Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD : Achat sur Internet ... pour ou contre ?

Message » 24 Sep 2005 11:52

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quels sont les personnes qui ont deja acheté leur écran sur Internet et leur compte rendu associé ... bonne ou mauvaise chose ? risquée (transport etc ....) Car comme vous l'avez compris j'aimerai acheté mon écran et vu les différences de prix entre internet et les magasins la question n'est pas inutile ...

Voila en vous remerciant pour vos réponses ...

:D
AlexZen

Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12

Message » 24 Sep 2005 13:24

salut. moi j'ai achete dernierement un lcd 32 pouces samsung chez un vendeur tres connus sur le site . une fois branche je me suis apercus qu'il y avait un bruit d'alimentation tres genant donc j'appelle leur sav et la ils me disent d'appeller le sav samsung et demerde toi avec eux!. en tout cas ca va faire 2 semaines que j'attends le technicien qui bien sur ne viens pas et aucun appelle du magasin pour savoir ou cela en n'est alors desole mais quand c'est pour acheter ils sont tres serviable mais une fois que tu a un probleme ya plus personne. pour moi c'est fini l'achat sur internet. vive darty et la fnac au moins tu n'attends pas avec eux meme si c'est un peux plus cher.donc je te conseil d'aller plutot vers une grosse enseigne avec pignon sur rue. slt
lolo94

Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53

Message » 24 Sep 2005 13:33

lolo94 a écrit:salut. moi j'ai achete dernierement un lcd 32 pouces samsung chez un vendeur tres connus sur le site . une fois branche je me suis apercus qu'il y avait un bruit d'alimentation tres genant donc j'appelle leur sav et la ils me disent d'appeller le sav samsung et demerde toi avec eux!. en tout cas ca va faire 2 semaines que j'attends le technicien qui bien sur ne viens pas et aucun appelle du magasin pour savoir ou cela en n'est alors desole mais quand c'est pour acheter ils sont tres serviable mais une fois que tu a un probleme ya plus personne. pour moi c'est fini l'achat sur internet. vive darty et la fnac au moins tu n'attends pas avec eux meme si c'est un peux plus cher.donc je te conseil d'aller plutot vers une grosse enseigne avec pignon sur rue. slt

Heu... Ne le prend pas mal mais pense à la ponctuation et les retours à la ligne lorsque tu écris, je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre...
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 24 Sep 2005 13:37

C'est sûr qu'acheter ce genre de produits sur le web, c'est comme jouer à la roulette russe...
Cela dit, il y a aussi la solution de prendre une assurance complémentaire (maintenance sur site), mais je ne sais pas si cela peut marcher pendant la période de garantie (ce sont généralement des extensions de garantie).
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 24 Sep 2005 13:45

pour dadouhou. desole pour la forme du texte. sinon ce lcd est garantie 2 ans sur site. mais il n'y a personne qui viens me voir vous trouver ca normale?
lolo94

Message » 24 Sep 2005 13:45

oui c bien l'avis que j'ai d'un tel achat sur internet, je pense que la meilleure chose a faire est d'aller dans un magasin et essayer de négocier ... mais bon le problème est que le magasin le plus pres de chez moi que ce soit Fnacy ou dartaille se trouve à 100 bornes ... c'est pas encore la mort mais bon apres il faut compter leur livraison tout ca ... j'avoue que je ne sais pas du tout comment ca marche de leur coté faute de mettre assez renseigner, je vais aller combler ce manque de suite lol
AlexZen

Message » 24 Sep 2005 13:53

lolo94 a écrit:pour dadouhou. desole pour la forme du texte. sinon ce lcd est garantie 2 ans sur site. mais il n'y a personne qui viens me voir vous trouver ca normale?

No problem pour la forme ;)

Pour les deux ans de garantie, je trouve ça très chaud si tu achétes une TV de cette taille et de ce poid et qu'il te faille la renvoyer par courrier en cas de problême... Ca me semble même disuasif de l'acheter sur le net !

