Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD : Achat sur Internet ... pour ou contre ?

Message » 28 Sep 2005 18:42

zenon92 a écrit:Il n'a jamais été question nulle part d'échanger un écran pour 2 sous-pixels morts.
Généralement, il faut au moins 2 ou 3 pixels morts pour déclencher un échange standard (variable selon les constructeurs).

ca dépend ou ils sont placés des fois ... non ?
AlexZen

Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12

Message » 28 Sep 2005 19:33

Il y a l'alternative Mr. Gooddeal car si on habite pas loin de l'un de leurs depots, on peut beneficier des prix internet et eviter les aleas de casse pendant le transport.
Et il y a une clause de retour/remboursement sous 7 jours bien evidemment.
Je trouve que c'est plus rassurant que Cdiscount par exemple

Maintenant je pense que c'est le constructeur qui est responsable du SAV, pas le vendeur.
Donc ca depend effectivement de l'organisation et la reactivite des constructeurs.
On pourrait faire un sondage effectivement, et un classement des meilleurs SAV
Mais ca risque pas mal de dependre des regions...

Cedric
kalahaan

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Sep 2005 22:11

Pour les pixels morts, c'est à géométrie variable !! Ca dépend de leur nombre, de l'emplacement (c'est plus facile à faire prendre en compte au centre de l'écran), de l'humeur du SAV, de l'attitude du client (il vaut mieux la jouer "touchez ma bosse monseigneur...." et ne pas essayer de jouer les gros bras) et (très) accessoirement de la norme ISO.
Cela dit, il est possible que la politique des constructeurs ait évolué récemment...
Mais sur ce point précis, et pour en revenir au sujet du post, à mon avis, achat sur le web ou chez un revendeur, ça ne change rien (tout dépend du constructeur). A moins que le revendeur décide de faire l'échange de sa propre initiative (mais ça m'étonnerait...).
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 28 Sep 2005 22:33

Juste un détail : les sites marchands ont fait d'énormes progrès au niveau du service, de la logistique et du SAV. C'est pour eux une question de vie ou de mort. Il ya aura toujours des clients satisfaits et d'autres mécontents mais globalement la qualité est en hausse.
Je crois simplement qu'il faut éviter d'acheter un plasma à un site trop généraliste qui vend du high tech parmi un million d'autres produits. De même, il faut éviter les petits sites ou totalement inconnus qui sont toujours les moins chers dans les comparateurs de prix...
Il y a des noms que tout le monde connait, en bien ou en mal, le but n'étant pas ici de décerner des bons et des mauvais points (en plus, je pense que ce serait hors charte...).
En faisant une petite recherche dans Google, on peut facilement se faire une idée.
Un site comme ciao.fr également, regroupe de très nombreux avis sur les sites marchands.
Par ailleurs, il suffit parfois tout simplement de passer un coup de fil au service clients avant la commande pour s'assurer de la disponibilité, du sérieux et de la rapidité de réaction. On peut aussi appeler le service clients du constructeur pour valider si le site marchand est connu (ce qui pourra aider par la suite en cas de problème de SAV).
Enfin bref, il faut prendre quelques précautions mais ce serait stupide de dire a priori : n'achetez jamais ce genre de produits sur internet !!
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 28 Sep 2005 23:01

zenon92 a écrit:Il n'a jamais été question nulle part d'échanger un écran pour 2 sous-pixels morts.
Généralement, il faut au moins 2 ou 3 pixels morts pour déclencher un échange standard (variable selon les constructeurs).

Je le savais mais j'ai tenté au cas où....
etophyre

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message