Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Toshiba 40" LV675D LCD TV FULLHD

Message » 11 Jan 2010 18:35

roumi a écrit:D'apres vous il vaut mieux le modèle 40lv675 ou le modèle 42xv625 ?

je prendrais le xv pour le 100hz. Meme si mon RV en a peu, je les supporte pas :(
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:23

:cry: :cry: Ma femme a vu le LV675D et elle l'a vaincu. :cry: :cry:
"Mon Dieu, quelle horreur. C'est quoi ce cadre énorme, ce support monstrueux avec ce double pied".
Bref, il me semble avoir entre aperçu un désaccord certain dans sa voix... :mdr: :mdr:
Tant pis, la décision se prenant à deux, je me dois de m'incliner.
Je la soupçonne d'avoir un faible pour les futurs Sony qui vont sortir en mars.
Pour ma bonne affaire et mon prix sous les 600 euros, c'est râpé. :roll:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:37

roumi a écrit:D'après vous alors ?, en qualité vaut mieux la 40LV675 ou la 42XV625 ?, j hésite...


Ils sont pareils... juste le 100Hz et multimedia en plus et encore le multimedia, une modification et c'est possible...

C'est la seul différence entre les 2, 100Hhz/Regza Link et design... sinon aucune aucune.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:05

Trublion a écrit::cry: :cry: Ma femme a vu le LV675D et elle l'a vaincu. :cry: :cry:
"Mon Dieu, quelle horreur. C'est quoi ce cadre énorme, ce support monstrueux avec ce double pied".
Bref, il me semble avoir entre aperçu un désaccord certain dans sa voix... :mdr: :mdr:
Tant pis, la décision se prenant à deux, je me dois de m'incliner.
Je la soupçonne d'avoir un faible pour les futurs Sony qui vont sortir en mars.
Pour ma bonne affaire et mon prix sous les 600 euros, c'est râpé. :roll:

oui, rajoute 1000 €.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:17

Trublion a écrit::cry: :cry: Ma femme a vu le LV675D et elle l'a vaincu. :cry: :cry:
"Mon Dieu, quelle horreur. C'est quoi ce cadre énorme, ce support monstrueux avec ce double pied".
Bref, il me semble avoir entre aperçu un désaccord certain dans sa voix... :mdr: :mdr:
Tant pis, la décision se prenant à deux, je me dois de m'incliner.
Je la soupçonne d'avoir un faible pour les futurs Sony qui vont sortir en mars.
Pour ma bonne affaire et mon prix sous les 600 euros, c'est râpé. :roll:



Il est pas moche mon 40LV675 :evil: :evil: non mais dis donc :D
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:30

Trublion a écrit::cry: :cry: Ma femme a vu le LV675D et elle l'a vaincu. :cry: :cry:
"Mon Dieu, quelle horreur. C'est quoi ce cadre énorme, ce support monstrueux avec ce double pied".
Bref, il me semble avoir entre aperçu un désaccord certain dans sa voix... :mdr: :mdr:
Tant pis, la décision se prenant à deux, je me dois de m'incliner.
Je la soupçonne d'avoir un faible pour les futurs Sony qui vont sortir en mars.
Pour ma bonne affaire et mon prix sous les 600 euros, c'est râpé. :roll:


ha oui je vois le genre lol :mdr:

Alors si ta femme (qui est comme toutes les femmes :mdr: ) regarde et se fait une opinion sur un modèle uniquement sur son design, en faisant abstraction des qualités techniques, tu vas suivre sans broncher? lol
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:34

starfox72 a écrit:
roumi a écrit:D'apres vous il vaut mieux le modèle 40lv675 ou le modèle 42xv625 ?

je prendrais le xv pour le 100hz. Meme si mon RV en a peu, je les supporte pas :(


hein? lol :roll: :mdr:

Le 100Hz a son utilité, surtout si on est adepte des matchs de foot ou de F1, ou d'une manière générale si on aime sport ....
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:10

gounch57 a écrit:
starfox72 a écrit:
roumi a écrit:D'apres vous il vaut mieux le modèle 40lv675 ou le modèle 42xv625 ?

je prendrais le xv pour le 100hz. Meme si mon RV en a peu, je les supporte pas :(


hein? lol :roll: :mdr:

Le 100Hz a son utilité, surtout si on est adepte des matchs de foot ou de F1, ou d'une manière générale si on aime sport ....

