Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 360 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Deçu par votre Sharp 42 XD1

Message » 21 Déc 2006 21:10

ah,ah...............qu'est ce qu'il fait du bien ton commentaire anapop, je suis entièrementd'accord avec toi!!
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:15

anapop a écrit: ... le perfectionnisme m'a surtout gaché la vie et m'a enpeché un bon bout de temps de profiter de mon achat....


Voilà une réflexion de sagesse que je cautionne totalement.

On passe tellement d'heures à lire les forums, à décortiquer les messages, à rechercher la petite bête, et on passe finalement à côté des choses simples : se faire plaisir :roll:

Pas de panique ! Et à quoi elle sert la garantie ? Et la loi hein qu'est-ce que vous en faites ? (pour les plus tordus et les maniaco-dépressifs des 7 jours de rétractions).

Bref, reprenons nos esprits. Comme me disait un ami (un grand sage, c'est sûr :lol: ) : "va faire un tour dans les magazins, pas aux heures de pointe, pas pendant les fêtes et demande poliment au vendeur d'essayer tes DVD et même de brancher ton PC (portable). Vois, compare, inspecte avec tes yeux et achète en connaissance de cause".

Certes, c'est toujours désagréable de tomber sur un écran fraîchement déballé et qui présente un ou plusieurs défauts. Mais, ne nous pourrissons pas la vie pour des petits tracas qui n'en valent pas la peine et qui pour la plupart seront pris en charge avec sérieux par Sharp dont le SAV est très renommé pour son professionalisme et son efficacité.

Sans polémique aucune. Et je ne travaille ni chez Sharp, ni chez ses affiliés ou filiales :wink:
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:38

j'avais zappé ce thread, je vois qu'il y a effectivement des problemes de solarisation dû au "faible" nombres de couleurs.
donc c'est decidé le xd1 est definitivement exclu de ma liste.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

professionalisme sharp

Message » 27 Jan 2007 14:20

Tu rigoles ou quoi : le sav est incapable, nie les problemes evident et refuse une fois sur 2 de reprendre le materiel.
Tout sauf Sharp, j ai teste pour vous un 46 qui ma (en partie) pourri mes vacances de Noel
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:17

bonjour,

Pour m'a part, j'ai eu un premier Sharp 46xd1, avec plusieurs problèmes. J'ai appelé Sharp qui m'a dit, au bout de quelques secondes de le ramener à mon revendeur pour un échange (à neuf).

Trois semaines après j'ai reçu le second : Super !!!

C'est sur que ce coup-ci, j'ai pas "cherché le pixel défectueux, pour me pourrir la vie ! Si j'ai un pixel defectueux génant, et bien j'ai pas besoin de le traquer, il s'imposera de lui même !!

C'est vrai que la traque du problème, est plus du à un comportement psychologique, qu'autre chose. Quand je lie les posts de ce forum, je vois beaucoup de personnes qui font des testes et des testes pour trouver le problème (qui sera la réponse à leurs problèmes ou leurs envies ?).

Franchement, c'est pas un comportement rationnel ! En général on ne "cherche" pas le problème, ou l'évite, ou on croise les doigts pour ne pas l'avoir.

En tout cas pour le second écran, j'ai évité le faire comme pour le premier ! J'ai profité du plaisir de l'avoir et je me suis dis qu'un problème c'est une réalité qui doit me géner dans une utilisation normale... Dont j'ai peut-être un pixel mort ou défaillant, mais comme je ne le vois pas, je suis super content ! C'est pas cela le but ???

Je crois vraiment que certains forumeux ont un problème d'anxiété, ou autre et qu'ils ne veulent pas être "heureux" ou simplement "satisfait".

D'autres ont réellement des problèmes avec leur écran, mais je ne pense pas qu'ils se pourrissent la vie pour autant ! Si un vrai problème existe, le SAV fera son travail ! En tout cas c'est le cas de Sharp.

