Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Ecran Plasma Samsung PS50C6970

Message » 25 Sep 2010 11:31

Il est loin le temps où l'on pouvait se fier à l'avis des vendeurs, qui de plus n 'hésitaient pas à se plier en quatre pour nous. Quelquefois, par curiosité, j'écoute l'air de rien les avis prodigués à des non-initiés : généralement aberrant :x . Je suis très rarement surpris par la pertinence des informations communiquées.

Il reste bien quelques vendeurs sérieux, mais comment les reconnaître pour le néophyte ?
alef60
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Fév 2006 1:42
  • offline

Message » 25 Sep 2010 16:38

oster94 a écrit:apres une nuit complete à jouer avec ce c6970 je dois dire que l'image est tres bonne... en blu ray exellente quand je la compare à mon 50c530 acheté il y a 5 mois et vendu il y a 2 semaine.
bon c sur que si on le compare au vt20...mais allez c bon je vais arreter de le comparer au vt20 car même si le vt20 est un ecran exeptionnel malheureusement il n'est pas parfait non plus.si il n'etait pas aussi balaise,si il avait une interface multimedia (en usb) agreable,si il prenait en charge le mkv en usb qui est plus ou moins devenu la norme en rip Hd,si il convertisait le 2D-->3D et ben la je dirais que oui il est parfait et là je l'aurait pris mais c de toute ces fonction que j'avais besoin donc vive le 50c6970...
bref cette ecran est superbe,superbe qualité d'image que ce soit en sd ou en HD par cable sur numericable,en rip blu ray (car je n'ai pas de blu ray),en 3d 1080p egalement tres bon (3d rip car je n'ai pas de blu ray 3d),l'interface usb est tres bonne,bon je connaissais deja car il y a la même sur le c530,le multimedia usb avale tous le mkv le avi bien sur,le m2ts,le ts bon bref j'ai rien trouvé qui lui resistait contrairement au vt20 et les usb c'est franchement super pratique quand on a un boitier multimedia qui est presque plein.
je n'ai pas pris de dongle wifi car mon modem est à coté de la tele donc je l'ai branché en ethernet (c pas plus mal).
l'internet est super reactif,pas mal d'application...
quand je pense à ces con de vendeurs qui me disait que samsung c de la ***** ça me fait bien rigoler et ça uniquement parce qu'ils ont un petit billet si ils vendent du led.la semaine derniere une vendeuse me la dit directement:"ne prenez pas de plasma samsung c de la *****,c'est à cause de fabricant comme samsung que le plasma a si mauvaise reputation..."
je lui ai dit ok donc branchez dessus un lecteur 3d ou meme un blu ray classic que je puisse tester...non!!!
et là ou j'ai pris mon ecran le gars me disait que en grande surface les plasma etait volontairement mal reglé pour que les gens ailles vers le led...


Bonjour Oster94,

Ou as tu trouvé des 3D rip ? J'en cherche mais sans succès ! Merci d'avance de ton aide ;-)
jpbietton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juil 2010 16:04
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:52

Salut
j'ai l'intention d'acquerir ce plama dans les jours qui viennent mais j'ai vu sur lcd compare que 2 gars avaient eu des problemes de remanence sur le menu media play
donc je voulais savoir si les possesseurs de cet ecran ont le meme probleme merci d'avance
Skariman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:18

Je viens d'aller sur lcd-compare : les deux avis sont de la même personne.

Il s'agit d'un problème classique de marquage.

Visiblement, les autres possesseurs de la télé ne s'en plaignent pas (ce qui était bien plus le cas pour le c7700).

Mais, s'agissant d'une dalle plasma, mieux vaut attendre plus de retours (ou attendre un peu : peut être que le phénomène disparaîtra chez cet utilisateur).

Personnellement, je pense me prendre le c6970 dans les jours / semaines à venir, mais je n'aimerais pas être victime d'un gros marquage. Je suis très sensibles aux soucis techniques de ce genre, je ne vois que ça !
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 25 Sep 2010 23:33

Je suis vendeur et le probleme c est que les gens sont attirés par le LED .le pire c est que mes LED sont reglés en mode cinéma et non pas en dynamique comme dans 90% des magasins.le sgens preferent l image LED a celle du plasma qui elle leur parait fade et sombre , heureusement j arrive a le faire comprendre certains mais pas a tous.c est aussi une question de gout.
Ce qui est sur c est que moi je favorise pas le LED j explique les 2 technologies comme il faut et les clients choisit en fonction de ce que je lui ai expliqué et de ce qu il lui plait
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:34

salut
j'ai commandé le mien ce week end . il est affiché en stock , j'espère que c'est vraiment le cas et que je l'aurais la semaine prochaine :-?
fullpower954cbr
 
