» 24 Sep 2005 15:21
Croire que les chaines nationnales sont plus aptes à répondre au SAV est une erreur:
- Achat à la Fnac d'un PDA Palm T3, en panne 15 jours avant la fin de garantie: trois mois de palabres avec Palm pour obtenir satisfaction, la Fnac à jetté l'éponge dès le début en me dirigeant directement vers la hot line constructeur.
- Toujours à la Fnac, un portable Compaq dont la prise fire wire ne fonctionnait pas: Après deux tentatives infructueuses, j'ai fini par m'adresser au SAV officiel Compaq, heureusement présent près de chez moi.
- Achat d'un réfrigérateur Samsung, garanti deux ans. L'habillage de la porte se casse. Le magasin nous dirige vers le SAV Samsung, 6 mois d'attente et X coups de téléphone pour un morceau de plastique.
- Achat sur internet d'un camescope Panasonic, panne et direction immédiate vers le SAV régionnal qui a effectué la réparation dans un temps record.
Je ne jette la pierre à personne et je continue à acheter autant sur internet qu'à la Fnac ou ailleurs mais mon expérience me prouve que la qualité du sav est plus subordonnée au frabricant qu'au revendeur.
Pour le LCD, c'est en boutique que je l'ai acheté. trop effrayé à l'idée de devoir renvoyer l'encombrant colis en cas de panne et d'être obligé de garder le carton.
Philippe