Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 15 Oct 2012 20:21

Melchior19 a écrit:Bon apres 3 jours d'utilisation , mon 6877 est hs, pu d'image apres un bzzzz de quelque seconde ... sav ^^

Oh purée, pas de bol. :-?
lemasque

Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:07

Message » 15 Oct 2012 20:23

Melchior19 a écrit:Bon apres 3 jours d'utilisation , mon 6877 est hs, pu d'image apres un bzzzz de quelque seconde ... sav ^^

Acheté neuf :wtf:
toto13330

Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28

Message » 15 Oct 2012 21:10

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de trouver, je l'espère, de l'aide à mon souci.

J'ai reçu mon Philips 55 6097 ce matin, je monte le pied, je l'installe, je l'allume, je fais réglages de première utilisation, et après ça les ennuis commencent !!

- Menus TRES TRES TRES TRES lent

- Télécommande qui ne répond plus ( obliger d'enlever la prise )

- Réglages persos de l'image qui ne se sauvegardent pas après chaque exctinction

- Signal HDMI de la PS3 qui ne marche pas ( alors qu'il marchait il y'a une semaine avec mon ancien LG 660S )

- Artefacts assez visibles même en essayant tous les modes du Clarity Motion

- Un peu de clouding, mais limite je m'en fou tant le reste pose problème

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté une série dérivée de la 6000, à savoir la 6097 au lieu de la 6007 plus courante, mais c'est quand même aberrant de dépenser 1500 Euros pour un téléviseur acheté chez Matériel.net et qui réagit avec autant de bugs.

Bref, si quelqu'un a le même modèle que moi, ou autres expériences similaires, si vous pouviez m'aider se serait formidable.

Merci beaucoup à tous.
Guiguiwebber

Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23

Message » 15 Oct 2012 22:51

Bien sur qu'il est neuf , acheter le 12/10 .. En fait je mettait les réglages à nicolas qui soit dit en passant sont super et je voulait me faire un peu de xbox pour testé sa je bascule sur la bonne source puis la jentend un bruit jappuie sur source et à la place de "TV" c écrit undefined . J'ai donc redémarrer la télé et la pu rien .apres plusieurs reboot limage bascule sur mon pc et sa marche par contre dans les sources "TV" à disparu . Je pense que c le récepteur interne à la télé qui à grillé car le reste fonctionne ...
Melchior19

Inscription Forum: 03 Oct 2012 22:11

Message » 16 Oct 2012 8:39

Bon, j'étais sur le point d'acheter une TV Philips, mais vos derniers compte-rendus sont effrayants...
PatrickBateman

Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53

Message » 16 Oct 2012 8:43

PatrickBateman a écrit:Bon, j'étais sur le point d'acheter une TV Philips, mais vos derniers compte-rendus sont effrayants...

Il ne faut pas généraliser :ane:

Tu sais généralment ceux qui sont contentes parlent le moins et ceux mécontents, mais c'est légitime, parlent plus :oldy:

Ensuite, je pense, à la lecture des posts, que certaines séries sont peut-être plus touchées que les autres :idee:

A+ 8)
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 16 Oct 2012 8:54

PatrickBateman a écrit:Bon, j'étais sur le point d'acheter une TV Philips, mais vos derniers compte-rendus sont effrayants...

Pas le mien car je suis très satisfait de mon appareil ! :D
Le point négatif principal étant la fonction Smart-TV dont je n'apprécie pas les manipulations, mais je m'en moque complètement car je n'étais pas intéressé par cette fonction...

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Message » 16 Oct 2012 11:07

Bonjour,

Bien que - Guiguiwebber - soit peut-être malheureusement tombé sur un TV défectueux, je lui indique que certains des bugs qu'il signale arrivent encore parfois sur mes 9606 et 9706.
Cependant, extrêmement rarement.
Exemple, la telco qui ne répond plus : Remède, arrêter le TV avec le bouton de la telco, puis le remettre en route. Lorsque cela m'arrive, un redemarrage résoud le problème.
Menu très lent : ce n'est pas le cas de nos trois Philips 8605 compris. La rapidité d'accès et de modification me satisfaisant complètement. Même si mes deux anciens Loewe étaient plus stables dans la pratique du menu.
Réglages d'image : S'il arrive effectivement que le format image se modifie tout seul (déjà signalé très récemment), passant toujours de -non mis à l'échelle - à - plein écran -. C'est également extrêmement rare. Disons, deux fois en 7 semaines.
HDMI : depuis quelques jours, le signal HDMI du Cube C+ est devenu capricieux. Comme une ou deux interventions sur le décodeur résolvent le problème, je soupçonne donc le Cube qui aura 4 ans le mois prochain. Sinon, toutes les autres entrées fonctionnent bien.
Clouding : aucun des 8605/9606 et 9706 (heureusement pour ce dernier :wink: ). Les trois ayant un rétroéclairage absolument parfait. Il semble cependant que la série 6xx7 soit davantage touchée par ce défaut ?

En conséquence : PS3, l'entrée et l'association TV/PS3 sont-elles bien configurées ? As-tu essayé de changer de HDMI ?
Artefact, certains, dont moi-même au départ sur les 9606 et 9706, en avaient souligné l'existance. Me concernant, ils ne sont plus présents depuis que j'utilise les réglages modifiés sans Perfect Natural Motion, mais avec Clear LCD.
Néanmoins, il se pourrait que d'autres réglages aient une influence sur les artefacts ?