Messages: 81
Inscription Forum: 25 Mar 2003 1:08
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:14

Bonjour,
les posseseurs de la bete pourrait-il poster des images de differentes sources pour juger un peu de la qualite de ce plasma
merci d'avance
maverikk
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:12
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:16

La télécommande est-elle la même que sur le C7700 (gris métal avec coque du dessous noir laqué) ?
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:06

c'est quoi vos reglages sur vos 6970?
moi j'ai pris quelques reglages sur le post du ps7700 qui est la même télé que la notre,et vous quel sont vos reglages les plus optimaux?
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:12

quelqu'un sait comment on active la fonction cinema smooth dans le mode film du menu option d'image...???
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:18

je crois que cette option est que sur les sources hdmi
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:20

ça tombe bien je suis en source hdmi :lol:
donc il y a autre chose
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 27 Sep 2010 6:57

splinter666 a écrit:Je suis vendeur et le probleme c est que les gens sont attirés par le LED .le pire c est que mes LED sont reglés en mode cinéma et non pas en dynamique comme dans 90% des magasins.le sgens preferent l image LED a celle du plasma qui elle leur parait fade et sombre , heureusement j arrive a le faire comprendre certains mais pas a tous.c est aussi une question de gout.
Ce qui est sur c est que moi je favorise pas le LED j explique les 2 technologies comme il faut et les clients choisit en fonction de ce que je lui ai expliqué et de ce qu il lui plait



je crois que certains, ont pas compris quelque chose et comme tu le démontres, soit c'est dans leurs, têtes, soit c'est tout simplement " inné ",

il est vrai que la "douceur" de l'image, fait moins ressortir, le plasma, plus qu'avant de rétablir dans les mémoire, que plasma, n'est plus le gouffre, le marquage, des premiers modèles..

et puis les prix aussi : ce style de produit, conforte les gens, à penser que c'est un produit plus hype , plus écolo par sa conso, et donc, ça soulage pas mal de freins, dans la vente..

et puis, si pana avait dans mon cas mis un 55 pouces, j'en prenais un!! je me voyais pas perdre 3" d'image par rapportà mon sharp 52

le plus triste? j'ai l'impression que pana qui booste ccialement son modèle, et à raison!! à plus fait vendre du samsung, perfectible au sien : qui manque la 2D to 3D.., le mkv hd, super bien géré, et le prix, qui lui aussi, suivant les tailles, passait de 500€ à presque le double!!!

le plasma revient, mais en france, sauf avec pana, les autres constructeurs, trainent la patte..

un peu comme les moteurs diésels qu'on nous vend comme la panacée, alors que les essences, sont meilleurs : mais les heures, années de volonté de monter le diesel a bien fonctionné.. alors qu'ils sont moins fiables et toujours aussi cher à l'achat!!

dans 2 ans, il est possible que beaucoup reviennent au plasma qui ne marquera peut être plus ( ou si peu.. déjà de nos jours ..)

mais bon, je pense que tu marges toi même plus sur du led, que du plasma.. au moins en modèle indentique en com;)

et contrairement aux prox led, ou pro plasma, peu importe, du moment que les gens qui achètent, soient satisfaient!!! c'est répondre à leurs besoin qu'il faut!

et toi au moins, en bon vendeur, tu as l'air de bien les aiguiller! et pas forcer la vente en vendant soit celui qui te rapporte plus, ou que toi tu préfères, et qui n'ira pas avec ce que recherche le client..

exemple vendre une tv 3D à quelqu'un qui regarde que la tnt ;) ( on a le temps avant que ça soit utile ;) ou pire à une personne qui a perdu un oeil!!!

ou vendre un écran avec pleins d'appli sur le net, etc, mais que le mec soit sans connection, et qu'il pensait que l'a télé suffira;)


j'ai pas vu de vrais test, un peu perdu du temps, alors, je connais les diffs techniques des C7700 et C6970, mais dans les faits, avec le recul??? alors???
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:09

Juju44 a écrit:La télécommande est-elle la même que sur le C7700 (gris métal avec coque du dessous noir laqué) ?

Une photo de la télécommande ?
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:55

juju des que j'ai le mien debut du mois octobre je te ferais la photo

sinon quelqu'un sais ou télécharger des demo 3D je sais que sa existe merci
chucky87
 
Messages: 142
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message