Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Déception écrans plats

Message » 06 Mar 2008 11:04

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois très déçu par tous les écrans plats que je peux voir...Cette techno étant très à la mode, :wink: , j'ai vu de plus en plus d'amis et proches troquer leur bon vieux cathodique contre un écran plat (LCD ou plasma). En tout une bonne quinzaine d'achats autour de moi...Chacun s'esbaudissant en me montrant sa nouvelle acquisition : c'est clair, c'est plat, c'est ergonomique, WAF ++ mais alors...qu'est ce que l'image est moche !!!
Et je parle aussi bien du top modèle panasonic a +4000 euros ou le LG a 1000 euros en passant par les Samsung, Philips etc...
Bref...
AUCUN écran plat ne m'a bluffé jusque maintenant : la TV par antenne rateau classique, TNT ou non, ou par une box quelconque est immonde, pixellisé comme c'est pas permis...
ce qui concerne les 3/4 de mes heures passées devant la TV...
alors ensuite point de vue DVD, l'image est bonne, certes mais pas exceptionnelle ! en tout cas rien d'exceptionnel comparé à mon vieux cathodique.
J'ai vu par contre le full HD a l'oeuvre avec des lecteurs HD et là oui c'est clair : y a pas photo...
MAIS : quel pourcentage de la population possède un lecteur HD ? combien de chaines diffusent en HD ?
Je sais que le HD arrive a grands pas (je le vois sur ma box) mais aujourd'hui, je serai bien incapable de choisir un écran plat au cas où par malheur mon vieux cathodique viendrait à me lâcher...
Je prie donc qu'il finisse sa 10eme année au mieux de sa forme... :lol:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:33

Seireux, moi je suis satisfait du lcd pour mais jeux video, film et pc.
Pour la télévison, j ai pas encore ce qu il me faut, mais moi j habite au canada.

Mon pere qui a un plasma lui il écoute la télévision a partir de sa
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 734&catid=

Avec un abonnement mensuelle au cable hd..

Il y a pas bcp d émission encore vraiment hd (canadien-quebecois), mais le rendue est bon.

Pour les sport, hockey-football et bcp d émission Américain mon pere dit que c est plus que parfat.
J ai pas encore eu la chance de regarder chez lui, mais sa doit etre vraie.
Oasis_juice
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:02
Localisation: Quebec-canada
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:48

Oui, effectivement un peu de sérieux.

Effectivement en SD certaines marques s'en tire mieux que d'autre, mais faut pas exagérer, c'est pas une horreur tout de même ( tes amis devraient-ils revoir leurs réglages, peut être !!! )

Par contre, en DVD, là, y à pas photo. Une dalle full-HD avec une bonne fonction d'upscaling ( ou bien un lecteur avec upscal sur une dalle full-HD ), c'est largement, mais largement supérieur à un cathodique en image fixe; en mouvement, c'est l'apport de traitement vidéo qui fait la différence, et en général c'est fonction du prix de la dalle.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:52

fabrice91 a écrit:Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois très déçu par tous les écrans plats que je peux voir...Cette techno étant très à la mode, :wink: , j'ai vu de plus en plus d'amis et proches troquer leur bon vieux cathodique contre un écran plat (LCD ou plasma). En tout une bonne quinzaine d'achats autour de moi...Chacun s'esbaudissant en me montrant sa nouvelle acquisition : c'est clair, c'est plat, c'est ergonomique, WAF ++ mais alors...qu'est ce que l'image est moche !!!
Et je parle aussi bien du top modèle panasonic a +4000 euros ou le LG a 1000 euros en passant par les Samsung, Philips etc...
Bref...
AUCUN écran plat ne m'a bluffé jusque maintenant : la TV par antenne rateau classique, TNT ou non, ou par une box quelconque est immonde, pixellisé comme c'est pas permis...
ce qui concerne les 3/4 de mes heures passées devant la TV...
alors ensuite point de vue DVD, l'image est bonne, certes mais pas exceptionnelle ! en tout cas rien d'exceptionnel comparé à mon vieux cathodique.
J'ai vu par contre le full HD a l'oeuvre avec des lecteurs HD et là oui c'est clair : y a pas photo...
MAIS : quel pourcentage de la population possède un lecteur HD ? combien de chaines diffusent en HD ?
Je sais que le HD arrive a grands pas (je le vois sur ma box) mais aujourd'hui, je serai bien incapable de choisir un écran plat au cas où par malheur mon vieux cathodique viendrait à me lâcher...
Je prie donc qu'il finisse sa 10eme année au mieux de sa forme... :lol:


+1

A ce jour, aucun écran plat n'arrive a la cheville d'un bon vieux CRT

Mais la majorité sans fiche ... ils veulent du plat ... point barre !
De toute manière, il n'y a plus le choix...il n'y a quasiment plus de CRT !
noname
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:59

Les gars, les gars, les gars, les gars, un peu de sérieux, quoi !!!