Quelques tests devraient te confirmer ou infirmer une éventuelle défectuosité du modèle dont tu as hérité.

Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 16 Oct 2012 14:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 16 Oct 2012 12:49

du coup je sais pas si je doit fair la mise a jour ??????? :hein:
chaz

Inscription Forum: 10 Oct 2012 21:25

Message » 16 Oct 2012 13:36

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore installé la dernière MAJ.

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Message » 16 Oct 2012 14:38

Il ne faut pas avoir peur des télé philips, j'ai pas eu de chance et pis c tout ^^ L'ambilight est tellement énorme et la qualité ( après réglages ) est tellement belle que je vais persister .. De toute façon les télé sont garantie ( d’ailleurs vaut mieux prendre une extension xD)Et pour info moi j'ai fait la dernière maj (suite a mon problème pensant que sa allait aider) et je trouve les menus plus rapide et ... c'est tout donc autant la faire , enfin je pense.
Je recommande d’ailleurs le modèle que j'ai 6877 qui est superbe !!
Melchior19

Message » 16 Oct 2012 15:15

Guiguiwebber a écrit:J'ai reçu mon Philips 55 6097 ce matin...
- Réglages persos de l'image qui ne se sauvegardent pas après chaque exctinction
[...]

Salut,
J'ai une 47PFL6067H, et j'ai manifestement ce même problème que tu décris : quand j'allume la télé, les réglages que j'ai associés au profil "Standard" sont comme remis à zéro... :grr:

Je m'en rends compte facilement, par l'effet caméscope assez insupportable qui apparait alors.
Solution qui marche chez moi : zapper entre les différents profils d'image (par le bouton option), puis revenir au profil "Standard", et là il retrouve mes réglages perso (enfin, ceux de SonicD3000 qu'on ne remerciera jamais assez :thks: ).

C'est un peu chiant de devoir faire cette manip (pratiquement à chaque allumage), mais au moins chez moi elle suffit à retrouver mes réglages perso.
Je n'en avais pas besoin au début, je ne sais plus quand c'est apparu (lors d'une mise à jour du firmware... ? J'ai l'avant-dernier, soit le QF1EU_0.133.4.0).

Ça faisait un moment que je voulais d'ailleurs poster ce soucis, me demandant si j'étais le seul dans ce cas, ou bien...
Franne

Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55

Message » 16 Oct 2012 16:38

Pour le problème des profils et du remplissage auto(j'avait aussi se problème ainsi que mon récepteur TNT hs) j'ai fait une remise a zéro de la télé et depuis tout fonctionne. A chaque démarrage mes réglages sont enregistré avec le bon remplissage !!!
Melchior19

Message » 16 Oct 2012 17:56

new croco a écrit:

Il ne faut pas généraliser

Tu sais généralment ceux qui sont contentes parlent le moins et ceux mécontents, mais c'est légitime, parlent plus

Ensuite, je pense, à la lecture des posts, que certaines séries sont peut-être plus touchées que les autres

A+ 8)

ça c'est bien vrai :D
Je suis utilisateur du 6007 depuis 4 jours :ane:
Et bien je peux te dire que selon la source c'est du délire l'image :ohmg:
Je me suis refais Le voyage extraordinaire de Samy film d'animation
Une image de folie
Des couleurs hallucinantes
Une chaleur de l'image
C'est simple je l'avais déjà sur mon LG et jamais au jamais il n'arrive a la cheville du Philips
J'ai découvert une image surréaliste :ohmg:
Tout est amplifié
Donc si tu lui donne de la merde cela est désagréable
Mais par contre dans l'autre sens c'est une tuerie
Okay sur le même programme certaines scènes vont être plus moyenne
Pourquoi je ne sais pas
Problémes de lumiére,de déplacement trop rapide de caméra :wtf:
Mais si tu pèse ce que tu gagne tu peux foncer :ohmg:
Je peux t'affirmer après seulement 4 jours, que la même image sur mon LG me parait bien fade :charte:
Même le programme le plus bidon mais en HD te pète a la gueule
Ma compagne regarde "Les Ch'tis débarquent à Mykonos "
Si ça c'est pas de la daube sauf la musique
Et bien je peux te dire image de folie
Elle te pète a la gueule :ohmg:
Elle dois être surexposée a l'origine
Le rendu des couleurs est hallucinant
C'est simple je vais passer mes prochaines vacances à Mykonos
Je regarde des chaines que jamais je regardais avant
Juste pour l'image :ohmg:
Je suis du genre a être le premier a me plaindre quand je ne suis pas satisfait :charte:
Mais pour le rendu de cette écran je fais partie des heureux :zen:
J'avais un peu de doute
Mais quand j'ai vu en magasin le rendu sur un blu-ray
Je me suis dit
Je veux ça at home
Et bien c'est largement au dessus de mon espérance :ohmg:
Bien sur si c'est pour regarder que des images SD ,passe ton chemin
Mais si tu lui donne de la HD
Tu va t'exploser la rétine
toto13330

Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28

Message » 16 Oct 2012 19:35

Et hop, un test du 46pfl7007…

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Et le site annonce d'autres tests de TV philips bientôt 8)
Horacio

Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message