Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 376 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des avis sur le Sony KDL-40V3000 ?

Message » 27 Nov 2007 21:07

Bonjour,

Il y avait longtemps que je n'avais pas laissé de message sur ce forum, cependant le sujet m'y incite. Effectivement, je suis dans ton cas car je souhaite investir dans un écran lcd et si possible de la marque Sony (trés bonne expérience en Crt).
Cependant devant la multiplicité des références (D,T,W,S,V,X...) il est difficile pour un néophyte tel que moi de s'y retrouver.
Je pense jeter mon dévolu sur la série V ou W (3000). Je me suis rendu chez connexion où les 2 modéles en question étaient côte-à-côte et je n'ai pas véritablement pu faire la différence.

Donc en conclusion je prendrais le 40V3000 qui me convient et qui est moins cher.

Je te souhaite bon courage pour prendre ta décision, car en ce qui me concerne elle fut longue à prendre.

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 29 Nov 2007 19:21

bonsoir,bon ben voila mon choix est fait, demain je part chez alifax pour me prendre le 46V3000, plus le lecteur blu ray promotion oblige :D j'espère avoir fait le bon choix,depuis que ce suis sur le forum, il faut bien ce lancer un jour et le choix et plus que difficile, plus on lis et moins on a avis d'acheter, beaucoup de LCD on des problème recurrent. Mais il faut bien faire le grand saut :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:14

Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle (le 40V3000) et j'aimerais avoir votre avis sur son rendu avec des sources SD (TV).

Ca va rester encore un certain temps ma principale source (et j'aimerais savoir à quoi je m'expose).

Merci d'avance pour vos avis
zarwin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2007 23:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:32

tu t'expose peut-etre a une grande désillusion, tout le monde sur ce forum te diras et avec juste raison que la sd sur un full hd c'est pas top :mdr: a toi de voir,peut-etre que tu peu demander au vendeur de te faire une demo, tu es le seul juge :wink:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 01 Déc 2007 9:12

bilal83 a écrit:tu t'expose peut-etre a une grande désillusion, tout le monde sur ce forum te diras et avec juste raison que la sd sur un full hd c'est pas top :mdr: a toi de voir,peut-etre que tu peu demander au vendeur de te faire une demo, tu es le seul juge :wink:


Oui, effectivement, on lit cela un peu partout (forums, magazines, dossiers internet...).
Mais il semblerait quand même que certains LCD FullHD s'en sortent correctement quand même.
Et le V3000 a l'air de faire partie du lot... tout comme le SAMSUNG LE40M8BDX... et peut-être d'autres.
Maintenant, il faut quand même savoir qu'à court terme, les sources HD vont se généraliser (lecteurs, TNT...), et donc, prendre maintenant un FulHD n'est pas un mauvais choix... :wink:
Momentanément (pendant quelques mois), il faudra faire avec les sources SD et ensuite que du bonheur...
Par contre, je pense qu'il est bête de mettre 500 ou 1000 euros de plus dans un SONY série W ou X car les prix vont chuter bientôt... quand la courbe des sources HD va croiser la courbe des sources SD... :lol:

Voilà mon commentaire à ce sujet...

Perso, j'hésite entre le SONY KDL40V3000AEP et le SAMSUNG LE40M86BDX... qui ont l'air assez similaires tant au niveau du prix qu'au niveau des caractéristiques...

:)
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 01 Déc 2007 9:58

bonjour,moi j'ai choisie le 46V3000,j'ai pas assez de recul pour faire un cr, je l'ai depuis hier :oops: pour l'instant pas de pixel mort et tout les autre problèmes que l'on peu trouver avec cette technologie :mdr: pour le samsung attention ce modèle a des problèmes je crois ,va voir dans le post dédié :wink:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:08

bilal83 a écrit:bonjour,moi j'ai choisie le 46V3000,j'ai pas assez de recul pour faire un cr, je l'ai depuis hier :oops: pour l'instant pas de pixel mort et tout les autre problèmes que l'on peu trouver avec cette technologie :mdr: pour le samsung attention ce modèle a des problèmes je crois ,va voir dans le post dédié :wink:


Merci pour ton commentaire...
Finalement, je pense aller vers le 40W3000 qui est à 1803 € chez Hifissimo.fr en ce moment... et j'ai un magasin à 8kms de chez moi... :lol: (j'habite à Vélizy).
Et donc, pour ce prix, c'est plutôt tentant... 8)
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:26

va faire un petit tour chez alifax.fr,il sont deux magasin sur paris je crois,les prix son intéressant. a plus.
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:10

bilal83 a écrit:va faire un petit tour chez alifax.fr,il sont deux magasin sur paris je crois,les prix son intéressant. a plus.


