Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 381 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Deçu par le HDMI ou alors réglages à faire?

Message » 10 Sep 2007 12:00

Bonjour

Ce Week-end j'ai installé un écran plasma HITACHI P42H01E à une personne de mon entourage, relié en HDMI avec un lecteur DVDV THOMSON SCENIUM DTH8654E.

ET là au mauvaise surprise :cry: la qualité de l'image laisse à désirer vis à vis de mon vieux rétro Toshiba relié en YUV. Grains qui sautent au yeux, dégradé de couleur à chier... la qualité n'est pas top alors que soit disant le HDMI est "la meilleure" connexion.

Pouvez vous me dire s'il y a un réglage à faire ou s'il y a un temps de rodage mini?

ET dire que je voudrais changer mon coffre fort Toshiba contre un LCD SHARP, j'hésite longuement
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:35

C'est pas le HDMI qui est à remettre en cause, mais le plasma. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Sep 2007 16:00

En quelques mots : l'HDMI c'est du YUV (ou du RGB, les 2 sont supportés) en numérique. C'est donc au moins aussi bon que la même connectique en analogique, l'absence de perte due à la conversion analogique -> numérique en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:20

...Ha bah encore un bon exemple de désinformation bien faite par les constructeurs et pseudo vendeurs de certaines enseignes et même journalistes (de téléstar par ex... :mdr: )...!!!

Le HDMI n'est rien de plus qu'une connectique...permettant un transfert de flux numérique (certe) mais qui ne fait rien d'autre que de le "transmettre" (comme la prise péritel le fait pour un flux analogique).
En aucun cas le HDMI "n'agit" sur le traitement du signal...donc je dit plutôt que c'est soit le lecteur DVD ou le Plasma qui est à mettre en cause... :-?
Tu as beau tout connecter en HDMI, si la source ne lit pas bien la galette (ou ne la traite pas correctement...) ou alors si le diffuseur ne sait pas plus la traiter, ta connectique HDMI ne fera pas de miracles... :wink:

Enfin bon...!!! "acheter du HDMI qu'ils disaient... ça révolutionnera l'image!!! :o "...(Oui mais pas n'importe quelle source , ni n'importe quel galette, ni n'importe quel diffuseur...bref c'est du n'importe quoi en fait...) :lol:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 9:41

Doux a écrit:Enfin bon...!!! "acheter du HDMI qu'ils disaient... ça révolutionnera l'image!!! :o "...(Oui mais pas n'importe quelle source , ni n'importe quel galette, ni n'importe quel diffuseur...bref c'est du n'importe quoi en fait...) :lol:


Perso j'ai jamais entendu un tel discours.
Le HDMI, c'est du DVI en moins gros, avec en plus un support du son...pour moi ça reste une révolution, ne serait-ce par par le gain de place au niveau des câbles (le YUV, c'est trois câbles, auxquels il faut rajouter le coax ou l'optique).
Et surtout, le numérique permet enfin d'utiliser l'ampli comme commutateur vidéo...sans perte.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:23

ça à l'air vachement solide avec les bon verrouillages qu'il y a dessus... :lol:

d'ailleurs je vois que des embase sortent avec une bonne plaque dessus pour que le corps de l'embase soit fixée solidement, car à mon avis le poids des connecteurs sur les soudures comme actuellement c'est très loin d'être une bonne solution ...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:03

Austin a écrit:Perso j'ai jamais entendu un tel discours.


:o Mais...ou vas-tu faire tes courses...? Va faire un tour au rayon vidéo chez Carrefour ou toutes autres grandes surfaces ou chez Darty et même chez la FNAC...bref danas une enseigne "grand public" puisque c'est avec le "grand public" que les produits sont destinés à la vente...Ecoutes les vendeurs et tu rigoleras bien pendant quelques minutes...

Bien sûr, je carricaturise beaucoup, tous les vendeurs ne sont pas mauvais et non informés, mais bon, les arguments de ventes sont souvents assez farfelus...pour le commun des mortels... :mdr:

Le HDMI, c'est du DVI en moins gros, avec en plus un support du son...pour moi ça reste une révolution, ne serait-ce par par le gain de place au niveau des câbles (le YUV, c'est trois câbles, auxquels il faut rajouter le coax ou l'optique).
Et surtout, le numérique permet enfin d'utiliser l'ampli comme commutateur vidéo...sans perte.


Oui tout à fait, c'est un support qui permet de regrouper certains cables en un seul (cf ta description) mais ce qui est important de préciser (et c'est un point que je voulais préciser car souvent utiliser à tord comme argument...), c'est que la connectique en elle-même ne traite en aucun cas le signal, donc il n'y aura aucun "miracle" au niveau du rendu vidéo si l'on ne fait que passer à une connectique HDMI et surtout si le traitement n'est pas de meilleur qualité à la source...

Bref c'est au niveau de l'ensemble de la chaine vidéo qu'il faut se pencher pour améliorer le rendu, mais pas uniquement sur la connectique.

A+
Dernière édition par Doux le 11 Sep 2007 21:56, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:07

de " Doux "
:o Mais...ou vas-tu faire tes courses...? Va faire un tour au rayon vidéo chez Carrefour ou toutes autres grandes surfaces ou chez Darty et même chez la FNAC...bref danas une enseigne "grand public" puisque c'est avec le "grand public" que les produits sont destinés à la vente...Ecoutes les vendeurs et tu rigoleras bien pendant quelques minutes...
+1
Tu vas en entendre des vertes et des pas mures de leurs discours et faudrait pas qu'un cheval de bois entende sa , car il leurs fileraient un coup de pied . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:25

Milouze a écrit:Bonjour

Ce Week-end j'ai installé un écran plasma HITACHI P42H01E à une personne de mon entourage, relié en HDMI avec un lecteur DVDV THOMSON SCENIUM DTH8654E.

ET là au mauvaise surprise :cry: la qualité de l'image laisse à désirer vis à vis de mon vieux rétro Toshiba relié en YUV. Grains qui sautent au yeux, dégradé de couleur à chier... la qualité n'est pas top alors que soit disant le HDMI est "la meilleure" connexion.

Pouvez vous me dire s'il y a un réglage à faire ou s'il y a un temps de rodage mini?

ET dire que je voudrais changer mon coffre fort Toshiba contre un LCD SHARP, j'hésite longuement

Je pourrais te dire que mon lecteur Sony DVS NS92 relié à mon Hitachi donne une image sublime et que mon adaptateur TNT Samsung DT 460F toujours en HDMI donne une image pourrie mais excellente sur peritel ! va comprendre ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message