Que ce soit en branchement composite ou peritel (j'espere recevoir mon lecteur bluray aujourd'hui), le moindre balayage horizontal de caméra génére ces saccades. J'avais pas ça sur ma vieille cathodique. Ca m'exaspere.
Il faudrait que je regarde si ca le fait sur la TNT. J'espere vraiment qu'avec un blon lecteur et branchement HDMI je n'ai plus ce probleme car ça m'empeche de profiter pleinement de ma TV (oui, je suis du genre a chercher les défauts mais les saccades sont quand meme régulieres et "fortes").
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:25

starfox72 a écrit:
gounch57 a écrit:
starfox72 a écrit:
roumi a écrit:D'apres vous il vaut mieux le modèle 40lv675 ou le modèle 42xv625 ?

je prendrais le xv pour le 100hz. Meme si mon RV en a peu, je les supporte pas :(


hein? lol :roll: :mdr:

Le 100Hz a son utilité, surtout si on est adepte des matchs de foot ou de F1, ou d'une manière générale si on aime sport ....

Que ce soit en branchement composite ou peritel (j'espere recevoir mon lecteur bluray aujourd'hui), le moindre balayage horizontal de caméra génére ces saccades. J'avais pas ça sur ma vieille cathodique. Ca m'exaspere.
Il faudrait que je regarde si ca le fait sur la TNT. J'espere vraiment qu'avec un blon lecteur et branchement HDMI je n'ai plus ce probleme car ça m'empeche de profiter pleinement de ma TV (oui, je suis du genre a chercher les défauts mais les saccades sont quand meme régulieres et "fortes").


honnêtement je ne penses pas que ça ait avoir avec ton type de branchement.... :roll:
Mon DualS est connecté en HDMI (1080i) pour la HD et en Péritel RGB pour la SD sur mon PX81, et je n'ai pas de saccades que ce soit sur l'une ou l'autre.

et ça n'a rien à voir avec le 100hz non plus, des tv avec 100hz et même de gamme supérieure au aussi des saccades par fois....d'ailleur le mode 24p (cinéma) et censé saccader comme au ciné lol. donc je ne pense pas que le lecteur BR apportera une amélioration, ça vient surement de la tv. peut-être une MAJ à faire? :roll:

c'est la LV ou RV que tu as? car je suis intérressé par une Rv mais si ça saccade je laisse tomber, car sur mon simple HDready c'est on ne peut plus fluide même en BR 1080/24p.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:02

J'ai le RV675, il a été livré avec le dernier firmware. Je le renverai bien mais ma femme veut le garder. Je vais devoir m'y habituer...
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:07

starfox72 a écrit:J'ai le RV675, il a été livré avec le dernier firmware. Je le renverai bien mais ma femme veut le garder. Je vais devoir m'y habituer...


hummm alors là ça me fait réfléchir lol :roll:

Alain t'as des saccades sur ton LV?
Dernière édition par gounch57 le 14 Jan 2010 12:09, édité 1 fois.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:09

gaki a écrit: Attention !
Le problème du mode 24p est une mauvaise synchronisation entre la source et le diffuseur. Dans notre cas, le diffuseur (la TV) a un problème.
Tu peux donc utiliser tous les modes possibles (24,50,60,100 ...) si la synchro ne se fait pas bien, un effet de saccade apparaît.
Celui-ci est d'ailleurs particulièrement visible sur les travellings lents alors que le 100Hz est plutôt un traitement numérique pour les scènes rapides.
Le 100Hz permet de fluidifier les mouvements compensant la rémanence des LCD.

J'ai plutôt envie de te conseiller une TV 100Hz si tu es amateur de sport sinon, ce n'est pas la peine de franchir le pas.
De plus, si tu as bien lu, tu as vu que la mise à jour corrige le pb du mode 24p.


