Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des avis sur le Sony KDL-40V3000 ?

Message » 20 Mar 2008 17:35

A ce sujet, quel support mural utilisez-vous? J'essaye d'en trouver un correct et pas cher, pas évident...
Chez Hama ils ont des trucs pas cher mais je ne suis pas sur de la compatibilité.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:40

Bon ayé, j'ai commandé le 46V3000.
Pour les réglages, faut-il prendre ceux du W3000 ou du D3500?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:45

Salut tout le monde,
Je fais remonter le fil du 40V3000 car j'ai un problème avec mon écran.
J'ai acheté un 46V3000 en Janvier 2008. L'écran a fonctionné nickel depuis avec une superbe image, mais depuis peu lors de travelling horizontaux apparaissent de fines bandes noires verticales surtout visibles sur fonds noirs et sur fonds clairs. Après recherche j'ai vu que cela ressemble beaucoup à du banding vertical. J'ai vu que les problèmes de clouding et de banding sont très fréquents sur les dalles LCD et qu'ils sont présents dès la mise en route de l'écran.
Perso je ne les avais pas à la réception de l'écran. Ce phénomène vient d'apparaitre. Je le mets donc sur le compte de l'utilisation de l'écran. Celui ci tourne 6-7 heures/jour ce qui lui fait dans les 6400h d'utilisation. Pour de la tv, des BR/DVD et de la PS3.
Je me demande si le phénomène va aller en s'amplifiant et si la seule solution est le remplacement de la dalle.
D'autres possesseurs de cette gamme d'écran ont ils vu apparaitre ce problème?
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:06

Salut The Shield.

Malheureusement, cela ressemble fortement à du banding.
En fait, contrairement au clouding, le banding à plus de chance d'apparaitre avec le temps, en effet, les néons finissant par dégradé le "layer" (les différents filtres polarisant et d'abosorbance residuel de lumière) uniquement aux endroits ou sont situé les neons.

De fait, on voit apparaitre des bandes horizontal plus clair au niveau des neons, intercalé par des bandes plus sombres entre les neons.

Oui le phenomeme s'amplifie est cela est irremediable en plus..société de consommation oblige :evil: , les LCD comme les plasma ont une durée de vie largement inferieur aux cathodique....
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:38

Merci pour les infos Siesel.
En fouinant je suis tombé sur cet article:

http://www.01men.com/editorial/403763/conso-produits/

Effectivement la dalle se détériore avec le temps, et il ne faut pas espérer avoir un LCD encore au top au bout de 6ans.
Perso 6ans ça me va. Mais dans mon cas, avec ce banding qui commence à etre genant au bout de 2,5ans, j'ai bien peur de devoir changer avant! Et pourtant je l'ai reglé aux petits oignons avec peu de rétro éclairage, la luminosité et le contraste à peine au dessus de la moyenne.
Par contre j'ai beaucoup joué dessus avec la PS3. Ca a surement joué...
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 8:17

The Shield a écrit:Salut tout le monde,
Je fais remonter le fil du 40V3000 car j'ai un problème avec mon écran.
J'ai acheté un 46V3000 en Janvier 2008. L'écran a fonctionné nickel depuis avec une superbe image, mais depuis peu lors de travelling horizontaux apparaissent de fines bandes noires verticales surtout visibles sur fonds noirs et sur fonds clairs. Après recherche j'ai vu que cela ressemble beaucoup à du banding vertical. J'ai vu que les problèmes de clouding et de banding sont très fréquents sur les dalles LCD et qu'ils sont présents dès la mise en route de l'écran.
Perso je ne les avais pas à la réception de l'écran. Ce phénomène vient d'apparaitre. Je le mets donc sur le compte de l'utilisation de l'écran. Celui ci tourne 6-7 heures/jour ce qui lui fait dans les 6400h d'utilisation. Pour de la tv, des BR/DVD et de la PS3.
Je me demande si le phénomène va aller en s'amplifiant et si la seule solution est le remplacement de la dalle.
D'autres possesseurs de cette gamme d'écran ont ils vu apparaitre ce problème?


mes parents ont eu ce meme soucis. de fines lignes noirs qui sont apparu sur la dalle. le seul remede a été de changer la dalle mais elle était encore sous garantie. d'apres le technicien, il pensait que c'etait du a la fumée de cigarette qui rentre partout...
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 8:33

LOL.
Chez moi, y'a jamais eu de fumée!! (je ne fume pas!)
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:26

Un petit Up.
J'ai vu que sur certaines Tv il était possible d'avoir accès à un menu donnant le nombre d'heures de fonctionnement. Quelqu'un sait-il si cela est possible sur mon Sony KDL 46V3000?

Sinon concernant mon problème de banding vertical, j'ai réussi à bien atténuer le phénomène en utilisant le capteur de lumière. Le hic, c'est que cette fonction assombrissant beaucoup l'image, il m'a fallu revor complètement mes réglages!. Finalement j'ai une image un peu plus terne qu'avant, mais n'ayant pas beaucoup de recul, elle est moins agressive visuellement, ce qui n'est au final peut-etre pas plus mal!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message