Maintenant, pour le Sharp, c'est sur qu'il y a des problèmes, banding, pixels, bzzz, mais j'ai noté que mon nouvel écran est vraiment différent du précédent, donc je crois que Sharp à rectifié le tir, même si il est très dommage d'avoir été obligé de faire des allées et retour SAV ! (Cela ne concerne pas tous les écrans non plus !)

Mais les autres marques c'est pareil ! Quand aux conseils des vendeurs des enseignes, il faut être assez crédule pour penser que les conseils sont objectifs ! NON c'est des arguments de vente c'est tout ! Si ils doivent vendre la marque X, ils vous vendent la marque X, car la Y ils doivent l'avoir au catalogue pour ceux qui veulent que celle-là, mais comme il marge moins, ou que le stock n'est pas trop important, ils vendent au pigeon (nous) le matos que le chef il a dit :(

Bonne chance à vous.
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 13:12

Je remonte le topic! :mdr:

Voilà,j'ai acheté mon écran il y a quelques mois,a part ce bruit qui ne me gène pas du tout lorssque je regarde un film,meme avec le son au plus bas(je suis pourtant a moins de 2mètres!),en fait je ne l'entends que lorsque il est en veille(assez bizarre),j'étais très satisfait ce ce LCD,avec la 360,la PS3,c'est le bonheur,avec le bluray et le hd dvd,c'est stupéfiant(enfin j'ai quand meme passé beaucoup de temps sur les réglages selon les sources pour pouvoir en tiré le meilleur!).

Mais j'ai remarqué vite fait qu'il y avait ce problème(je ne suis pas le seul!) avec la 360 branché en yuv component,avec le sharp il faut utiliser cet adaptateur qui se branche sur l'entrée VGA,en fait l'écran devient noir toute les 20/30minutes( a peu près)pendant quelques secondes,mais pendant le jeu,ca devient avec chiant!
Apparemment ce problème ne concerne que certains numéro de série,en vérifiant,je possède le mauvais,si vous pouviez me donner l'autre numéro de série! :wink:

Malgré ce problème,je décide de le garder(je pouvais opter pour une entrée VGA pour ma 360,il parait que le problème n'est plus!),mais depuis l'achat de mon lecteur TOSHIBA HDXE1,je me suis apercu de quelques problèmes,surtout avec MISSION IMPOSSIBLE 3,des lignes horizontales très visibles sur tout le film,mais encore plus sur les scènes en basse lumière!Insuportable!!!!
Et ca ne vient pas du disque,car réglé en 720,le problème n'est plus là!
J'ai eu d'autre problèmes du meme genre,mais sur certains scènes(pour mission impossible 3 c'etait le film entier!!!),en l'occurence lors de scènes de nuit,ou peut éclairer....je pensais donc que ca venait de mon lecteur TOSHIBA,mais depuis peu,je vois que ma PS3 fait la meme chose avec les bluray et certaines bandes annonces que j'avais téléchargé en 1080!!!
Mais chose bizarre,c'est que ce problème n'était pas visible sur ma PS3,et sur la bande annonce du film 300(que je me suis maté je ne sais combien de fois!),le problème n'existait pas,jusqu'a ces derniers jours,pareil pour certains films,comme PIRATES DES CARAIBES,maintenant,ce problème de lignes horizontales se fait sentir en basse lumière,alors qu'a mon 1er visionnage,tout était normal!
Mais le plus choquant reste sur MISION IMPOSSIBLE 3 en hd dvd,c'est ignoble!
Ce problème est très génant,d'autant plus qu'il est récent sur ma ps3!
Je n'ai pourant rien changé,que ce soit dans les réglages,les entrées...

Pouvez vous m'éclairer?

