Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 18 Aoû 2013 14:59

tagliani a écrit:Le concept du kit évolutif est une excellente idée,c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter cette télévision pour avoir le moins d'appareils à connecter dessus (pas de lecteur multimédia par exemple) On peut accepter d'essuyer les plâtres pendant une petite période, mais là les firmwares foireux se succèdent. Samsung a quand même les moyens de se payer des programmeurs décents.
Si on fait le point sur le wifi après installation du kit ,il fonctionne visiblement avec la box orange (les autres je ne sais pas).
Si cela continue on va le retrouver pas cher d'occasion sur Ebay. (il coute déjà neuf à moins de 200 € sur amazon .de et à 180 € d'occasion ).C'est pas un bon signe !

Je pense qu'il faut faire comme les allemands ,appeler à chaque fois le sav quand ce kit pose problème ,.Cela va peut amener samsung à se bouger le luc si les plaintes s'accumulent.

tu as raison pas des débutant chez samsung pourtant, appeler ok mais ils te répondent, je créer une intervention avec centre technique, te change des pièces qui ne résolve pas le problème sur led moins de 6 mois, puisque ça viens du kit,et te dises de prendre contact avec service consommateur samsung pour voir geste commerciale bizarre non. :charte:
defre130

Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:25

Message » 18 Aoû 2013 15:55

les geste commercial si c'est comme chez les allemands consiste en une paire de lunettes 3 D
tagliani

Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29

Message » 23 Aoû 2013 6:58

defre130 a écrit:Bonsoir a tous,j ai fait la dernière mise a jour version 1005 kit sek1000,ça bug quand on va sur le guide reboot du tv ça chauffe, la tv redémarre seul pendant la nuit,mise en route commande vocale tv éteinte ne fonctionne pas.la fonction mise a jour en veille désactivé pourtant,ça déconne cher chez samsung.
1 technicien est venu chez moi a changer module wifi et câble sur carte mère pensant que le blem venait de la et bien non kit évolution, encore des bugs a priori rien a changer et en haut a gauche comme une trace plus blanche a apparue sur l ecran visible sur fond blanc.Une idee.J ai moi aussi retire le kit sek1000 chauffe trop :oops:

Salut a tous,

Bon moi apres la Maj en 1004 qui etait une catastrophe (reboot, plantage sur le guide etc) j'ai remis le kit que j'avais mis au placard depuis 3 semaines... :grr:
Hier soir, remis le kit en place et ca m'a fait la mise a jour en 1005 (prevoir une petite 1/2 heure meme avec une bonne ligne ADSL) :P
Et miracle ca re fonctionne correctement comme en 1003... :D (j'avais aucuns pb avec cette version) et je ne connais pas le contenu de la correction des bugs de la 1005 :roll:

toute les interfaces et fonction vocales, OK (je n'utilise pas la commande gestuelle, chiante et gadget a mon gout, mais la commende vocale fait toujours son effet avec mes amis :love: )
abtinfo

Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41

Message » 23 Aoû 2013 10:36

Il est même dispo en tel sur le site Samsung. Peut être s'agit il d'une version 1005 corrigée .En tout cas il semble préférable de conserver les anciens firmwares au cas ou !!
tagliani

Message » 23 Aoû 2013 14:50

tagliani a écrit:Il est même dispo en tel sur le site Samsung. Peut être s'agit il d'une version 1005 corrigée .En tout cas il semble préférable de conserver les anciens firmwares au cas ou !!

:grr: Je fais partage de mes experiences et voila la reponse.... :lol:
abtinfo

Message » 23 Aoû 2013 20:51

En version 1005 les commandes vocales ne marchent plus ! Je peux juste allumer la TV et c'est tout, c'est même pas détecté !

A+
Annonyme 19

Message » 24 Aoû 2013 8:03

SsnickersS a écrit:En version 1005 les commandes vocales ne marchent plus ! Je peux juste allumer la TV et c'est tout, c'est même pas détecté !

