Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecrans laqués ... une fatalité ???

Message » 28 Sep 2009 14:10

Bonjour à tous,

Je me sens depuis quelques mois pris en otage par cette nouvelle mode du tout laqué ... les pc portables ont donné le ton, du glossy en veux-tu ??? NON !!! En voilà quand même !

Sans même parler des dalles elles-même, je ne crois pas avoir repérer une seul TV ou Plasma sans ce cadre laqué ... pour moi ce ne sont que des inconvénients :

Le design déjà je n'accroche pas mais pour les côtés pratiques on est hors concours (vive la poussière, les traces de doigts, les micro-rayures lorsque l'on nettoie son écran, etc ...)

Mon LCD actuel n'a pas ses tares et sauter le pas pour un modèle laqué me freine pour le moins !

Qu'en est-il pour vous ? Suis-je le seul à penser cela :roll: ?

Cdt.

SD/
ecuador
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2003 13:27
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:28

coucu

Ba en plasma oui et le glossy de samsung une horreur mais mon W5500 très bien laqué autour dalle semi matt pas trop de poussières rien a redire
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:32

Je possede une TV LCD LED Samsung 40B7020, equipee d'une dalle 'glossy'.
Et franchement, cela ne me gene pas du tout.
Il est vrai que je n'ai pas de fenetre non plus en face.

La TV eteinte reflete en effet pas mal mais une fois allumee, c'est que du bonheur.
Rien a redire.
Et personnellement, je prefere ce style de dalle car le rendu de l'image est bien meilleur (plus de contraste, couleurs moins fades, ...)

Donc, je pense qu'il ne faut pas se faire une idee juste en voyant la TV en magasin car l'eclairage est largement plus fort que celui qu'on utilise chez soi.
Et il ne faut pas non plus regarder l'aspect 'Glossy', TV etteinte.

Quant a la poussiere, en 2 mois, toujours pas essuye l'ecran.
Je pense qu'il est recouvert d'un film antistatique.

Seul le pied a de la poussiere.
Dernière édition par wgromit le 28 Sep 2009 14:55, édité 1 fois.
wgromit
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:35

ecuador a écrit:Qu'en est-il pour vous ? Suis-je le seul à penser cela :roll: ?
Cdt.
SD/

Non !
je suis 100% ok avec toi.
Non seulement ce n'est pas pratique, mais en plus, je trouve cela très laid.
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:50

Beh j'ai un LCD B650, glossy donc et cela ne nous gène pas du tout.
Eteint, ça reflète et alors ?
Allumé, rien à signaler malgré tous les commentaires allarmistes...

Après, il faut ptete distinguer le cadre et la dalle...
Ya des modèles Sony ou Samsung avec le cadre en glossy seulement... genre le B620 dans la gamme de notre LCD, bref.

Côté poussière, il y en a par contre.
Ni plus ni moins que sur notre ancien LCD dalle matte (40M73BD) et pas plus sur l'écran que sur nos meubles wengé foncé.


Après, c'est une question de gout... et les gouts et le couleurs sont l'affaire de chacun non ? :mdr:
Dams94
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:44

et bien moi je dis faut j'ai eu un glossy et bine a hauteur devant moi allumer il ne fait rien d'autre d'allumer dans la piece genre une lampe sur pied une boudie un eclairage un peut designe car si no nmeme allumer tu le voie dedans et pour moi c'est une horreur
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:14

ecuador a écrit:Qu'en est-il pour vous ? Suis-je le seul à penser cela :roll: ?

Nous sommes au moins deux. Ce topic tombe bien, j'avais besoin d'un débriefing psy.

Au départ, il faut savoir que je n'y connais rien dans le domaine et que je suis, jusqu'ici, resté complètement étanche à l'attrait des écrans plats. Mon vieux lecteur DVD ayant rendu l'âme, je me suis rapidement gratté la tête en découvrant les sorties hdmi et autres upsampling machin truc du petit nouveau. Bref, je me suis dit que le moment était peut-être venu de catapulter mon bouzin cathodique pour entrer dans mon siècle. De plus, fixer un lcd au mur libère de la place et permet d'envisager de nouvelles perspectives en terme d'aménagement. Sympa quoi.

Je viens de faire un saut chez le darty du coin, j'ai discuté avec un automate déguisé en vendeur, j'ai fait le tour des écrans d'entrée et moyen de gamme et je suis vite ressorti abasourdi. Des murs entiers d'écrans alignés qui se disputent un prix de laideur, le palais des glaces version plastique, désespérant. Le seul engin proposant des contours mats était hors de mon budget. Tous les autres étaient affublés de cet horrible cadre glossy ! J'ai googelisé en vain, le plastique brillant est roi du monde. Je me suis senti moins seul en lisant ton post.

Le pire dans tout cela est que cette finition n'est pas due au hasard. Les cabinets de marketing font certainement le boulot. J'en conclue que mes contemporains plébiscitent le genre. Je ne cèderai pas. Prochaine quête, j'écume les grandes surfaces de la région à la recherche du Graal, mon individualisme en guise d'étendard.

Tout ça pour une téloche…
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:55

Ouf ça fait du bien d'avoir un peu de soutien ;)

A quand une cure de desintox pour les accros au plastique laqué ? :roll:
ecuador
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2003 13:27
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:21

ecuador a écrit:Ouf ça fait du bien d'avoir un peu de soutien ;)

A quand une cure de desintox pour les accros au plastique laqué ? :roll:

salut,
pour ma part: c' est pas top mais en général ça plait aux femmes et ça nous permet d' acheter de grosses tv sans avoir la soupe a la grimace! :mdr:
donc il faut positiver. :wink:
que dire des portables peint façon R5 tl des années 80! c' est pas mieux! :evil: :mdr:
et j' en passe...
bonne soirée
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:23

bonne réflexion tarzan :D
ecuador
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2003 13:27
  • offline

Message » 29 Sep 2009 7:10

verbatim92 a écrit:et bien moi je dis faut j'ai eu un glossy et bine a hauteur devant moi allumer il ne fait rien d'autre d'allumer dans la piece genre une lampe sur pied une boudie un eclairage un peut designe car si no nmeme allumer tu le voie dedans et pour moi c'est une horreur


Sincèrement t'as l'orthographe super glossy... tu piques les yeux 8)

Sinon je rejoins le club... je veux changer mon LCD et les dalles glossy sont une vraie plaie, je ne sais pas quoi choisir pour le moment :-?
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 8:17

Mon pana v10 n'a pas de plastique glossy,c'est une feuille de verre qui recouvre l'intégralité de l'écran.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:27

Doktorr a écrit:
verbatim92 a écrit:et bien moi je dis faut j'ai eu un glossy et bine a hauteur devant moi allumer il ne fait rien d'autre d'allumer dans la piece genre une lampe sur pied une boudie un eclairage un peut designe car si no nmeme allumer tu le voie dedans et pour moi c'est une horreur


Sincèrement t'as l'orthographe super glossy... tu piques les yeux 8)

Sinon je rejoins le club... je veux changer mon LCD et les dalles glossy sont une vraie plaie, je ne sais pas quoi choisir pour le moment :-?


Et bien je peux te conseiller W5500 ou Z5500 pour moi c'est un super écran j'en suis très contant revis tant image SD HD jeux et BD
xavier
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:15

le V10 a l'air d'être un super plasma mais ça fait chéro quand même ... plutôt normal qu'ils changent de matériaux pour du haut de gamme non ?
ecuador
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2003 13:27
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:12

Philips a les dalles les plus mate (raison essentiel de mon choix), LG aussi et sony semi-mat.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message