Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

entre loewe individual 52 et pionneer 50 le debat

Message » 24 Mar 2008 20:11

pour en rajouter il me semble que les derniers loewe indvidual ont une prise hdmi en 1.3 alors que sharp lc 52 hd1e est en 1.2. Ceci dit la diffrérence de bande passante en 1.2 et 1.3 pour voir une différence neccesite un bon ampli audio
D'autre part l'electronique est différente ( le loewe étant plus "proche" du consomateur europeen dvb-c et dvb-t et dvb-s)
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 24 Mar 2008 21:31

"Sharp a également doté ce téléviseur d'une ribambelle de tuners TV : un analogique UHF/VHF, deux TNT compatibles Mpeg-4 (les flux TNT HD pourront donc être décodés) et DVB-C (télévision numérique par câble) et, enfin, un tuner satellite (DVB-S) avec deux interfaces communes PCMCIA. Avec un tel équipement, les téléspectateurs pourront jongler entre les sources et partager l'écran (PIP, PAP, PAT) dans à peu près tous les sens. "
BALIPIT
 
  • offline

Message » 25 Mar 2008 9:28

Conso92 a écrit:
fouche a écrit:En Plasma oui c'est sûr, mais attendons de voir ce que la fin d'année nous réserve ! Vont-ils être aussi fort en LCD qui ne le sont en Plasma...parcequ'après tout on est quand même entrain de comparer des technologies bien différentes avec des avantages connus depuis des lustres pour le Plasma...
Je dirais juste qu'à ce niveau gamme, Pioneer est sans concurrence sur le marché Plasma et Loewe est sans concurrence sur le marché LCD avec un avantage certains sur l'ergonomie, le design et le son.



Effectivement, sans concurrence pour le design et le son, mais peut être pas en ce qui concerne la qualité de l'image car certains s'en plaignent sur le site : http://www.hifi-forum.de
notamment en ce qui concerne l'Individual Compose 46"


Les forumeurs se plaignent de la combinaison DMM/100Hz qui semblent créer pas mal de défauts dans l'image sur des travellings rapides. De plus, les dernières versions des firmware mis en ligne ont posé problème sur les chassis L2710, d'ailleurs résolu depuis le patch. Je ne sais pas mais va en magasin, et mets n'importe quel écran LCD de même taille à côté d'un Compose 40", sur la même source, je ne vois pas bien quel autre LCD de 40" peut afficher une image comparable ! Il n'y a pas besoin de rester 2 heures devant pour constater que les noirs sont bien noirs et non pas bleu/violet comme sur 99% des autres LCD. Maintenant, oui les Pio restent les meilleurs en termes de densité de noir, mais ce sont des Plasmas. !
Personnellement, je n'ai absolument aucun regret quand au choix de mon 40", et je me répète mais aucun autre écran à ce jour ne pourrait me proposer le même éventail de fonctionnalités.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:32

Bonsoir Fouche



C'est heureux que tu ne regrettes pas cet achat, en ayant accepté de payer 4000 Euros ce téléviseur LOEWE de 40 "
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:40

Je n'ai jamais dit que je l'avais payé 4.000 euros et oui j'en suis satisfait :wink: mais je pense que cette discussion est stérile (cf. guéguère Pio/Pana) ! Nous avons chacun nos gouts et nos convictions, toutes aussi bonnes les unes que les autres, le principal étant d'être content de son matériel.
Dernière édition par fouche le 26 Mar 2008 12:22, édité 1 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:57

fouche a écrit:Je n'ai jamais dit que je l'avais payé 4.000 euros et oui j'en suis satisfait :wink:



3990 Euros, c'est le prix figurant dans le tarif Loewe.

Mais peut-être as-tu bénéficié d'une petite remise chez Hifirec ?
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:20

Je ne divulguerais pas l'endroit ou je l'ai acheté mais je l'ai payé bien moins cher que ça (+ que 10% moins cher que le ppi) et heureusement pour mon porte monnaie :P
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:02

fouche a écrit: mais je pense que cette discussion est stérile (cf. guéguère Pio/Pana) ! .




Il ne s'agit nullement d'une "gueguère" puisque moi même je possède un téléviseur Loewe de 32".

Il sufffit de rester réaliste et objectif, et de toute manière chacun fait ce qu'il lui plait
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:21

Ah, je croyais que tu avais acheté un G8.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:42

fouche a écrit:Ah, je croyais que tu avais acheté un G8.



Non pas encore.

J'attends de voir ce que va proposer Pioneer avec sa " G9 ".
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Mar 2008 13:14

tjrs ausi passionné le "g9" de pionneer devrait etre au moins aussi performant que le g8 surtout sur les noirs mais une image est tellement complexe .Je pourrais acheter pioneer s'ils font plus d'integration ( machine a la a disposition de l'homme et non le contraire) de ce cote reconnaisons que loewe va dans ce sens
Une tv est plus aujourdh'hui un objet delivrant des images mais aussi un objet d'interieur voila c 'est toute la difference Le fou de technologie vous dira que l'image plasma pour les films est une des meilleurs l'autre fou de technologie et réveur d'interieur vous dira qu'en lcd loewe est parmi les meilleurs
bon week end
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:24

je suis passé ce matin au darty de ma ville, depuis 2 semaines il voulait absolument me vendre un pionneer et aujourd'hui le meme vendeur me dit qu'ils avaient recu un communique que pioneer arreter le plasma ( ce que tous les forumeurs savaient depuis longtemps sic..) et que meme s'ils achetaient leur dalle ailleurs le dévelopement du produit était laissé en état (gamme kuro) et qu'ils allaient plutot developper le lcd.. et en conclusion tout le contraire des 15 jours derniers faut plus acheter de plasma
il est vrai que lorsquel'on achete un kuro on aimerait que le produit ait un sav derriere (cf la gamme fujitsu tres tres bonne dalle mais plus de suivi en france ) alors faut -il attendre les kuro lcd ou voir chez loewe un autre argument de la perennite
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:02

andriani a écrit:je suis passé ce matin au darty de ma ville, depuis 2 semaines il voulait absolument me vendre un pionneer et aujourd'hui le meme vendeur me dit qu'ils avaient recu un communique que pioneer arreter le plasma ( ce que tous les forumeurs savaient depuis longtemps sic..) et que meme s'ils achetaient leur dalle ailleurs le dévelopement du produit était laissé en état (gamme kuro) et qu'ils allaient plutot developper le lcd.. et en conclusion tout le contraire des 15 jours derniers faut plus acheter de plasma
il est vrai que lorsquel'on achete un kuro on aimerait que le produit ait un sav derriere (cf la gamme fujitsu tres tres bonne dalle mais plus de suivi en france ) alors faut -il attendre les kuro lcd ou voir chez loewe un autre argument de la perennite


C'est n'importe quoi, Pioneer a seulement dit qu'ils stoppaient la production de dalle et pas de produire des écrans plasma.

La G9 est sur le point de sortir et la G10 ultra slim et absolute Black a déjà été présenté...

Va voir sur les posts dédiés :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:51

Je crois surtout qu'il essaie de se conforter a l'idée qu'il va lacher 4000 euros pour un loewe :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:13

tout a fait d'accord vous m'avez mal lu, je n'ai jamais dit que pioneer n'allait pas sortir son g9 en juillet je "raconte" une anecdote montrant combien le marché est versatile et que les grands magasins peuvent vous faire croire tout et n'importe quoi! Je reste admiratif sur les kuro et certainement sur le g9, mais le pauvre gars qui va chez D.... sans rien connaitre a 15 jours près n'aura pas le meme discours voila l'idée de mon post
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message