C'est exactement lors de ces travellings lents que ca saccade beaucoup. C'est pourquoi j'ose esperer que ce soit une mauvaise synchro entre mon lecteur DVD et ma TV. Je n'ai aucun réglage possible à ce niveau sur mon vieux lecteur DVD. J'attends donc avec impatience mon bluray pour tenter les modes 24p, 50hz, 60hz etc jusqu'a trouver le bon mode.
pour moi, c'est pas perdu.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:11

starfox72 a écrit:
gaki a écrit: Attention !
Le problème du mode 24p est une mauvaise synchronisation entre la source et le diffuseur. Dans notre cas, le diffuseur (la TV) a un problème.
Tu peux donc utiliser tous les modes possibles (24,50,60,100 ...) si la synchro ne se fait pas bien, un effet de saccade apparaît.

Celui-ci est d'ailleurs particulièrement visible sur les travellings lents alors que le 100Hz est plutôt un traitement numérique pour les scènes rapides.
Le 100Hz permet de fluidifier les mouvements compensant la rémanence des LCD.

J'ai plutôt envie de te conseiller une TV 100Hz si tu es amateur de sport sinon, ce n'est pas la peine de franchir le pas.
De plus, si tu as bien lu, tu as vu que la mise à jour corrige le pb du mode 24p.


C'est exactement lors de ces travellings lents que ca saccade beaucoup. C'est pourquoi j'ose esperer que ce soit une mauvaise synchro entre mon lecteur DVD et ma TV. Je n'ai aucun réglage possible à ce niveau sur mon vieux lecteur DVD. J'attends donc avec impatience mon bluray pour tenter les modes 24p, 50hz, 60hz etc jusqu'a trouver le bon mode.
pour moi, c'est pas perdu.


oué alors tiens nous au courant.... :roll: :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:49

c'est une bonne télé tres bon rapport qualité prix 8)

mais perso ce qui pose probleme c'est le temps de reponse 8ms :o

dans ma chambre j'ai un sharp(voir profil)le temps de reponse est de 4 ms et il y a quand meme qualque flou :evil:

sur le v10 0,001 ms R.A.S :D

sinon au niveau des contraste ,couleur etc... c'est une bonne tv je n'en doute pas 8)

les screens sont enorme 8)
cr9-madrid
 
Messages: 857
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:41

Trublion a écrit::cry: :cry: Ma femme a vu le LV675D et elle l'a vaincu. :cry: :cry:
"Mon Dieu, quelle horreur. C'est quoi ce cadre énorme, ce support monstrueux avec ce double pied".
Bref, il me semble avoir entre aperçu un désaccord certain dans sa voix... :mdr: :mdr:
Tant pis, la décision se prenant à deux, je me dois de m'incliner.
Je la soupçonne d'avoir un faible pour les futurs Sony qui vont sortir en mars.
Pour ma bonne affaire et mon prix sous les 600 euros, c'est râpé. :roll:



starfox72 a écrit:oui, rajoute 1000 €.


Dans les 500 euros supplémentaires plutôt, mais en attendant la sortie de ces nouveaux écrans, je vais mettre quelques petits billets de côté. :roll:

styloencre a écrit:Il est pas moche mon 40LV675 :evil: :evil: non mais dis donc :D


An nom de ma femme, je suis désolé. Je ne le trouve pas moche non plus.

gounch57 a écrit:ha oui je vois le genre lol :mdr:

Alors si ta femme (qui est comme toutes les femmes :mdr: ) regarde et se fait une opinion sur un modèle uniquement sur son design, en faisant abstraction des qualités techniques, tu vas suivre sans broncher? lol


On achète le lcd à deux, je ne trouve donc pas anormal qu'elle donne son avis, voir qu'elle mette son veto sur une télé qui va quand même trôner dans le salon. Surtout si elle ne le trouve pas beau du tout.
En cas de désaccord total au terme des recherches, je prendrai la décision. Mais d'ici là, attendons un peu (pas au-delà du printemps tout de même) :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message