Merci
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:14

bonjour, alors personne a acheter ce modèle, j'aimerais pourtant trouver des forumeurs pour partager leur avis et leur réglages :D
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:07

bilal83 a écrit:bonjour, alors personne a acheter ce modèle, j'aimerais pourtant trouver des forumeurs pour partager leur avis et leur réglages :D


Ben, je compte commander le 40V3000 en fin de semaine.
Donc c'est encore un peu trop tôt pour donner un avis :)

Et toi, que penses-tu de ton 46"?

Z
zarwin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2007 23:20
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:09

Pour moi aussi ce sera un sony 46V3000
bien sur y aura toujours une série supérieur avec un w ou x devant lol
ça s'appelle du marketing
Je pense que à partir du moment où tu embarques du full hd, bravia engine et une bonne connectique les différences qui existent avec la gamme supérieur ne sont visibles que par comparaison directe en magasin
dans le salon l'effet est le même, surtout à 4 m de distance

il faut relativiser tout ça quand même
on est pas à scruter le moindre défaut de son écran quand il est installé chez soi

Le v3000 est parfait
Commande aujourd'hui en ligne
stifler77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:03
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:43

zarwin a écrit:
bilal83 a écrit:bonjour, alors personne a acheter ce modèle, j'aimerais pourtant trouver des forumeurs pour partager leur avis et leur réglages :D


Ben, je compte commander le 40V3000 en fin de semaine.
Donc c'est encore un peu trop tôt pour donner un avis :)

Et toi, que penses-tu de ton 46"?

Z
que du bien, l'image c'est améliorer au fil des jours,je n'ai pas la tnt ,j'ai tps, l'image est pas mal, en hertzien aussi c'est correcte, la plus grande claque est quand même en full hd,la oui tu prend ton pied :D le plus etrange, on s'habitue vite a un 46 :o
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:52

J'ai le 40V3000 depuis mercredi dernier, petit cr.

1° jour, grosse déception :(
1/ image pixellisée sur les chaines SD de mon décodeur satellite (Dual-S).
Sur les chaines HD, alternance de scènes superbes et de scènes vraiment "dégeu" (fourmillement, pixellisation)
2/ je branche mon "vieux" lecteur DVD samsung, qui ne marche pas sur la 1° prise HDMI testée (même après changement de cable). J'inverse avec le satellite : OK.
Sur l'écran de démarrage, le texte bave un peu en 720p et 1080i, mais pas en 576p.
Conclusion : l'upscaling de la TV est meilleur que celui du lecteur (ou le "double" travail DVD+TV est pénalisant).
On regarde un film "de Noël", pas transcendant.
Je suis très déçu par mon achat (surtout à cause de l'image satellite vraiment mauvaise). :-?

Le lendemain, surprise :o
1/ l'image satellite est superbe !!
Je n'ai plus les gros paquets de pixels en mosaique, et les chaines SD ou HD sont magnifiques :D
2/ côté DVD, c'est la cata, le samsung ne se "synchronise" plus du tout, aucune image.
Ce n'était donc pas un problème de prise (remarque : il y avait déjà des problèmes de synchro de ce lecteur sur mon VP...).

Je décide de "descendre" mon lecteur HD-DVD (branché auparavant sur le VP), et d'envoyer du 1080p24, pour voir.
Quelques tests avec Bourne Supremacy, très bien.
Juste le rouge beaucoup trop marqué (déjà remarqué avec l'image satellite).
Je mets Toy Story (DVD "normal"), très bien, mais des saccades sont présentes sur les panoramiques.
Elles disparaissent quand je remets le lecteur en 1080p.

Hier, mon fils met Star Wars 4 (toujours sur le Tosh) : LA CLAQUE !!!
L'image est vraiment superbe :D
Il reste le problème du rouge toujours beaucoup trop présent, mais c'est une affaire de réglage à peaufiner, je vais voir ca cette semaine.

Bilan : après la très grosse déception du premier soir (j'ai même dit à ma femme que cet achat était une erreur :oops:), je suis finalement très content de mon achat :D
On commence à s'habituer à la dimension de la dalle, un peu grande sur son meuble, mais celà rentrera dans l'ordre quand elle sera fixée au mur (reste à trouver le système de fixation :roll: ).
erwinn
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:23

J'en ai finalement acheté un, aujourd'hui ,et j'espère que j'ai fait un bon choix (livraison ce vendredi 28/12). A la base je partais sur un W3000 mais ma "faible" prime de fin d'année m'a rabattu vers cet écran :)
Vackipleur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2007 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message