:evil:
dadouhou

Message » 24 Sep 2005 13:53

la livraison est gratuite avec darty :wink:
lolo94

Message » 24 Sep 2005 13:54

AlexZen a écrit:oui c bien l'avis que j'ai d'un tel achat sur internet, je pense que la meilleure chose a faire est d'aller dans un magasin et essayer de négocier ... mais bon le problème est que le magasin le plus pres de chez moi que ce soit Fnacy ou dartaille se trouve à 100 bornes ... c'est pas encore la mort mais bon apres il faut compter leur livraison tout ca ... j'avoue que je ne sais pas du tout comment ca marche de leur coté faute de mettre assez renseigner, je vais aller combler ce manque de suite lol

Certains sites commerçant proposent une garantie sur site...
dadouhou

Message » 24 Sep 2005 13:58

"Certains sites commerçant proposent une garantie sur site..."
oui c'est vrais mais tres souvent tu doit appeller le sav du constructeur et la bonjour la galere
lolo94

Message » 24 Sep 2005 14:01

De toute façon, dites vous bien qu'un revendeur lambda ne fera rien de plus qu'un site internet!
Il n'a pas la structure, les compétences pour traiter un SAV sur un produit aussi technique qu'un plasma ou un grand LCD !!
La seule exception, ce sont les grandes chaînes type Fnac, Darty.... qui ont leur propre SAV.
Et encore, il faut qu'il soit efficace...ce qui est loin d'être toujours le cas. Il n'y qu'à voir en informatique !!!!
A mon avis, il vaut mieux s'assurer de la qualité du SAV CONSTRUCTEUR. Les revendeurs (y compris parfois les très gros) ne servent souvent que d'intermédiaires...
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 24 Sep 2005 14:41

zenon92 a écrit:De toute façon, dites vous bien qu'un revendeur lambda ne fera rien de plus qu'un site internet!
Il n'a pas la structure, les compétences pour traiter un SAV sur un produit aussi technique qu'un plasma ou un grand LCD !!
La seule exception, ce sont les grandes chaînes type Fnac, Darty.... qui ont leur propre SAV.
Et encore, il faut qu'il soit efficace...ce qui est loin d'être toujours le cas. Il n'y qu'à voir en informatique !!!!
A mon avis, il vaut mieux s'assurer de la qualité du SAV CONSTRUCTEUR. Les revendeurs (y compris parfois les très gros) ne servent souvent que d'intermédiaires...

oui c'est vrai, de toutes les façons, soit on a des pbs avec l'ecran et la toute la difference entre internet et un magasin de grande enseigne va se marquer, sinon qd ca se passe bien ... Bref je pense que je ne vais pas acheter sur le net ... sauf le lecteur dvd je pense car introuvable ici ...
AlexZen

Message » 24 Sep 2005 15:21

Croire que les chaines nationnales sont plus aptes à répondre au SAV est une erreur:
- Achat à la Fnac d'un PDA Palm T3, en panne 15 jours avant la fin de garantie: trois mois de palabres avec Palm pour obtenir satisfaction, la Fnac à jetté l'éponge dès le début en me dirigeant directement vers la hot line constructeur.
- Toujours à la Fnac, un portable Compaq dont la prise fire wire ne fonctionnait pas: Après deux tentatives infructueuses, j'ai fini par m'adresser au SAV officiel Compaq, heureusement présent près de chez moi.
- Achat d'un réfrigérateur Samsung, garanti deux ans. L'habillage de la porte se casse. Le magasin nous dirige vers le SAV Samsung, 6 mois d'attente et X coups de téléphone pour un morceau de plastique.
- Achat sur internet d'un camescope Panasonic, panne et direction immédiate vers le SAV régionnal qui a effectué la réparation dans un temps record.
Je ne jette la pierre à personne et je continue à acheter autant sur internet qu'à la Fnac ou ailleurs mais mon expérience me prouve que la qualité du sav est plus subordonnée au frabricant qu'au revendeur.
Pour le LCD, c'est en boutique que je l'ai acheté. trop effrayé à l'idée de devoir renvoyer l'encombrant colis en cas de panne et d'être obligé de garder le carton.

Philippe
vpphi

Inscription Forum: 06 Juin 2005 22:33

Message » 24 Sep 2005 15:26

J'ai acheté mon LCD sur Cdiscount, en bénéficiant d'une promo canon... livraison en une dizaine de jours, sans problème notable...

Pour la garantie, j'ai pris l'option "serenite" du site qui implique un enlèvement sur site par un transporteur et un remplacement par un produit équivalent neuf en cas de problème... Mais bon pour le moment pas eu besoin ;)
ZeSheriff

Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51

Message » 24 Sep 2005 15:52

oui ... va falloir que je regarde ca de plus pres, si j'arrive a avoir un bon prix en magasin pourquoi pas sinon je ne vais pas payer 400€ plus cher ...
AlexZen

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message