J'avais entendu a l'époque de mon problème avec ma 360 qu'il existait 2 numéro de série pour cet ecran,l'un avec des problèmes,l'autre sans,pouvez vous me donner le bon numéro de série,je vais voir pour un échange,car ce problème m'ennui profondèment,mais j'aimerai avoir vos avis sur ces "lignes horizontales"! :wink:

d'avance merci!
jang gerald
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:45

j'habite en polynésie francçaise avec du courant 220V 60Hz, mon sharp 42 XD1E ne marche pas !
Acheté chez matériel.net et livré par avion.
Sharp france me dit que cet écran n'est pas compatible 60Hz, mais je l'ai vu fonctionner dans plusieurs magasins de la place.
LE voyant reste désespéremment rouge, il passe au vert 1 seconde puis redevient rouge, la tv ne s'allume pas.

Que faire ?
yami
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2007 8:53
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:48

yami a écrit:j'habite en polynésie francçaise avec du courant 220V 60Hz, mon sharp 42 XD1E ne marche pas !
Acheté chez matériel.net et livré par avion.
Sharp france me dit que cet écran n'est pas compatible 60Hz, mais je l'ai vu fonctionner dans plusieurs magasins de la place.
LE voyant reste désespéremment rouge, il passe au vert 1 seconde puis redevient rouge, la tv ne s'allume pas.

Que faire ?


Sur place, ils sont plus chers ? Ca aurait bien simplifié les choses.

Refais une demande en ne précisant pas que le courrant est du 60Hz.... ca passera peut être... mais tu aurais dû le prendre sur place. Ils ont peut être une station agréée vers chez toi.
Je doute qu'il y ait une version spéciale Polynésie et l'alim doit pouvoir gober à peu près tout....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2007 4:19

oui, 50% plus cher localement, je ne trouve pas de convertisseur 60Hz -> 50Hz,

je vais voir si je peux le faire echanger....
yami
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2007 8:53
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:53

Salut,
Je projette d'acheter un téléviseur LCD Full HD dans les semaines qui suivent et j'hésite entre Samsung LE40M86BD ou Sharp Aquos LC-42XD1E.
J'ai trouvé des avis et des tests intéressants pour ces deux écrans LCD, mais je reste dans le flou quant à ma décision.

Je vous détaille un peu mon utilisation future:

TNT -> tuner TNT intégré
TV par ADSL -> Freebox HD connectée en HDMI
JEUX et Blue-Ray -> PS3 connectée en HDMI

J'avoue que dans tous les comparatifs techniques et autres, je me perds un peu.

Il faut retenir que je peux avoir le Sharp 100€ de moins que le Samsung, pour 2pouces de plus....

Aidez-moi je vous en supplie!!! :heink: :heink: :heink:
da3m0n51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Fév 2007 18:27
Localisation: Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:58

sharp 46XL2E si il est disponible bien sur
bibolo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:13
Localisation: angers (49)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:11

bibolo a écrit:sharp 46XL2E si il est disponible bien sur

euh, il est quand même un poil plus chèr.... :o
da3m0n51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Fév 2007 18:27
Localisation: Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:13

ba apres faut choisir son ecran, y en a qui preferent y mettre moins cher et avoir quelques soucis plus tard comme pour le XD1E. C est juste une question de budget sinon rabbatoie sur les XL1E ou un bon philips 9632 ou 9732.
bibolo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:13
Localisation: angers (49)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:25

yami a écrit:oui, 50% plus cher localement, je ne trouve pas de convertisseur 60Hz -> 50Hz,

je vais voir si je peux le faire echanger....


http://www.jr-international.fr/modules. ... ay_ref=341

Comme il le disent sur le site, les appareils electriques utilisent sans probleme le 50 et le 60 hz
T'es sur qu'il a pas un peu mangé pendant le voyage ton televiseur?
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:45

bibolo a écrit:ba apres faut choisir son ecran, y en a qui preferent y mettre moins cher et avoir quelques soucis plus tard comme pour le XD1E. C est juste une question de budget sinon rabbatoie sur les XL1E ou un bon philips 9632 ou 9732.

et pourquoi pas le Samsung?
da3m0n51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Fév 2007 18:27
Localisation: Cormontreuil (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message