A+

C'est bien curieux, car moi ca fonctionne nickel.... :roll:
Tu as pris le fichier sur le site de Sasung ou laisser le kit faire la mise a jour ?
Pour info, mon kit avait ete maj avec la foireuse 1004, et quand j'ai remis en place il m'a fait la maj en 1005 par la TV (j'ai pas fait par UISB)
abtinfo

Message » 24 Aoû 2013 17:32

Maj à partir de la tv. J'ai réinitialisé ca semble marcher mais la reco vicale marche mal : volume vingt trois donne volume trois !
Ca marchait mieux avant.
Tu as ca toi aussi ?

Merci.
Annonyme 19

Message » 24 Aoû 2013 17:58

C'est donc bien un nouveau firmware 1005. C'est pour cela que samsung le laisse en téléchargement sur son site.Samsung aurait du le sortir en 1006.

Au niveau du wifi ça donne quoi.Car pour le kit us il y a un nouveau firmware 1007 (ils sont en avance comme d'hab) qui règle entre autre les problèmes avec les routeurs.
La reconnaissance vocale, quand on voit ce que donne la dernière version de dragon naturally speaking sur un pc avec un processeur intel 6 ou 8 cores, ne soit pas étonné du résultat sur un kit avec quadcore arm. De toute façon, on ne se faisait guère d'illusion sur la reconnaissance vocale ou gestuelle sur une télé ,je pense.

Essaie en verlan, on sait jamais :ane:
tagliani

Message » 25 Aoû 2013 7:50

SsnickersS a écrit:Maj à partir de la tv. J'ai réinitialisé ca semble marcher mais la reco vicale marche mal : volume vingt trois donne volume trois !
Ca marchait mieux avant.
Tu as ca toi aussi ?

Merci.

Volume 23 !! bah moi en general suis entre 8 et 10 :o (cette TV est dans la chambre)
Je trouve juste que le temps de reaction etre la commande et l'action (quand la tv reussie a comprendre :roll: ) est un peu plus longue que sans le kit.
Cependant avec ce kit je trouve qur le TV comprend plus facilement qu'avant.

Moi en volume 10 il faut que je parle un peu fort a la TV, alors en volume 20, il faut que tu hurle sur la TV ?? :ane:
Je me demande meme comment elle reussie a faire entre ta voix et celle qui sort de la TV quand tu regarde "les feux de l'amour" dixit mon amie... :zen:

Mais bon quand j'ai eu cette TV il a eu au moins 5 firmware pour qu'elle fonctionne a peu pres correctement...
c'est bien le pb actuel avec les Maj, ils sortent vite fait des produits en firmware "alpha" ont test les firmware "beta" chez nous apres achat et 6 mois apres, c'est presque sans bugs... (idem chez Philips)
abtinfo

Message » 25 Aoû 2013 8:07

tagliani a écrit:C'est donc bien un nouveau firmware 1005. C'est pour cela que samsung le laisse en téléchargement sur son site.Samsung aurait du le sortir en 1006.

Au niveau du wifi ça donne quoi.Car pour le kit us il y a un nouveau firmware 1007 (ils sont en avance comme d'hab) qui règle entre autre les problèmes avec les routeurs.
La reconnaissance vocale, quand on voit ce que donne la dernière version de dragon naturally speaking sur un pc avec un processeur intel 6 ou 8 cores, ne soit pas étonné du résultat sur un kit avec quadcore arm. De toute façon, on ne se faisait guère d'illusion sur la reconnaissance vocale ou gestuelle sur une télé ,je pense.

Essaie en verlan, on sait jamais :ane:

Pour le WiFi je ne peux pas dire, suis avec un HUB qui est sur mon Routeur Netgear 6300 (j'ai 2-3 trucs en RJ45 alors j'ai aussi mis la TV dessus)
Je pense aussi comme toi, Samsung a triche sur sur la version 1005 (2 versions dont une merdique)
Par contre jamais eu de pb reseau avec mon Hub, mon Routeur et la TV avec un cable...
abtinfo

Message » 25 Aoû 2013 10:43

Pour la reconnaissance vocale ,je pense qu'elle ne peut être utilisée de façon optimale que par l'intermédiaire du micro de la télécommande sinon faut effectivement hurler !.
Le gros problème et je ne sais pas si le kit est en mesure de l'améliorer ,c'est que ma barre son prend parfois le pouvoir et on se retrouve en plein film sur la page fitness du hub :mdr:
J'ai pas réussi à repérer quelle mot pouvait déclencher ça. Moralité; commande vocale désactivée.
Idem pour la gestuelle ,la ce sont les chiens qui la déclenchaient!
tagliani

Message » 25 Aoû 2013 19:34

Je n'ai jamais eu de problème avec le wifi !! Ca a marché comme avant, j'ai fait la màj en wifi.