AH, d'accord, ce post est un troll !!! Falait le dire !!!!
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:04

non, non c'est pas un troll, juste mon avis...
A force de voir des images qui ne me conviennent pas, j'avais besoin de le dire à quelqu'un susceptible de me comprendre et j'ai cru qu'ici était le meilleur endroit !
Ensuite, quelqu'un qui a claqué 4000 euros dans un écran, je comprends bien qu'il pense que l'image est merveilleuse... :wink:
Moi désolé, ça me bluffe pas...
Et ce n'est même pas une histoire de jalousie parce que j'ai de quoi me payer cet écran mais me dire "payer ça pour ça" bah non, je peux pas...
En même temps, pour le HC, je me construis en ce moment une salle dédiée avec comme objectif Blue Ray + projo Full HD...
Donc mon point de vue est basé à 95% pour une utilisation TV (PPDA, Pekin Express, La Nouvelle Star... :lol: qui parlait de Troll ? :wink: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

.

Message » 06 Mar 2008 12:21

Mon plasma Pioneer est meilleur mon CRT Sony 100hz ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:24

Ouai, comme tu dis, effectivement, c'est ton point vu !!! Mais je pense que tu fais "fausse route" sur certains points, qui, sans démonstrations "in situ", ne pourrait être réellement argumenté en toute objectivité.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:27

De " Gogemax "
Par contre, en DVD, là, y à pas photo. Une dalle full-HD avec une bonne fonction d'upscaling ( ou bien un lecteur avec upscal sur une dalle full-HD ), c'est largement, mais largement supérieur à un cathodique en image fixe; en mouvement, c'est l'apport de traitement vidéo qui fait la différence, et en général c'est fonction du prix de la dalle.
Un écran plat qui torche un bon CRT en SD , heu je demande à voir , pour moi sa m'étonnerait .

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1050

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:27

l'achat d'un ecran plat n'a reellement de sens que si tu as des sources HD a lui faire ingurgiter ou si tu as envie d'agrandir ta surface d'image.

Et je n'ai aucun soucis a alimenter quotidiennement ma dalle ou mon projo avec des programmes HD via le Sat. Cela n'est pas gratuit, c'est tout. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:33

je possède un le46f86bd, 3 mètres de recule et je ne regarde la télé que par la freebox, et je trouve le rendu excellent pour cette source et ne parlons même pas en full hd (play, 360 et autres ...)
aucun regret des écrans tubes.
FRZ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mai 2005 1:15
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:33

Par exemple sur un LCD, nous avons droit :

- plus de fourmillements
- moins de contraste
- une directivité très prononcée
- aucun effet 3D
- cerise sur le gâteau : un rétro-éclairage qui gâche tout

Et la plupart du temps, au niveau consommation électrique, cela consomme plus qu'un CRT :mdr:

Je m'arrête là...car la liste est encore très longue...
Dernière édition par noname le 06 Mar 2008 12:34, édité 1 fois.
noname
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:33

Salvor Hardin a écrit:l'achat d'un ecran plat n'a reellement de sens que si tu as des sources HD a lui faire ingurgiter ou si tu as envie d'agrandir ta surface d'image.

Et je n'ai aucun soucis a alimenter quotidiennement ma dalle ou mon projo avec des programmes HD via le Sat. Cela n'est pas gratuit, c'est tout. :wink:
+1 .
C'est d'ailleur se que je ferai quand j'aurai mon " plasma " , c'est à dire passer de C+/Csat SD en option HD . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:40

Encore un sujet sans fin !!!
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:46

gogemax a écrit:Ouai, comme tu dis, effectivement, c'est ton point vu !!! Mais je pense que tu fais "fausse route" sur certains points, qui, sans démonstrations "in situ", ne pourrait être réellement argumenté en toute objectivité.


Je pense que tu fais fausses routes sur certains points , qui sans explications ,ne peuvent étre crédible ... :mdr:

Sur quels critéres te base tu pour affirmer la supériorité du CRT ?
Contraste , luminosité , fluidité , rémanance , fidélité des couleurs , qualité du son ...?
Sur tous ces critéres mon plasma est globalement supérieur à mon CRT et méme si la différence n'est pas énorme , j'ai un écran de dimension plus importante qui augmente le plaisir du spectacle ...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message