Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

différence HD ready / Full HD

Message » 13 Sep 2010 13:20

heu, un plasma de 32" qui a cinq ans? :o :o :o
je crois que ça fait un bon moment que tu mates un lcd sans le savoir! :mdr:

et quand à la différence ou pas entre full hd et hdtv (hd ready) la bonne question c'est : avec le contenu que je regarde et dans "mon salon" est ce que je vais y gagner ou perdre? car si utilisation de beaucoup de contenu sd sur chaine tv, avec un full hd (pas haut de gamme) vous allez avoir bien pire qu'avec un hdtv (hd ready) le pire, c'est que vous ne vous en rendrez compte qu'une fois dans votre salon!
le bon conseil c'est : achetez selon vos besoins et utilisations et surtout pas selon les besoins d'autres forumeur du reste de bonnes fois!

amicalement pat

ps : ça c'est du déterrage de poste hein! :mdr: :mdr: :mdr:
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:04

et quand à la différence ou pas entre full hd et hdtv (hd ready) la bonne question c'est


C'est que le full HD n'existe plus et n'a en fait jamais existé (au titre de la certification) puisque ce n'est pas un vrai Label.

Pour une TV c'est HDTV (dalle 1366x768 avec tuner TNT HD) et HDTV 1080p (dalle 1920x1080 avec tuner TNT HD) étant donné que le tuner TNT HD est obligatoire depuis décembre 2009 sauf les petites.

De plus le déterrage de topics bof......
caroli
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Nov 2008 16:42
  • offline

Message » 15 Sep 2010 23:49

danpat a écrit:heu, un plasma de 32" qui a cinq ans?
je crois que ça fait un bon moment que tu mates un lcd sans le savoir!


C'est un topik qui revient d'outre tombe ! :roll: :lol:

Saches pour ta gouverne, que dans les années 2002/2003/2004 les écrans à plasma de 32 pouces étaient fréquement exposés dans les linéaires (Hitachi, JVC etc...). Il faut dire qu'à l'époque une vingtaine de constructeurs proposaient la technologie "plasma". Le 32 pouces, c'était le seul moyen d'obtenir un écran plat de qualité relativement abordable (heu... 3 000 € tout de même), à l'époque le LCD = berk (le mouvement des pixels étaient visible à cause d'une latence de 60 millisecondes en moyenne) .

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message