Pour la reco vocale, avant sans le kit, volume "vingt trois" marchait, désormais, "vngt trois", "trente quatre",... donne "3", "4". C'est b^te qu'avec un kit ca marche bien bien qu'avant ! C'est pas que ca se trompe comme ca arrivait mais ca comprend mal des nombres en dizaines, il y a un bug dans la reco. Si quelqu'un peut essayer ca serait sympa.

Sinon un autre truc bête : parfois après un ordre la TV parle genre "voulez vous que je coupe l'alimentation de la tv" ou "indiquer volume xx"... et souvent la TV donne la moitié de la phrase et ca coupe. Vous avez cela aussi ?

Merci.
Annonyme 19

Message » 26 Aoû 2013 11:48

SsnickersS a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec le wifi !! Ca a marché comme avant, j'ai fait la màj en wifi.

Pour la reco vocale, avant sans le kit, volume "vingt trois" marchait, désormais, "vngt trois", "trente quatre",... donne "3", "4". C'est b^te qu'avec un kit ca marche bien bien qu'avant ! C'est pas que ca se trompe comme ca arrivait mais ca comprend mal des nombres en dizaines, il y a un bug dans la reco. Si quelqu'un peut essayer ca serait sympa.

Sinon un autre truc bête : parfois après un ordre la TV parle genre "voulez vous que je coupe l'alimentation de la tv" ou "indiquer volume xx"... et souvent la TV donne la moitié de la phrase et ca coupe. Vous avez cela aussi ?

Merci.

hello moi aussi mache les mots cette dame,le kit a été remis il y a 2 jours,la version 1005 a été amélioré moins de bugs.questions vous savez comment on change la voix de la commande vocale dame ou homme, avant possible maintenant trouve plus l endroit et en mode veille mon tv ne s 'allume pas en commande vocale et vous merci. :-?
defre130

Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:25

Message » 29 Aoû 2013 21:42

Kit installé

Aucun problème d'installation ,ça va vite. Attendre qu'il installe le pilote caméra avant d'updater avec le firmware 1005 par usb sinon il refuse.

Pour insérer les piles dans la télécommande, c'est le principe des coques de portables ,ça s'enlève nickel avec un ongle ou le genre plastique rigide ,coin de carte de grande surface ou de crédit .Coulissant ç'aurait été mieux comme sur l'ancienne télécommande tactile.

Je pensais à avoir tout à reconfigurer en fait non ,j'ai retrouvé tout mes réglages sat et tnt. En revanche les couleurs sont criardes ,donc je vais revoir les réglages images.

Le hub ,le navigateur c'est comme sur une tablette ou smartphone quadcore. Ca pourrait être quand même un chouilla + speed.

J'ai testé la commande gestuelle ,verdict ;aussi nulle qu'avant

Pour la commande vocale je n'ai plus d'interférence avec la barre son. Ca c'est cool .Sinon ça semble pas top .Mais honnêtement j'ai testé vite fait mal fait.

Les fichiers hevc ou h265 ne sont pas reconnus ,mais c'est vrai qu'on en trouve pas encore sur le net.

La télécommande tactile est vraiment top. Aucun blème pour appareiller mon clavier bluetooth compatible ipad.

Aucun souci de wifi avec la liveboxplay orange.Ceci étant dit je suis câblé en wlan.

Il servira de chauffage d'appoint en hiver.Chaud bouillant :mdr:

Alors faut il l'acheter? (c'est mon opinion qui n'engage que moi)

A + de 240 € non

entre 200 et 240 €, pour la télécommande tactile et les fonctions hub et internet oui (sauf si le deuxième kit sort d'ici 3 mois )

- de 200€ ok
tagliani

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message