Voilà, je suis confronté à un choix difficile (comme beaucoup ) pour remplacer ma vieille TV SONY 55 cm datant de plus de 9 ans et qui vient de me "lacher".
Aprés avoir lu un certain nombre de posts, le choix actuellement se révéle particuliérement difficile. En effet entre un écran CRT, un LCD ou un Plasma, mon coeur balance .....
Si je choisis une TV CRT, c'est uniquement pour une question de budget afin de ne mettre qu'entre 500 et 1000 Euros dans une TV un peu plus imposante de 70 ou 82 cm (SONY KV28FX68 ou SONY KV32FX68 par exemple, qui sont des modéles un peu en fin de vie), en attendant que les prix des LCD ou PLASMA s'améliorent et baissent de maniére conséquente.
Je sais que sur le forum, il y a des inconditionnels de la TV CRT, trouvant que les LCD ou PLASMA ne sont pas encore au point. Je signale que mon utilisation sera à peu prés 50/50 entre TV Cable et DVD.
Cependant, je trouve que le gain de place procuré par un écran plat (LCD/Plasma) est fort appréciable. Pour moi, le seuil vraiment psychologique difficile à franchir pour une "simple TV" restant dans la fourchette 2500-3000 Euros. Or, il se trouve qu'on commence maintenant à trouver des LCD et des PLASMA autour de ces tarifs. Ceci avec une qualité qui va nettement en s'améliorant.
Je pense notamment:
- Aux PLASMA HITACHI 32PD5200 ou 37PD5200 (pour avoir vu leurs images)
- Au PLASMA DAEWOO PDP 42 NESI-T Sensy (argent) PDP42NESI-T, qui
d'aprés le post en cours qui lui est consacré semble d'un très bon rapport qualité/prix, surtout si Mr DAEWOO arrive à nous le proposer à un super tarif
- Aux LCD PHILIPS 30PF9946 et 30PF9975, voir 32PF9986 (mais celui là est encore hors de ma fourchette)
- Au SHARP LC 30HV4E qui est poposé aujourd'hui à un prix attractif (- de 2500 Euros)
- Au SONY KLV-26HG2 aux possibilités peut être un peu limité mais j'ai particuliérement apprécié son image. On peut le trouver à moins de 2500 Euros également.
- Aux LCD THOMSON 27 LCDB 03B et 30 LCDB 03B que l'on peut trouver à moins de 2000 Euros pour le 27" et autour de 2800 Euros pour le 30". Concernant ces derniers LCD (les THOMSON), j'apprécie moins leurs images, mais le rapport qualité/prix demeure néamoins excellent.
Pour résumer, faut il mieux que je me contente d'un CRT entre 500/1000 Euros et que j'attende que les écrans LCD/PLASMA aient un meilleur rapport qualité/prix (meilleur rendu image + baisse de prix) ou puis je déjà "craquer" pour un écran LCD/PLASMA en tenant compte de ma limitation de budget (2500-3000 Euros maxi) ? Vous feriez quoi à ma place ?
PS1: Parmis les écrans cité ci dessus, si vous avez des commentaires à apporter, ne vous privez pas de les faire .
PS2: Je pourrais aussi attendre les écrans OLED, qui eux permettront certainement un saut qualitatif, mais là il faudra sûrement patienter quelques années de plus (3 à 4 ans ???) Acheter un CRT le garder 3 à 4 ans, et acheter ensuite un écran OLED peut être aussi une solution ...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Dilemme choix Ecrans CRT, LCD ou Plasma ....
- BernardR33
- Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
BernardR33 a écrit: Pour résumer, faut il mieux que je me contente d'un CRT entre 500/1000 Euros et que j'attende que les écrans LCD/PLASMA aient un meilleur rapport qualité/prix (meilleur rendu image + baisse de prix) ou puis je déjà "craquer" pour un écran LCD/PLASMA en tenant compte de ma limitation de budget (2500-3000 Euros maxi) ? Vous feriez quoi à ma place ?
Pour la gain de place c'est assez relatif , cela dépend de l'endroit où tu mets ton récepteur. Sinon , c'est difficile de chosir à ta place ; ce qui est sûr , c'est que les prix devraient encore baisser , et donc pour le même budget tu pourrais aujourd'hui acheter un bon CRT de 32", et bientôt un LCD ou un plasma de 42", pour moins qu'aujourd'hui directement la même qualité en 42"; et donc , à terme, tu auras les deux . Mais , si tu trouves l'image d'un 32" dores et déjà trop petite ou si tu veux brancher un PC (mon cas ) point envie d'attendre trop ...
MX
- mx
- Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
BernardR33 a écrit: Pour résumer, faut il mieux que je me contente d'un CRT entre 500/1000 Euros et que j'attende que les écrans LCD/PLASMA aient un meilleur rapport qualité/prix (meilleur rendu image + baisse de prix) ou puis je déjà "craquer" pour un écran LCD/PLASMA en tenant compte de ma limitation de budget (2500-3000 Euros maxi) ? Vous feriez quoi à ma place ?
Déjà, si ta pièce (et ta moitié s'il y en a une) le permet, as-tu pensé à un vidéo-projecteur ? Cela te permettrait d'obtenir une image d'excellente qualité sur une très grande diagonale pour un prix nettement inférieur à celui d'un plasma ou LCD. Et tu gardes une petite cathodique à côté pour le JT !
Si le vidéo-projecteur est impossible (mon cas) ou que tu veuilles une grande image pour regarder la télé, alors je dirais que les écrans plats commencent à être intéressant, au moins pour les plasmas. Je trouve les LCDs trop chers pour la qualité d'image et la diagonale qu'ils offrent.
Mon avis perso:
- en dessous de 37", ça vaut pas le coup -> CRT
- 37" et + -> Plasma
Comme les prix ont l'air d'être en chute libre en ce moment (un peu grâce au boom des TV LCD et l'effet de mode qui s'en suit - je pense), je suis partisan d'attendre au moins jusqu'à noël prochain.
Après le seul hic, à mon avis, rapport aux plasmas, c'est la résolution. Il s'agit d'un achat important et si on ne peut pas afficher de HDTV (dans mon cas je pense plutôt aux HD-DVDs) dessus, c'est pas cool.
Dans la liste que tu donnes --> plasma hitachi 37PD5200, aux alentours dès aujourd'hui de 3100 euros je crois. En plus il arrive complet (tuner/enceintes/pieds rotatif)
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|