain.
- angheureux
SALUT CINEMASCOPE !
OUI ! en parlant d'innondations je vais construire dans le gard mais ne suis pas en zone innondable fort heureusement même avec tout ce qui c'est passé dans le département mon terain n'a rien eu !! la salle se fera dans le garage et sera isolé au sol!
OUI ! en parlant d'innondations je vais construire dans le gard mais ne suis pas en zone innondable fort heureusement même avec tout ce qui c'est passé dans le département mon terain n'a rien eu !! la salle se fera dans le garage et sera isolé au sol!
- angheureux
Bonjour angheureux,
effectivement, tu dois être heureux de gérer aussi ce projet de salle cinéma.
J'ai cru voir que tu comptais mettre un TT Sony ... Mon expérience est peut-être sans intéret, vu la taille de l'engin et de la surface des trois yeux ...
Mon VP est dans une autre pièce que celle dans laquelle les spectateurs sont assis : Une lucarne façon "Cinéma" occultée par une vitre, par laquelle passe le rayon sublime, me permet de ne rien entendre de la ventilation du VP : Silence total de fonctionnement, c'est appréciable !
Comme tu as 7 mêtres de long, cela doit être jouable avec une simple cloison en Placoplatre. dans cette nouvelle petite pièce, toute l'électronique bruyante : Je pense aussi au PCHC ...
Bon courage.
effectivement, tu dois être heureux de gérer aussi ce projet de salle cinéma.
J'ai cru voir que tu comptais mettre un TT Sony ... Mon expérience est peut-être sans intéret, vu la taille de l'engin et de la surface des trois yeux ...
Mon VP est dans une autre pièce que celle dans laquelle les spectateurs sont assis : Une lucarne façon "Cinéma" occultée par une vitre, par laquelle passe le rayon sublime, me permet de ne rien entendre de la ventilation du VP : Silence total de fonctionnement, c'est appréciable !
Comme tu as 7 mêtres de long, cela doit être jouable avec une simple cloison en Placoplatre. dans cette nouvelle petite pièce, toute l'électronique bruyante : Je pense aussi au PCHC ...
Bon courage.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Comme l a dit Pascal, 3 m de large, c'est un peu juste.
Avec un écran supérieur à 2 m de base, les enceintes principales seront trop proches des angles de la pièce.
Donc, limiter l écran à 2 m et prendre des enceintes principales closes ou avec évent frontal et pour les surround, bipoles obligatoires.
Au dela de 2 m écran transonore obligatoire.
Alain
Avec un écran supérieur à 2 m de base, les enceintes principales seront trop proches des angles de la pièce.
Donc, limiter l écran à 2 m et prendre des enceintes principales closes ou avec évent frontal et pour les surround, bipoles obligatoires.
Au dela de 2 m écran transonore obligatoire.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Il y a deux ou trois bricoles à regarder ici :
http://www.son-video.com/Selection/Deco ... eSVIP.html
et en navigant un peu autour de ce lien, tu trouveras peut-être d'autres éléments pour te faire un avis.
et en navigant un peu autour de ce lien, tu trouveras peut-être d'autres éléments pour te faire un avis.
- fredb69
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 16:01
tu peux concocter de tres beaux scenarios d eclairage avec un dimmer futronix, vas voir ici, les prix sont abordables
http://www.futronix-info.com/p400.htm
http://www.futronix-info.com/p400.htm
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Dalles DECOSA
Je suis entrain de faire ma salle, j'ai posé du liège 2 mm sur les murs et je pense mettre des dalles en polystirene (orthographe à voir) de la marque DECOSA (il y en a dans tous les magasins de bricolage).
J'aurais voulu savoir si ce matériau procurera une bonne acoustique, ou une isolation phonique ?????
Est-ce un matériau absorbant ou réfléchissant ???
Merci pour votre aide.
J'aurais voulu savoir si ce matériau procurera une bonne acoustique, ou une isolation phonique ?????
Est-ce un matériau absorbant ou réfléchissant ???
Merci pour votre aide.
- vsd
- Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
fredb69 à écrit :
Sur le schéma du bas, l'écran est légèrement incliné vers le sol. Qu'est-ce que cela apporte ?
Merci.
Il y a deux ou trois bricoles à regarder ici :
Sur le schéma du bas, l'écran est légèrement incliné vers le sol. Qu'est-ce que cela apporte ?
Merci.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Dans mon cas, j'ai un 1270 (proche de ton 1272) et ma salle HC mesure 3.80 x 6.95 m... après traitement acoustique des murs, j'ai perdu environ 10 à 15cm de chaque côté (soit au total à peu près 25cm sur la largeur et la longueur) la surface utile est donc maintenant de 3.55 x 6.70m... ça compte ! Puisque tu ne peux pas gagner en largeur, tu dois donc prévoir de minimiser les pertes de place = matériaux phoniques peu encombrants.
Pour la taille écran, il me semble effectivement que l'utilisation d'une toile transonore serait un plus pour optimiser la largeur... Base image de 2.40m soit au maximum 30 cm de part et d'autre de l'écran : trop peu pour placer des enceintes ! Elles seront mieux derrière !
Par contre, un local séparé pour le TT, ainsi que le dit alcatol, n'est pas possible... le TT sera à 3m de l'écran donc au centre de la pièce !
Bonne insatallation !
A ta disposition pour la suite...
Pour la taille écran, il me semble effectivement que l'utilisation d'une toile transonore serait un plus pour optimiser la largeur... Base image de 2.40m soit au maximum 30 cm de part et d'autre de l'écran : trop peu pour placer des enceintes ! Elles seront mieux derrière !
Par contre, un local séparé pour le TT, ainsi que le dit alcatol, n'est pas possible... le TT sera à 3m de l'écran donc au centre de la pièce !
Bonne insatallation !
A ta disposition pour la suite...
- fp
- Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
il est vrai qu'avec 7 * 3 tu risques d'obtenir un effet tunnel...
- mimi74
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|